Vendredi midi, un bon déjeuner entre amies et une Pêche toute heureuse de retrouver ces personnes chères à son cœur. Sauf qu’au bout d’une heure d’attente, l’une d’elle manquait toujours à l’appel et ne répondait ni au téléphone ni aux messages. Elle qui, habituellement, était toujours à l’heure et d’attaque pour nos repas entre amies, devenait soudain totalement injoignable.

Au bout d’un moment, elle nous a finalement répondu. Un bref message qui nous disait que quelque chose n’allait pas, qu’elle quittait les réseaux sociaux et toutes ces notifications perpétuelles pendant quelques jours. Je ne te dis pas le choc que ça nous a fait. Elle qui était toujours en mouvement, courait sur tous les fronts et cumulait les activités, que pouvait-il bien se passer ?!

Eh bien justement, toutes ces journées sans souffler, ces problèmes à régler et les sollicitations à tout va ont eu sa peau. Nous l’avons retrouvé un peu plus loin dans le bâtiment, exténuée. Plus de gestes dans tous les sens, plus d’envolée lyrique, plus même un sourire. Elle semblait totalement changée, comme si son énergie avait été aspirée.

La voir dans cet état m’a terriblement touché et j’ai eu envie de lui écrire un mot. Mais comment la joindre alors qu’elle s’est aujourd’hui coupé d’à peu près tout ?

 

Faire une pause pour retrouver son énergie

Appuie sur le bouton pause

Alors j’ai décidé de lui écrire ce billet. Un petit texte pour elle mais aussi pour toi qui cours à tout va. Sans jamais prendre le temps de te poser, de respirer et de laisser couler. J’espère qu’elle aura un jour l’occasion de le lire. Mais je veux aussi que ces mots te fassent prendre conscience que la vie n’est pas un sprint couru tête baissée. La vie est un marathon où l’on a même le droit de s’arrêter, d’observer et se laisser porter.

A toi qui papillonne sans cesse, toi qui enchaine les activités, du matin au soir sans prendre le temps d’appuyer sur arrêt. Toi qui te sens responsable de tout et qui ne sait pas -encore- déléguer. Toi qui est persuadée que tout repose sur tes épaules et que, sans ta petite bouille, rien ne peut être fait. Eh bien sache que tu peux lâcher prise car tu es bien entourée. Que, quoi qu’il arrive, je serai là, nous serons là pour t’aider et qu’au quotidien tu n’as pas besoin de tout gérer. Les gens sont grands, responsables et capables. Alors accepte de te laisser aider, de ne pas tout supporter.

A lire aussi: Se donner le temps, de prendre du temps

Tu es indispensable oui, mais cela ne veut en aucun cas dire que c’est à toi de tout faire. Parce qu’à moins de vouloir perdre définitivement ce grand sourire qui illuminait ton visage, tu vas devoir apprendre à lâcher prise. Tu vas devoir accepter que les autres sont aussi capables que toi et que déléguer n’a jamais tué personne. Alors oui certes ce sera peut-être fait différemment, à leurs manières, mais est-ce vraiment si important ?

Alors ma belle je t’en prie, apprends à appuyer sur le bouton stop. Apprends à te poser dans ton canapé, devant la télé avec une bonne pizza bien méritée. Pas de soirée, pas de réunions, pas de sortie impromptue. Juste un tête à tête avec toi-même. Pour la vidée justement, cette jolie tête.

Faire une pause pour retrouver son énergie - Pêche & Eglantine

Pour récupérer ta vitalité

Alors oui tu as bien de le droit à cette ‘petite’ pause. Car il n’y a rien de plus énergisant et motivant que quelques jours de repos. Revenir la tête froide, les idées claires et des rêves à n’en plus finir. Prends ces quelques jours pour toi. Profites de ces moments en famille, de ces balades dans la montagne et de ces après-midis entre amis. Coupe toi du monde et reviens nous avec ton grand et beau sourire.

Aujourd’hui tu as besoin de quelques jours oui, mais demain quand tu reviendras, garde cette habitude d’appuyer sur arrêt. Juste quelques minutes dans tes journées pour te poser. Fais une sieste, attrape un bouquin ou viens à la maison où je serai toujours ravie de te retrouver.

Maintenant tu me le promets, tu vas te poser ? Comment comptes-tu t’y prendre toi qui a lu ce billet ?

Si tu veux continuer à être inspiré.e pour avoir une vie plus heureuse ou que l’on se soutienne au quotidien, pense à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

Photo: Etienne Boulanger

21 thoughts on “Faire une pause, pour retrouver son énergie”

  1. Je découvre ton blog à l’instant grâce à Pinterest! Quelle fraîcheur ! Merci pour cet article qui me parle totalement en ce moment! Je m’en vais découvrir d’autres articles 😉
    Bises

  2. Merci pour cet article. Comme beaucoup, j’ai du mal à enfoncer le bouton Pause. Cependant, une fois par semaine, je m’oblige à vivre au ralenti. Je remets mes idées en place. Je fais un point sur qui je suis, ce que je veux. Je prends le temps de regarder ma famille vivre…

  3. Ton post est très touchant, et quelque part je comprends ce que ton amie a ressenti car parfois je me sens vraiment submergée moi aussi par toutes ces « intrusions » dans ma vie que constituent les réseaux sociaux même si en même temps j’adore les utiliser. C’est un peu le « mal » de notre société actuelle :/ des bisous!

  4. Appuyer sur pause, éteindre le téléphone, se couper de Facebook et des infos qui sont anxiogènes. Se plonger dans un bain avec un bon livre et beaucoup de mousse. 🙂 Cela fait tellement de bien !

  5. La méditation est un bon moyen pour s’échapper de tout, souffler, se recentrer. Je m’y suis mise il y a trois ans environ, ça m’a énormément aidé. Je ne ressens plus aucune culpabilité à dire stop et appuyer sur le bouton « pause » comme tu le dis si bien.

    Un plaisir aussi de retrouver tes articles ! 😀

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :