Je te retrouve aujourd’hui pour un article « à la bonne franquette » histoire de papoter un peu de tout ce qu’il s’est passé en 2018 et de ce qui nous attend pour les douze mois qui arrivent. L’année qui vient de s’écouler a été remplies de belles avancées et de grands projets arrivent pour 2019. Que ce soit sur le blog, dans ma vie privée ou professionnelles, ces deux années marquent un vrai tournant dans ma vie et tu vas vite comprendre pourquoi…

Pour te faire un rapide résumé de la situation, en 2018 le blog a connu de très belles avancées, j’ai eu la chance de rencontrer des personnes incroyables, de te proposer des articles dont je suis plutôt fière et qui, je l’espère sincèrement, auront pu t’aider. Pour 2019 les choses vont un peu changer car j’ai de nombreuses obligations du côté de ma vie professionnelle et personnelle. Les six premiers mois devraient être un peu (beaucoup compliqué) avant que je me lance à 100% dans l’aventure entrepreneuriale à partir de l’été !

Bien sûr je ferai mon possible pour rester présente durant les premiers mois mais en tout cas tu vas voir, je te réserve de belles surprises pour la deuxième partie de l’année ! (Et je suis déjà toute excitée !)

Grands projets 2019

Les belles avancées de 2018

Autour du blog…

Cette année a été remplie de belles opportunités pour le blog et je dois avouer que je suis très heureuse de tout cela. Que ce soit au niveau du nombre de vues (plus de 60 000 par mois !!!) que de vous qui me suivez, tous les chiffres se sont envolés ! Et même si tout cela n’est qu’une ribambelle de chiffres, je mentirais en disant que cela est insignifiant. Parce qu’en réalité, voir que vous êtes de plus en plus nombreux chaque mois à passer du temps sur Pêche & Églantine me fait bien plaisir. C’est d’ailleurs aussi cela qui me donne l’envie d’aller plus loin et de faire de ce petit univers quelque chose de plus concret et grand encore.

Cette année a aussi été marquée par le développement de mon profil Instagram sur lequel j’ai plaisir à vous partager au quotidien de petites réflexions et les petits bonheurs de ma vie. En 2019 j’ai aussi lancé ma chaine Youtube, chose que je n’avais absolument pas préméditée mais qui est venue assez naturellement. Cette année j’ai aussi eu la chance de faire  de belles collaborations avec des marques et des concepts qui me tiennent particulièrement à coeur et dans lesquelles j’ai su retrouver mes valeurs, et ça, ça fait plaisir !

En 2018 j’ai réussi à écrire deux articles par semaine coûte que coûte et la seule et unique fois où cela n’a pas été le cas a été la semaine dernière avec noël. Cela n’a pas toujours été simple et j’ai parfois eu des petits coups de pression et dû me coucher bien tard pour y arriver. Avec un boulot à temps plein et le fait que je continue à me former en parallèle, c’était loin d’être gagné mais je suis heureuse de dire que je l’ai fait !

A lire aussi : Le dilemme de la blogueuse honnête

Au niveau personnel…

L’année qui s’est écoulée a été à la fois très calme car aucun grand changement n’a eu lieu dans ma vie et en même temps elle a été parsemée de jolis (ou plus sombres) moments que je n’oublierai jamais. Je ne vais bien sûr pas entrer dans les détails de ma vie privée, car j’estime que je partage déjà beaucoup de choses sur Instagram et que le monde n’a pas forcément besoin de tout savoir, mais je tiens tout de même à revenir sur quelques moments particuliers…

Le premier événement auquel je pense est à mi-chemin entre le blog et ma vie perso puisque c’est mon entrée dans l’incubateur de start-up en avril dernier. Cette étape a été le commencement d’un long chemin vers l’entrepreneuriat (dont on va très vite reparler). Le fait d’avoir été sélectionnée m’a prouvé que mes idées avaient du potentiel et que mes rêves pouvaient être réalisés. J’ai eu la chance de travailler avec des professionnels, des experts et d’avoir un mentor qui me booste et me remet en question pour avancer sans cesse. Maintenant à voir ce que cela va donner en 2019…

Un autre beau moment a été mon week-end chez Isabelle de Yogisa life. Les quelques jours que j’ai passés chez elles m’ont fait énormément de bien. Nos discussions, nos balades, notre séance de yoga et puis bien sûr ses délicieux repas… J’ai découvert une femme extraordinaire, douce, bienveillante et pleine de rêves (qui se réaliseront !).

Je pourrais citer bien d’autres belles avancées et moments marquants de ma vie personnelle mais cela serait bien trop long… alors passons à ces grands projets pour 2019 !

Les belles avancées du blog et les grands projets que je vous réserve pour 2019 !

Les grands projets pour 2019

Comme je te l’ai dit plus haut, 2019 risque de bien me secouer et à tous les niveaux !

Autour du blog…

Cette année devrait marquer un véritable tournant dans l’histoire de Pêche & Églantine. J’ai envie (et besoin) de transformer ce qui est aujourd’hui une jolie passion (qui me prend beauuuucoup de temps) en quelque chose de plus grand. Un univers qui vise à la fois à te faire passer de bons moments avec des articles mais aussi t’apporter des ressources concrètes pour avoir une vie qui te ressemble et un quotidien plus épanoui.

J’ai des tas d’idées qui fourmillent dans tous les sens mais aussi des doutes à n’en plus finir… Je sais que cela sera long et compliqué, que je devrai faire des choix, renoncer, ne pas pouvoir répondre aux besoins et attentes de tout le monde. Bien entendu je garderai le même univers, les mêmes thématiques et ferai mon possible pour t’accompagner au mieux. Mais je veux aussi développer quelque chose pour les personnes qui ont du mal à prendre du poids. Je sais que cela concerne une minorité mais cela me tient vraiment très à coeur…

Cette grande aventure ne pourra se faire toute seule et j’aurais besoin de partenaires mais aussi et avant tout de vous pour que nous avancions ensemble vers une vie plus épanouie et remplie de jolis bonheurs. Je compte donc continuer de travailler avec de jolies marques, trouver de nouvelles sources de revenus pour démarrer mon activité et bien sûr j’aurai besoin de tout ton soutien… Car c’est à la fois pour moi mais aussi pour toi que je veux créer tout cela !

A lire aussi : Et si on acceptait de se laisser guider par la vie ?

Au niveau personnel…

Ma vie privée va aussi devrait aussi être plus que chamboulée cette année… Rien que le fait que je plaque tout pour me lancer à 100% à mon compte va faire bouger les choses ! Adieu travail salarié de 9h à 18h qui s’arrête dès le hall d’accueil franchi et paie qui tombe tous les mois. Me connaissant, mon rythme de travail sera plutôt 6h – 20h (week-ends et jours fériés compris) et l’un de mes grands défis sera d’apprendre à m’arrêter…

2019 signe aussi la fin de nombreuses années d’apprentissage, de formation, de recherches et de remises en question. La « vraie vie » va commencer en beauté avec Pêche & Églantine et je dois dire que cela fait plutôt bizarre de se dire que tant de choses vont s’achever. Mais je sais que c’est pour laisser place à une aventure extraordinaire qui fait battre mon coeur et me fait sauter du lit chaque matin, alors au fond j’en meurs d’envie !

Côté vie sociale et sentimentale il va falloir que je me bouge et que j’appprenne à plus sortir si je ne veux pas rester seule à travailler devant mon ordniateur sous un plaid. Je vais en plus déménager dans une grande et nouvelle ville (aka Lyon), ce qui ne va pas faciliter les choses ! Du coup, je pense m’inscrire dans un espace de co-working et je compte sur toi (si tu es lyonnaise) et sur Instagram pour me permettre de faire de belles rencontres !

Bon sur ce il faut que je m’arrête sinon mon article risque de ne jamais se terminer. J’espère que ce tour d’horizon de 2018 t’a plu et surtout que tu te réjouis aussi de ces grands projets pour 2019 !

D’ailleurs, quels sont tes grands projets pour 2019 à toi ?!
Et si tu es lyonnaise, n’hésite pas à laisser un mot !

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

41 thoughts on “De belles avancées et de grands projets…”

  1. Quel joli article! Un joli bilan mais surtout une grande avancée sur tes projets 💖 et tu es la bienvenue quand tu veux chez nous! Vraiment 🙏🏻 Ce sera ton moment off quand tu seras trop débordée 😘 de gros bisous ma puce, profite bien de cette fin d’année.

  2. Coucou, je suis ton blog depuis quelques temps déjà, il respire la bonne humeur et la sincérité!
    Bonne nouvelle: je suis Lyonnaise et je serais ravie de t’aider à te repérer dans cette belle ville et de te fournir quelques bons plans! N’hésite pas à me contacter!

    Bonne année!

  3. C’est très inspirant, bravo pour ce parcours ça n’a pas dû être facile tous les jours. C’est une de mes résolutions de cette année aussi pour moi reprendre mon blog, délaissé depuis un an, et ce type d’article me donne vraiment envie de me motiver davantage malgré une vie pro bien remplie 🙂

    1. C’est un plaisir de savoir que je peux te motiver un peu et effectivement il faut se bouger les fesses certaines fois mais cela en vaut le coup ! Je suis certaine que tu y arriveras et ce serait un plaisir de te suivre dans tout ça !

  4. Wouah très joli score en effet ! Un résultat mérité ! Tenir deux articles par semaine, je ne pourrais pas. D’autant plus que parfois, mes articles sont longs et fastidieux. Déjà, je suis contente d’avoir réussi à tenir la discipline d’un article par semaine. Et ça en 2017, c’était impossible ! Longue vie à Pêche & Eglantine. 🙂

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :