Vendredi soir je suis partie à l’aventure, en escapade chez une personne qui était, il y a quelques temps encore, une parfaite inconnue. Je m’en suis allée comme ça, presque sur un coup de tête sans vraiment rien prévoir. Je me rends compte aujourd’hui en écrivant ces lignes que ce week-end passé chez deux inconnus m’a énormément apporté, tant sur le plan humain que sur la découverte de moi-même. J’avais donc envie de te parler de ces inconnus qui changent votre vie sans que vous vous y attendiez.

Pour tout te dire je suis partie quelques jours chez Yogisalife, tu as d’ailleurs pu suivre nos aventures sur Instagram où nous nous sommes « rencontrés » il y a quelques mois de cela. Isabelle est professeur de yoga, naturopathe, réflexologue et tant d’autres choses. Une personne extraordinaire qui m’a acceuilli chez elle avec un immense sourire et les bras grands ouverts.

Je savais que ce week-end allait être incroyable mais je ne m’attendais pas à ce que la rencontre avec deux inconnus, Isabelle et son chéri, me marque à ce point. Outre tous les moments d’échange, de yoga et de rire que nous avons partagés, je me suis véritablement rendu compte à quel point certaines personnes peuvent changer notre vie.

 

Ces inconnus qui changent votre vie

Des inconnus de tous bords et de tous horizons

Des personnes que l’on peut rencontrer par hasard au détour d’un chemin, par un simple commentaire sur les réseaux sociaux ou lors d’une soirée entre amis (même quand on est introverti !). Isabelle, qui était avant une pseudo-inconnue puisque nous nous suivions simplement sur les réseaux, est ainsi devenue en 2 jours à peine une personne que je porte aujourd’hui dans mon cœur.

A l’inverse, cela peut aussi être des personnes que nous croisons tous les jours sans vraiment leur porter d’attention. Le boulanger chez qui nous passons tous les dimanches matins par exemple. Nous payons notre baguette et nos petits pains en levant à peine les yeux derrière le comptoir alors que nous aurions tellement à apprendre de cette personne qui travaille dans l’ombre pour nous offrir des moments de douceur. Rien que pour l’amour qu’il met dans ses pâtes, le choix des farines et le processus de pétrissage, chacune de ces petites choses change tout. Je suis certaine que chacun de nous aurait énormément à apprendre de ces artisans qui passent leur vie à nous offrir des bonheurs au quotidien.

A lire aussi : Et s’ils pouvaient être sensibles ?

J’ai la sensation que chaque être humain, quel que soit son métier, ses origines, etc. a énormément à nous apporter. Pour ma part j’ai pris l’habitude d’échanger avec une jeune femme qui travaille dans le supermarché en bas de chez moi et dont je t’avais déjà parlé dans cet article sur comment re-donner le sourire à des inconnus. Nous échangeons des moments du quotidien, nous disons quelques mots ou nous envoyons un simple sourire. Je connais maintenant des petits bouts de sa vie et elle en sait de même pour moi.

 

T'es-tu déjà demander tout ce que les personnes que tu croisent au quotidien pouvaient t'apporter ? Ces inconnus qui changent votre vie - Pêche & Eglantine

Redécouvrir la vie

Pour peu que l’on soit attentif et réellement ouverts, ces échanges, ces moments de partage avec des personnes totalement différentes de nous, permettent de nous rendre compte d’une autre réalité. Elles nous ouvrent les yeux sur le monde et nous font percevoir la vie d’une autre manière. Comme si, d’un coup, notre regard sur la société changeait, nous découvrons notre environnement d’un nouveau point de vue et cela peut-être bien plus riche d’enseignement qu’une semaine de formation ou qu’un séminaire à l’autre bout du monde.

Alors qu’en règle général nos amis, notre famille nous ressemblent plus ou moins, le fait d’aller vers des inconnus permet de s’ouvrir à de nouveaux modes de pensées. En échangeant avec Isabelle et en écoutant ses expériences de vie, j’ai par exemple pu prendre du recul sur mon propre quotidien, mon mode de fonctionnement et la manière dont j’appréhendais le yoga par exemple. Je ne m’y attendais pas du tout et je rentre aujourd’hui avec une approche de la vie un peu différente que celle que j’avais en arrivant chez elle.

A lire aussi : A vous Monsieur, client suivant à la caisse du supermarché

Enfin voilà, tout cela pour dire que tu croises sûrement chaque jour des inconnus qui pourraient changer ta vie pour peu que tu t’y intéresses à eux et preniez quelques instants pour vous arrêter et partager.

As-tu déjà parlé avec des inconnus toi ? Que dis-tu de tout ça ?

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

10 thoughts on “Ces inconnus qui changent votre vie”

  1. Je suis également partie en week-end bien être avec une professeur de yoga en Juin, avec 6 filles que je ne connaissais pas du tout. Toutes différentes, ce week-end a été très enrichissant pour moi 🙂

  2. Il m’arrive rarement de discuter avec des inconnus parce que je suis ultra timide. Mais parfois, les personnes viennent vers moi et on commence à discuter, puis là on ne m’arrête plus haha. Je trouve ça bien d’échanger avec d’autres, on en a besoin dans la vie 🙂
    Bisous.

  3. Merci pour ce partage ce fut un plaisir partagé. Tu m’as ouvert les yeux sur mes « angles morts » de mon activité par exemple. J’ai été séduite par ton optimisme à toute épreuve et ton dynamisme. Voir une jeune fille aussi motivée et motivante a été un vrai cadeau. merci pour ta venue!
    Ps: j’ai noté que tu as parlé de petits pains 😝 où sont les chocolatines 😢
    Gros bisous et bon retour

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :