Encore un, eh oui… Je n’avais absolument pas prévu de te rédiger un article sur ce sujet. Trop banal, trop vu, revu et re-revu. Et puis je me suis dis que ce n’est pas parce que tout le monde le fait que je n’avais pas le droit de m’y mettre moi aussi. Ce blog est un lieu d’échange, de partage et d’encouragement et je pense qu’écrire un article sur mes objectifs 2018 sera utile, tant à toi qu’à moi.

Parce que je me connais, si je ne l’écris pas ici, jamais je ne le ferai. Et puis je trouve ça chouette de mettre par écrit nos rêves et nos envies pour l’année à venir. C’est aussi comme cela que l’on avance et que l’on voit tout le chemin parcouru. Écrire ses objectifs et les révéler au monde cela nous pousse encore plus à les réaliser. Et comme ça, dans un an, nous pourrons faire le point, se rendre compte de tous les obstacles que l’on a surmonté, de tous les rêves que l’on aura réalisé et de tout le bonheur qu’il nous reste à vivre. Et par la même occasion, on en profitera pour être fièr.e.s de nous et nous rendre compte de la personne incroyable de nous sommes, chacun.e à notre manière.

Alors aujourd’hui, pas vraiment de conseils ni d’astuces pour remplir tous tes objectifs. La seule chose que je te dirais est d’écouter ce que ton cœur veut vraiment et de sélectionner les 5 rêves qui te porteront pour 2018. Ceux qui te feront te lever chaque matin, te permettront de t’endormir fièr.e et épanoui.e et te feront vivre pleinement chaque seconde de cette belle année.

 2017 a été un merveilleux début, mais ce n’était qu’un début.

Avant de te faire part de tout cela, je tiens à te remercier de tout le bonheur que tu m’apportes à chacun de mes articles, de commenter, d’aimer ou tout simplement prendre quelques instants pour être là. Chacun de tes passages sur le blog me rebooste et me donne envie de continuer à t’écrire, t’encourager et t’aider un mettre toujours plus de bonheur dans ton quotidien.

 

Objectifs 2018: du partage, des ambitions et du bonheur

 

Écrire un e-book

Cela fait des mois que j’y pense et pourtant rien n’a encore émerger… J’aimerais vous parler de tant de choses que je n’arrive pas à choisir et les articles de blogs sont bien trop courts pour que j’ai le temps de vous partager tout ce que je veux vous transmettre. Et puis il y a la peJ’ai tant d’idées, de conseils, de bonheur à vous donner que je ne sais pas par où commencer ! ur aussi : « et si je n’arrive pas à le rendre aussi complet et beau que je veux »,  » et si cela ne leur plait pas », « et si… » Mais ces peurs ne m’arrêteront pas et j’espère que tout coeur réussir à vous écrire un bel ebook qui vous aidera au quotidien.
D’ailleurs si tu as des idées, des envies, n’hésite pas à me le dire !

Découvrir de nouveaux sports 

En tant qu‘accro au sport et grande curieuse, j’ai bien envie de me mettre, ou du moins d’essayer, de nouvelles activités physiques. Cette année je me suis concentrée sur le fitness, la musculation à la maison et le yoga et je dois avouer que je commence un peu à tourner en rond… Du coup j’ai pensé à tester la box, le pole dance (qui traine encore de lourds stéréotypes infondés…) et pourquoi pas à m’offrir un abonnement dans une salle de sport ! Je pense à cette dernière option depuis le mois de juin sans jamais avoir sauté le pas. J’allais déjà dans une salle avant de déménager et parfois souvent cela me manque. Le seul petit soucis est l’investissement que cela représente. Affaire à suivre…

A lire aussi: Les bienfaits du sport sur notre bonheur

 Apprendre à lâcher prise

Je suis une vraie contrôle-freak. Je crois d’ailleurs que c’est l’un de mes plus gros problème dans la vie. J’ai besoin de tout contrôler, organiser, anticiper et si la moindre chose ne se passe pas comme prévu, je me renferme, voire m’énerve. Cela m’empêche de pleinement profiter des aléas de la vie, des petites surprises que l’on peut me réserver et des expériences inattendus qui se présentent à moi. J’ai déjà refusé des soirées entre amis ou des sorties imprévues juste parce que cela ne correspondait pas à mon programme. Alors souvent je m’en veux et me dis qu’à cause de cette obsession je m’empêche parfois de vivre des moments inoubliables

 Prendre du poids

Eh oui, chacune ses petits soucis … Je sais que cela n’est pas forcément très courant et pourtant c’est véritablement un objectif que je souhaite atteindre cette année. Il  rejoint d’ailleurs un peu les deux précédents. Je suis d’un naturel très mince, depuis toujours. Cela est en partie héréditaire mais aussi dû à mon métabolisme rapide et ma passion pour le sport. Je suis consciente de tout cela et pourtant je n’arrive pas à prendre du poids. C’est pour cela aussi que j’ai envie de m’inscrire en salle de sport et besoin de lâcher prise. Un programme sportif élaboré par un coach m’aidera sûrement beaucoup et une bonne dose de gourmandises me permettra de gagner quelques kilos.

A lire aussi: Une vraie femme, ça a des formes !

 Développer de nouveaux projets pour le blog

Comment aurais-je pu passer à côté ?! 2017 a vu naître Pêche & Églantine et je t’assure que 2018 le verra bien grandir ! En plus de mon projet d’ebook, j’ai envie de faire évoluer le blog, le rendre encore plus dynamique, motivant et plein de ressources pour t’accompagner vers une vie plus douce, heureuse et épanouie. Je compte donc continuer à poster deux articles par semaine, partager avec toi mes moments de bonheur sur Instagram et de plus en plus de mes coups de coeur web sur Facebook. Au programme : du bien-être, du développement personnel, du sport, des recettes, des réflexions et tout un tas de surprises que je ne peux pas encore te révéler. Je te l’ai déjà dit mais j’ai beaucoup d’envies, de rêves et d’ambitions pour ce blog et rien que d’y penser je suis toute excitée !

 

Voilà pour moi, j’espère que tu seras encore là longtemps pour partager tout ces beaux moments avec moi.

Et toi, quels sont tes objectifs à toi pour cette nouvelle année pleine de possibilités ?

D’ailleurs pour rester motivé.e et optimiste, n’oublie pas de me suivre sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

 

 

51 thoughts on “Objectifs 2018 : du partage, des ambitions et du bonheur”

      1. Oh je pense que tu devrais en trouver un facilement 🙂 C’est assez bien réparti sur la France, en termes de clubs. J’espère que tu pourras retenter l’expérience 😉 Bonne soirée à toi !

  1. Je pensais avoir déjà laisser un commentaire, mais non. J’ai beaucoup aimé ton article et tes projets. J’espère sincérement que tu pourras les réaliser!
    Au plaisir de te relire!

  2. Tiens, je me suis bien reconnue dans deux points de ton article : apprendre à lâcher prise et prendre du poids ^^ Je suis moi aussi toute mince, et à cause du stress de ces derniers mois et en étant sans cesse malade cet hiver j’ai l’impression d’avoir même perdu un ou deux kilos… Mais je compte bien y remédier en essayant de faire plus de sport régulièrement pour me tonifier 🙂
    En tout cas je te souhaite une très belle année 2018 ! ♥︎

    1. Eh bien cela me fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vouloir prendre du poids ! Je suis dans la même situation et je suis bien déterminée à y arriver cette année ! D’ailleurs j’hésite à faire une série d’article sur le sujet… Qu’en penses-tu ?
      Bisous ma belle et à bientôt !

  3. De supers beaux projets que tu as là 😀 Je te souhaite plein de réussite et de bonheur en tout cas 🙂

    Moi je suis en train de dresser une liste de mes objectifs ! Motivée !

    En tout cas continu comme cela, c’est toujours un plaisir de lire ton blog 😉

  4. De très beaux objectifs tout ça !
    J’espère que tu réussiras à tous les atteindre, en particulier le e-book, ça peut être super intéressant.
    Pour ma part, je voudrais commencer à écrire mon livre et voyager un peu 🙂
    Bisous,
    Alessia

  5. Moi, ce sera mon voyage de janvier en Australie, faire en sorte que ça tienne bien avec mon chéri malgré la distance, concevoir une conférence sur l’astrologie, et continuer l’écriture, et perdre un peu de poids aussi ! 😉

  6. Trop contente de voir ta nouvelle bannière hihi.

    Je t’encourage à fond pour ton ebook. Je suis en rédaction moi aussi. Ose et mets tes peurs de côté. Fais le pour toi.

    Très belle année à toi.

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :