Je tiens à te prévenir, cet article est très personnel, voire intime, mais je crois qu’il nous fera bien à toutes les deux… Si tu me suis depuis quelque temps, tu sais que je mène une lutte au quotidien : celle de prendre du poids. Je sais que cela peut surprendre au début et pourtant c’est bien le cas: prendre du poids est un combat. Chaque jour est une petite bataille mais je crois que le plus dur est lorsque je rentre auprès de mes proches et voir l’inquiètude dans leurs yeux. Faire face à l’inquiètude sur la maigreur crée en moi un sentiment assez atroce, d’autant plus lorsque ce tracas porte sur son état de santé…

Au quotidien, prendre du poids est un combat que je mène avec moi-même, dans l’ombre, sans avoir à faire face à l’inquiètude sur la maigreur. Cela a une grande place dans ma vie mais ne m’obsède pas non plus. En règle général je suis très heureuse, épanouie et même si j’ai parfois l’impression d’avoir le corps d’une petite fille, ma vie ne tourne pas non plus autour de la maigreur.

Mais lorsque je rentre « chez moi » et que je dois faire face à l’inquiètude sur la maigreur, prendre du poids est un combat qui semble aller bien au-delà de moi

Prendre du poids est un combat -Faire face à l'inquiétude sur la maigreur - Voir l'inquiétude dans leurs yeux

Combattre la maigreur et prendre du poids

Cela fait un bon moment que je me demande comment prendre du poids, que j’essaye de nombreuses techniques / astuces pour gagner quelques kilos. Parfois cela fonctionne, d’autres non. À certains moments j’arrive à prendre du poids mais dès que je suis moins vigilante et me laisse aller, paf, je repère tout. Mon poids varie mais n’est jamais très haut…

C’est le cas notamment en ce moment, à cause du stress, du froid ou de jenesaisquoi. Alors lorsque je suis rentrée dans ma famille pour les fêtes de fin d’année et que j’ai dû faire face à l’inquiètude sur la maigreur  et perçu un immense souci dans les yeux de mes proches, cela m’a fait comme un éléctrochoc. Je me suis soudainement rendu compte que ce combat vers la prise de poids, qui est très intime et personnel, touchait aussi toute ma famille.

A lir aussi : Accepter son corps ou vouloir le changer ?

Faire face à l’inquiétude de ses proches

Leur amour pour moi créaient en eux un immense tracas. Cela m’a sauté aux yeux dès mon arrivée et je dois avouer que j’ai eu l’impression de me prendre une bonne claque dans la figure.

Au quotidien, je ne me rends pas forcément compte de ma minceur / maigreur, je ne me regarde pas vraiment dans la glace et je n’ai d’ailleurs même pas de grand miroir chez moi. Prendre du poids est important, certes, mais ne créait pas non plus en moi une peur aussi forte.

Alors peut-être que je me fourvoyais et me cachais la réalité. Peut-être que ceux sont eux qui exagère un peu car ils tiennent à moi. Peut-être un peu des deux.

Faire face à l'inquiétude de ses proches - Combattre la maigreur et prendre du poids

Le regard des autres sur la maigreur

Il n’empêche qu’aujourdhui prendre du poids est un combat encore plus intense, que je mène de front et dont je compte bien ressortir victorieuse. Je veux gagner cette lutte, pour moi bien sûr, mais aussi pour eux.

Bien sûr il est indispensable de s’aimer, de s’assumer et de se détacher du regard des autres. Mais être mince, être maigre, crée de nombreux complexes et difficultés malgré tout. Faire face à l’inquiétude sur la maigreur et aux remarques qui viennent avec est loin d’être simple, surtout lorsque cela vient de ses proches.

A lire aussi : Et sinon, tu manges ? Parce que là …

Nos proches, comme un éléctrochoc

Je pense d’ailleurs que parfois nous avons besoin de voir l’inquiétude dans les yeux de nos proches pour nous rendre compte que quelque chose ne va pas. Leur amour, leurs mots ne sont pas là forcément pour nous juger ou nous rabaisser mais bien pour nous aider et nous accompagner.

Je sais que cet article est énormément tourné vers moi mais il me parait important de parler de ce problème qui touche bien plus de personne que l’on ne pense. Je crois aussi que toute cette réflexion peut te servir aussi pour t’aider à te rendre compte que les remarques de tes proches ne sont pas toujours pour te juger. Elles peuvent aussi être pleine de vérité et t’aider à te rendre compte que tu te caches peut-être la face et que certaines choses doivent être réglées

Et si tu te retrouves dans mes mots, j’ai créé un groupe Facebook d’entraide pour la prise de poids ! Et surtout j’organise un atelier dédié à la prise de poids saine et à l’amour de soi sur Lyon le 16 mars , mais les places sont (très) limitées, alors dépêche toi !

Et toi, comment gères-tu l’inquiétude de tes proches ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

Faire face à l’inquiètude sur la maigreur

28 thoughts on “L’inquiétude sur la maigreur et mon combat”

  1. Coucou ma belle, à chaque fois que tu te livres ainsi dans tes articles où tu nous dévoiles tes combats contre ta maigreur cela me touche. Non pas que je sois dans ton cas, je suis plutôt dans le cas inverse.
    Mais j’imagine assez facilement ce que cela doit être :s Alors le lire dans les yeux de tes proches cela doit être bien difficile en effet.
    Je te souhaite bien du courage, encore une fois. Et après le principal c’est que TOI tu te sentes bien, il faut que tu trouve ce qui ailles à ton corps, pour Toi et non pas pour tes proches (même si là leur pensée avec avec la tienne)

    Des bisous ma belle.

  2. Bonjour, Pêche,

    Je suis nouvelle sur le blog et deuxième article qui me touche. J’ai durant toute mon adolescence bataillé pour prendre du poids. J’avais même un jogging fétiche que je portais en dessous de mes pantalons. Je comprends ce que ça fait de se sentir trop maigre. On a souvent tendance à parler des personnes qui souhaitent perdre du poids mais peu de choses en tout cas à mon époque, pour prendre du poids. J’espère de tout coeur que tu remporteras ton combat.

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :