Je rentre tout juste d’une semaine de vacances en famille où l’on a enchaîné les repas autour de grandes tables et les discussions sans fin. Une des choses assez drôle durant ces retrouvailles, c’est que chacun a ses petites habitudes alimentaires farfelues qu’il / elle tente de cacher. Que ce soit pour ne pas faire de peine à l’hôte ou pour éviter les réflexions, nous avons souvent tendance à tenter de nous conformer aux autres pour éviter que le repas ne parte en cacahuète.

A force de faire cela, j’ai remarqué comme j’avais moi-même certaines habitudes alimentaires un peu…étranges que je faisais au quotidien et dans ma famille proche mais que j’esquivais totalement « en société ». Et puis comme je suis certaine que nous avons toutes des habitudes alimentaires étranges toutes plus folkloriques les unes que les autres, je me suis dit que ce serait bien drôle d’en faire un article et que l’on partage nos petites bizarreries (histoire de se sentir moins seul.e.s aussi 😉 )

 

Habitudes alimentaires étranges

Le parfait compote – fromage blanc

Un de mes desserts favoris (que je mange quasiment à chaque repas), c’est de me concocter une sorte de parfait compote – fromage blanc dans un petit ramequin avec exactement la même proportion de compote que de fromage blanc. Je trouve que le côté sucré et fruité des pommes s’associe à merveille avec l’acidité et la douceur du fromage blanc ce qui donne un dessert juste délicieux. En plus de ça c’est hyper simple et rapide à faire (tu as juste à prendre une ou deux bonnes cuillères à soupe de chaque que tu mets dans un bol, un verre ou n’importe quoi). C’est aussi plutôt sain comme dessert car pas trop sucré et assez protéiné pour te tenir un peu plus longtemps au ventre qu’un yaourt classique.

Manger la peau des pêches avant le reste

Une chose que j’ai réalisé cet été, c’est que j’avais tendance à manger la peau des pêches (bio) avant de croquer dans la chaire. J’aime les deux mais je dois bien avouer que l’intérieur est bien meilleur. Du coup, je crois que je garde simplement le meilleur pour la fin…

A lire aussi : Comment avoir un rapport sain avec la nourriture ?

Des fruits rouges dans toutes mes salades

A chaque fois que je fais une salade, peu importe de quoi (pâtes, riz, quinoa, salade verte ou tomates…), je rajoute une belle poignée de fruits rouges. Cela apporte une bonne touche de sucrée et d’acidité aux plats que j’adore au plus haut point ! Peut-être est-ce mon penchant pour le sucré-salé qui ressort …

Les biscuits trempés

Dans mon petit parfait compote-fromage blanc, je ne peux pas m’empêcher de faire tremper quelques biscuits. Je les plonges dans mon desserts et les laisse quelques minutes instants (parce qu’en vrai je ne résiste jamais longtemps) jusqu’à ce qu’il soit bien imbibés et légèrement ramollis. Ça peut paraitre un peu dégueu et pourtant j’adore ça…

 

Mes petites habitudes alimentaires farfelues et autres bizarreries

Des petites portions de tout

Ce que j’aime dans les grands déjeuners, les diners de famille et les picnics, c’est pouvoir gouter à tout. Du coup je prends des minis portions de tout et me retrouve souvent avec une assiette bariolée remplie de pleins de petits tas de tout ce que j’ai trouvé. Et puis ensuite bien sûr, j’y retourne une deuxième fois pour vérifier mes choix 😉

Manger les haricots verts avec les doigts

Quand j’étais petite, les repas de famille chez mon grand-père étaient toujours composés d’haricots verts et de pommes de terre. Et la grande tradition entre tous mes cousins et moi était de manger les haricots avec les doigts. C’était comme une sorte de jeu entre nous qui nous liait les uns aux autres. Le seul petit souci c’est que j’ai gardé cette habitude alimentaire une peu étrange et aujourd’hui encore, je mange systématiquement les haricots avec les doigts. Je te dis pas le regard des gens au restaurant… Mais ce n’est pas ça qui m’arrêtera !

La glace… en soupe

Je finis avec le meilleur : la glace ! Et l’un de mes péché mignon, c’est d’attendre qu’elle soit bien fondue avant de la déguster. Là encore j’aurais du mal à l’expliquer mais je trouve que les parfums sont décuplés et la sensation en bouche encore plus douce et agréable quand la glace est presque liquide, comme une petite soupe (version gourmande et addictive) !

 

Et toi, quelles sont tes petites habitudes alimentaires étranges ?

Si tu veux me suivre dans cette aventure et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins moi sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

44 thoughts on “Mes habitudes alimentaires farfelues et autres bizarreries”

  1. Hahahah j’aime beaucoup cet article 😀 et finalement j’ai pas mal d’habitude en commun avec toi ! Je suis totalement d’accord pour le compote-yaourt, pour le fait de se servir un petit peu de tout, les fruits rouges aussi (je viens de tester des salades composés avec des raisins et j’adore !). Donc je suis totalement en accord avec toi !

  2. La peau des pêches… c’est bien le meilleur! Merci pour cet article très décomplexant. Finalement, nous sommes tous pareils, tous « bizarres »… et c’est plutôt une bonne nouvelle.

  3. Haha ton article est tout simplement génial ! On a tous des habitudes alimentaires bizarres. Au début en lisant ton article je me suis dit que j’en avais pas et au fur et à mesure plein de souvenirs bizarres me sont venus : je mange toujours la croûte des pizza avant le reste histoire de garder la meilleure partie pour la fin. Je fais un truc similaire avec les burgers aussi. Je mange tout autour d’abord et après je mange le cœur pour manger la partie la plus garnie à la fin. J’aime aussi ouvrir les biscuits style Prince de lu et manger chaque partie séparément lol.
    Tia

  4. Coucou ma belle, comment vas-tu? Ses vacances ont dû te faire beaucoup de bien avant la reprise. Bienvenu au club de la glace en soupe, moi aussi je le fais et c’est très bizarre.
    Je mange aussi des tartines de fromage à tartiner et de la confiture, ce qui écoeure mes proches, et j’adore mélanger le riz et les pâtes, c’est tellement bon.
    Trés bon lundi à toi, Bisous

  5. Hello ! C’est drôle, je n’avais jamais entendu aucune de tes habitudes alimentaires « farfelues » ☺ mais j’ai beaucoup aimé les lire ! Ça me donne d’ailleurs envie d’écrire un article sur le sujet aussi 😊 (On y retrouverait ma passion pour manger les lasagnes couche par couche en laissant le fromage gratiné pour la fin 😄)
    G.C.

  6. Hahaha, je suis d’accord avec toi pour la glace ! Je la sors du congélateur et je la laisse fondre avant de la manger. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve aussi que les saveurs sont meilleures… étrange !

    Sinon, j’adore faire une pâte à crêpe très sucrée pour y mettre du fromage « vieilli » (fort). Ou me faire un sandwich avec du beurre de cacahuète et des chips pimentées… On a chacun(e) nos bizarreries !

  7. Je ne (petit) déjeune pas souvent car j’ai l’estomac lié le matin, mais en hiver, quand mon appétit matinal se réveille, je bois un grand bol de soupe pour commencer la journée ! Mmm ! Mes préférées : soupe aux pois cassés, velouté de châtaignes ou au butternut avec quelques noisettes grillées dedans !

    Sinon, j’adore les oignons grillés… j’en mets partout !

    Et le dessert compote – fromage blanc… ça a été longtemps mon goûter fétiche… 🙂
    plus pour le moment, je suis un peu lassée je crois.

    Super tes articles en tout cas, merci leur lecture est un bon moment de détente !

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :