Je suis en vacances depuis à peine 2 jours et je pense déjà… au boulot ! Si tu me suis depuis quelques temps tu sais que je suis en train de construire ma petite entreprise et chez moi vacances riment donc avec travail ! Parce que lancer sa strat-up ne se fait pas en un jour et surtout pas sans rien faire, il faut bien que je trouve du temps pour la développer. Sauf que cela nécessite aussi de se former, d’apprendre certaines méthodes et (d’essayer) de garder sa motivation pour rester productif et heureux de développer son projet d’entreprise. C’est donc pour cela que je partage avec toi les livres sur l’entrepreneuriat que l’on m’a conseillé de lire pour aller au bout de nos projet.

Je n’ai pas encore lu ces livres mais vu le nombre de personnes qui m’en ont parlé, je pense qu’ils valent le coup ! D’ailleurs ces bouquins te seront sûrement bien utiles quelque soit le projet que tu mènes, même s’il n’est pas vraiment lié à l’entrepreneuriat. Alors que tu aies un projet pro, que tu veuilles avoir une vie plus organisée et productive ou simplement que tu as besoin d’un petit coup de boost, je suis pense que ces livres pour créer son entreprise (et réaliser ses rêves) te plairont !

D’ailleurs si tu as d’autres livres pour auto-entrepreneurs ou grands rêveurs, laisse un petit commentaire juste en bas !

 

10 livres sur l'entrepreneuriat pour réaliser tous ses projets ! Pile à lire #1

 

Wake up – Christine Lewick

Un petit livre mi-développement personnel mi-entrepreneuriat qui, je l’espère, donne un bon coup de boost, permet de retrouver confiance en soi et cesser de douter sur tous ses projets !

Résumé :  Vous avez le sentiment de mener la vie qu’on attend de vous mais pas celle dont vous rêvez ? Vous vous laissez trop souvent envahir par la morosité ambiante et la spirale du quotidien ? Vos doutes occupent trop de place dans votre vie ? Il est encore temps de réagir ! Grâce à son programme sur mesure fondé sur quatre principes, qu’elle applique à sa propre vie, elle vous donne les clés pour ne plus subir votre réalité et prendre conscience de la puissance qui sommeille en vous. Principe 1 : j’ose être brillant(e). Principe 2 : je pose des actes à la hauteur de mon ambition. Principe 3 : je crée ma réalité avec mes mots. Principe 4 :je prends soin de ma source. Vous aussi, passez à l’action : ayez l’audace de vous créer une vie (extra)ordinaire !

Vous pouvez le trouver en français juste ici sur Amazon, les distributeurs de livres ou votre petite librairie !

A lire aussi : Ces habitudes pour devenir plus productive au quotidien

L’art de la victoire de Phil Knight 

Ce livre retrace la vie du fondateur de Nike et même si tu n’apprécies pas particulièrement cette marque, je pense que son histoire peut-être très intéressante vu son parcours et d’où il vient ! Dans le même genre je te conseille aussi bien sûr la biographie de Steve Jobs qui est tout simplement passionnante (et celui là je l’ai déjà lu !)

Résumé : « Tu te souviens de mon idée folle ? Les chaussures de course japonaises ? Ça peut être énorme, Papa. Énorme !  »

Fondateur de Nike, Phil Knight, l’homme derrière le  » swoosh « , la virgule, est toujours resté dans l’ombre, et sa vie un mystère. Il raconte enfin son histoire dans une autobiographie surprenante, humble, sans concessions, drôle, inspirante, et qui passionnera aussi bien les amateurs de sport que ceux qui s’intéressent à l’économie, à l’entreprise et au management.
À peine sorti de sa business school, le jeune Phil a une vision : il lancera son entreprise, et importera aux États-Unis des chaussures de sport japonaises haut de gamme, mais à bas prix. Il emprunte pour cela 50 $ à son père. Cette première année, 1963, il vend pour 800 $ de chaussures, qu’il stocke dans le coffre de sa Plymouth Vaillant.
Aujourd’hui, le chiffre d’affaires annuel de Nike dépasse les 30 milliards de dollars. Nike est la référence ultime, la success-story qui inspire tous les start-upers, une marque mondiale dont le logo, le fameux  » swoosh « , symbole de grâce et de grandeur, est l’une des rares icones que l’on reconnaît aux quatre coins de la planète.

Tu peux l’acheter en français sur Amazon mais il existe aussi en anglais.

A lire aussi :  Pourquoi je ne suis pas faite pour être salariée 

La semaine de 4 heures de Tim Ferris 

Eh oui, j’étais un peu obligée… Je ne l’ai encore jamais lu mais vu le nombre de personnes qui me disent que ce petit livre les a transformés, je veux vraiment le lire. Je ne dis pas que j’appliquerai tout mais je pense qu’il y a pas mal d’idées bien utiles à prendre !

Résumé : Vous rêvez d’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, de gagner de l’argent sans vous épuiser à la tâche, ou tout simplement de vivre mieux en travaillant moins ? Alors, voici ce que vous apprendra ce livre :
– comment s’organiser pour gagner en un mois, à raison de 4 heures par semaine, le salaire que vous gagnez jusqu’à présent en un an
– comment rejoindre les gens qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.

Plus de bon temps, plus d’argent, plus de mobilité : ce livre est un véritable manifeste pour un changement radical de mode de vie. La recette de Timothy Ferriss est fondée sur sa propre expérience. Il vous démontrera qu’il est possible de diviser par deux sa masse de travail en identifiant les tâches essentielles et les plus rentables, d’utiliser l’assistanat à distance pour mettre en place un  » management par l’absence « , de cultiver l’ignorance sélective grâce à une diète d’informations… et ceci dans un unique but : mener une belle carrière d’entrepreneur en travaillant seulement 4 heures par semaine !

Il est dispo en français sur Amazon (et un peu partout)

PS : De Tim Ferris j’ai aussi beaucoup entendu parlé de La tribu des mentors, qui est aussi sur ma liste ..!

 

5 livres sur l'entrepreneuriat pour réaliser tous ses projets ! Tu veux créer ton entreprise ? Lis tout ça !

Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg

Encore un petit livre qui plaira à tout le monde puisqu’il traite d’un sujet qui nous touche touche, quelque soit notre activité : les habitudes ! Et vu que personnellement je fonctionne énormément par habitude et qu’elles m’aident déjà à tout gérer, ce livre devrait vraiment me plaire !

Résumé : Lisa souffrait de boulimie, d’alcoolisme, de tabagisme et de surendettement. Un jour, tout a changé : en modifiant une pièce du puzzle de son existence, elle est sortie du cercle vicieux de ses habitudes toxiques. Comment Starbucks est-elle devenue un mastodonte générant plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires par an ? En changeant une habitude de management. L’habitude est le pilote automatique de notre cerveau. S’appuyant sur les dernières recherches en psychologie et en neurosciences, Charles Duhigg en dévoile le fonctionnement et révèle ce principe élémentaire : si notre vie est faite d’habitudes clés qui régissent nos conduites à notre insu, il suffit d’en modifier un élément pour créer un cercle vertueux. En changeant de clés, vous ouvrirez des portes insoupçonnées !

Encore une fois il est disponible sur Amazon et sûrement dans ta librairie aussi !

A lire aussi : Mes podcasts favoris pour arrêter de procrastiner 

De l’échec au succès de Frank Bettger

Celui-ci est plus axé sur la vente ce qui, je dois l’avouer, ne m’enchante pas de prime à bord… Mais bon, monter une entreprise c’est aussi pourvoir en vivre et donc vendre un minimum ! Je me dis qu’un petit livre de vente ne peut pas faire de mal, surtout que nous sommes toujours libre d’appliquer ou non ce qui est développé en fonction de nos valeurs et ressentis !

Résumé :  Quels sont les secrets de la vente qui ont transformé la vie de l’auteur, le faisant passer de l’échec à une réussite et à une célébrité sans précédent, lui conférant le titre de vendeur le mieux payé en Amérique ?
La réponse se trouve dans ces pages. Frank Bettger y parle de ses expériences personnelles et explique les principes infaillibles qu’il a créés et perfectionnés. Il partage avec nous des anecdotes instructives et nous propose une démarche, étape par étape, qui permet de développer le style, l’esprit et la présence du professionnel de la vente gagnant. Peu importe ce que vous vendez, votre travail sera plus efficace et plus rentable – et plus précieux pour votre employeur – lorsque vous mettrez en pratique les concepts de Frank Bettger :
Le pouvoir de l’enthousiasme ; Comment surmonter la peur ; Le mot-clé pour transformer un client sceptique en un acheteur enthousiaste ; Le moyen le plus rapide de gagner la confiance du client ; Sept règles d’or pour conclure une vente.

Et comme toujours tu peux l’acheter chez Amazon ou ailleurs !

Tu as déjà lu certains de ces livres ? Tu en as d’autres à nous conseiller ? 

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

34 thoughts on “5 livres sur l’entrepreneuriat pour réaliser tous ses projets !”

  1. Merci pour ces découvertes Nadège du site atelier23 m’a aussi fait découvrir sur ce thème « Entrepreneuse, révèle ton étoile intérieure », d’Aline Savan, le titre m’inspire beaucoup 🙂

  2. Salut toi!
    Et oui, bien longtemps que je ne t’ai pas écrit…
    Merci pour ces idées de livre. Il y a quelques temps j’avais juste une hâte c’était de retourner au salariat, arrêter d’avoir peur de demain, et voilà que je fonde à mon tour un projet… ! je suis dans la vague que tu avais les derniers mois : définir le projet, postuler à des bourses…
    du coup cet article tombe à pic.
    A bientôt,
    Lucie

  3. Coucou Pêche, merci pour cet article. j’en connaissais quelques-un. J’ajouterais 2 autres livres incroyables:
    -Jack Canfield « LE SUCCES SELON JACK – LES PRINCIPES DU SUCCES POUR VOUS RENDRE LA OU VOUS SOUHAITERIEZ ETRE »
    -Brendon Burchard: « LE MESSAGER MILLIONNAIRE »

    Plein de bisous ♥

  4. Il y en a au moins deux sur la liste que j’essaiera d’acheter parce que malgré tout c’est un domaine que je ne maîtrise pas, je suis plus une artiste qu’une entrepreneuse.

  5. Merci pour la sélection ! Je pense que je vais aussi lire « La semaine de 4 heures » à force d’en entendre parler. Pour ma part j’ai beaucoup aimé « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » qui est très complet 🙂

  6. Belle sélection. Un livre que j’ai beaucoup aimé et qui m’a boosté : Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent de Stephen Covey

  7. Il faut absolument que je lise « la semaine de 4 heures » j’en entends que du positif.
    J’ai lu beaucoup de livres sur l’entrepreneuriat et la façon d’agir mais pas ceux que tu as cité.
    Il faut que je les ajoute à ma liste !

  8. Ces livres sont super! J’ai bien aimé le livre d’olivier Roland et sinon Mindset, bien sur qui m’a totalement changée 😉 belle lecture !

  9. Merci pour cet article! La semaine de 4h m’a un peu déçu pour ma part. Je n’ai pas appris grand chose dans ce livre et surtout je ne suis pas d’accord avec la vision de l’auteur. Son postulat est que pour vivre confortablement sans trop travailler il faut créer une muse qui va générer des revenus seule et déléguer tout le travail qu’on ne souhaite pas faire à des personnes travaillant dans des pays plus pauvres. Cela est donc très égoïste puisque l’on donne aux autres le travail que l’on ne veut pas faire contre une rémunération très faible..

  10. Merci pour ces belles petites recommandations 🙂 Je n’en ai lu aucun, mais je prend note. J’aime beaucoup les livres de développement personnel et notamment parce que j’ai créé ma propre entreprise cela m’a aidé à réaliser beaucoup de choses. Je peux recommander Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études, Tu vas tout déchirer, Tu vas t’en mettre plein les poches et #Girlboss 🙂
    Bisous.

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :