Je crois que les articles/vidéos favoris font partis de mes préférés, on y découvre toujours de belles pépites et pleins d’inspirations ! J’ai donc décidé de vous partager aussi les petites choses qui ont rendu ce mois encore plus merveilleux.

Bien-être

  • Lire au parc sous le soleil : A la fin du mois d’avril j’ai fait ma plus belle découverte de l’année : il y a un parc à 100m de chez moi et je ne le savais même pas! Vous ne pouvez pas imaginer comme cela m’a rendu heureuse. Depuis j’y vais quasiment tous les jours, ou du moins tous les jours de beau temps. J’aime m’allonger dans l’herbe avec un bon livre ou un magazine « bien-être », entourée de tous ces gens qui profitent aussi des bonheurs simples de la vie. Je suis sincèrement persuadée que ceux sont ces petits moments qui rendent nos vies bien plus belles et font que l’on se sent bien, épanouis et apaisés.

Favoris Lifestyle de mai

  • Mes séances de yoga à 5h du matin : Depuis toujours je me lève très tôt, quelque soit le moment de l’année je suis à fond dès 6h. Mais avec l’arrivée des beaux jours cela ne fait que s’accentuer et il n’est pas rare que je sois debout à 4h30-5h. J’en profite donc pour me faire une bonne séance de yoga. J’ai fait du yoga tous les matins depuis quelques mois déjà mais jamais plus de 5-10 minutes. Alors qu’en ce moment je prend mon temps et fais des séances de 20 à 30 minutes, soit grâce à des vidéos youtube (dites moi si un article là dessus vous intéresse!) soit selon mon inspiration du moment.

Food

  • Le retour des fraises, tomates et basilic : J’ai la chance d’avoir un marché quotidien à 5 minute de chez moi et ai pris l’habitude d’y aller 2 à 3 fois par semaine. J’adore aller voir les petits producteurs de la région et me régaler avec leurs produits cultivés avec amour. Je met un point d’honneur à consommer local et de saison (et bio si possible!) du coup cela faisait des mois que je n’avais pas croquer dans une fraise ou fais une salade de tomates au basilic. Je me souviens encore de la première fois que j’en ai mangé une cette année, le bonheur.

Favoris Lifestyle de mai

  • La fêta : Ceci va avec cela, j’adore le mélange tomate-fraise-fêta-basilic-vinaigre si vous n’avez jamais testé je vous le conseille !
  • Le pain « viking » de ma boulangerie bio : Alors celui là a été une révélation. Si vous ne le connaissez pas, le pain viking est un pain hyper complet plein de bonnes choses (fibres, lipides insaturés, glucides à IG bas…) et souvent assez imposant. Je n’avais jamais osé le prendre car, habitant toute seule et le pain étant énorme, j’avais peur de le gâcher. Saus qu’en réalité, j’ai mis moins de deux jours à l’engloutir. Que ce soit le matin au petit déj, à midi avec de l’avocat ou le soir avec un peu de beurre salé, un régal.

Home

  • Ma nouvelle parure de lit : C’est en visionnant la vidéo de Marie du blog ShakerMaker que je suis tombé sur cet ensemble de La Redoute. Dans son article et sa vidéo Marie présente une autre parure de lit (magnifique également) et en fouillant un peu sur le site de La Redoute je suis tombé sur celle-ci et je dois avoué que je l’ai vu j’ai craqué au premier regard …

Favoris Lifestyle de mai

  • Mon affiche échec & réussite : J’ai dégoté cette affiche dans un magazine et elle m’a tout de suite plus. D’une part pour la photo qui est juste adorable et bien sûr pour la citation « L’échec et la réussite ne sont pas aux antipodes l’un de l’autre » qui a de suite fait écho en moi. Je trouve cette phrase très vrai et extrêmement importante. Je ne vais pas m’attarder là dessus car elle mérite un article à elle seule mais je trouve que chacun de nous devrait l’avoir en tête et réfléchir dessus.

Web

  • Le podcast Acheter local, bio et de saison, un acte politique de Kaizen : J’ai découvert Kaizen il y a peu de temps et je suis tombée sous le charme de tout ce qu’ils font. Mais je dois faire des choix et ai décidé de vous parlé de ce podcast qui m’a fait encore plus prendre conscience de l’importance du local, que le lieu de nos courses tout comme nos achats en eux-même ont un réel impact sur la planète et la vie de centaines d’agriculteurs de nos belles régions.
  • La vidéo My guide to life as an introvert de Muchelle B : Dans cette vidéo la jeune femme nous parle de son besoin de solitude et du fait d’être introvertie. Elle parle de sa vie au quotidien et nous fais déculpabiliser sur le fait de ne pas toujours avoir envie de sortir et de ne pas toujours aimé la foule. Que vous soyez introverti-e ou non cette vidéo est extrêmement intéressante pour comprendre cette qualité humaine.

Favoris Lifestyle de mai

  • La discussion d’Esther et Hana sur la question de Youtube et de l’impact que cela peut avoir sur les youtubeurs : Je ne suis pas youtubeuse mais cette échange m’a permis de changer de point de vu et de comprendre l’impact que faire des vidéos pouvait avoir sur leurs réalisateurs. Je n’y avais jamais réfléchi auparavant et c’est vrai que cela est très intriguant de voir comment cela peut être dévastateur mais aussi très bénéfique.

Life

  • Mon retour aux sources : J’habite à 800km de ma famille, je ne rentre donc qu’une fois tous les 3-4 mois et bien que je vive très bien seule et que je serais incapable de retourner vivre avec mes parents, c’est à chaque fois un peu la fête quand je rentre chez moi. Car, malgré tout, c’est là bas mon véritable chez-moi. Là où je me sens bien, apaisée, entourée. Je suis très heureuse dans la ville où je fais mes étude mais ceux sont deux ambiances différentes et complémentaires et je sens que cela me fais un bien fou à chaque fois.

Et voilà pour ces petits bonheurs du mois de mai !

Et vous quels sont vos bonheurs pour ce mois ?

J’espère que ce genre d’article vous plait, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, cela me fais toujours extrêmement plaisir !

Des bisous,

Pêche

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 thoughts on “Bonheurs de mai [Favoris Lifestyle]”

Laissez-moi un petit mot !

%d blogueurs aiment cette page :