Aujourd’hui, je saute dans le vide …

Le jour J est enfin arrivé, je vais sauter dans le vide. Ou plutôt ouvrir mes ailes pour apprendre à voler. Après des mois de réflexion, de doutes, de peur et d’excitation, je te dévoile enfin ce qui se cache derrière mon projet secret…

Cette aventure un peu folle dont je t’ai déjà parlé ici et là, notamment au tout début, lorsque j’ai été acceptée à l’incubateur et que tout a réellement commencé. Et depuis… Depuis j’ai vécu énormément de choses, des hauts et des bas à n’en plus finir et malgré toutes ces montagnes russes je n’ai jamais rien lâché. J’ai continué à lire (un peu) et réfléchir (beaucoup). Pour tout te dire, il n’y a pas un jour (même à noël !) où je n’ai pas pensé et travaillé sur ce projet.

J’ai longtemps hésité à t’en parler et pour être honnête je ne suis toujours pas certaine à l’heure où j’écris ces lignes que ce soit une bonne idée de tout réveler. Mais bon, si je veux apprendre à voler, il faut sauter. En fait si tu me suis sur Instagram tu sais en sais déjà un peu plus sur ce secret…

Mais aujourd’hui on va aller plus loin, aujourd’hui je saute dans le vide pour rendre tout cela concret !

Sauter dans le vide de l'entrepreneuriat

Récapitulatif (pour les petits nouveaux)

Comme je te l’avais déjà dit dans mon billet précédent où je te fais découvrir un premier bout de ce projet (je te conseille d’aller le lire pour bien comprendre l’histoire 😉 ) l’idée est d’aider les femmes qui se sentent trop minces (ouioui) à retrouver confiance en elles et à s’aimer en prenant quelques kilos de façon saine, positive et durable.

Cette idée peut paraitre complètement folle, je sais. Et pourtant…

La minceur / maigreur est une réelle source de souffrance, tant physique que psychologique. C’est un sujet très tabou aujourd’hui car on vit dans un monde où l’on ne parle que de “régime” et de perte de poids. Alors à force on se sent bête et illégitime à « se plaindre » de ce corps qui ne nous rend pas toujours très heureuse, voire nous handicape. C’est donc pour cela que je veux faire changer les choses !

A lire aussi : Et sinon, tu manges ? Et autres remarques sur la maigreur

Roulements de tambours…

J’ai longtemps hésité sur la forme que prendra mon « offre » et j’ai encore des tas d’idées qui se chahutent dans ma tête qu’il va falloir analyser, trier et sélectionner. Mais puisque pour voler il faut faire un premier pas dans le vide et tout lâcher, j’ai décidé de commencer par… LANCER DES ATELIERS !!!

(Mon Dieu comme je suis stressée et excitée en écrivant ces mots…)

Le premier se fera sur Lyon le 16 mars 2019 de 14h à 16h30 ! Évidemment je serai présente et animerai cette joyeuse après-midi qui s’annonce incroyable. J’ai aussi la chance d’être accompagnée de la joyeuse et douce Perrine, naturopathe, qui m’aide dans cette aventure et sera là pour conseiller et répondre à toutes les questions sur la prise de poids etc. Si cela t’intéresse (dit ouiiiii), tu peux déjà aller t’inscrire sur l’événement Facebook et réserver ton billet en un clic !

Durant cet évènement on va parler d’alimentation saine, gourmande et rapide à préparer mais aussi de rapport au corps et à la minceur, de comment accepter son corps tel qu’il est même si on souhaite gagner quelques kilos. Perrine nous partagera aussi pleins de conseils et d’astuces pour retrouver le plaisir de manger sans se forcer et prendre un peu de poids « joliement » grâce à des habitudes toutes simples à mettre dans son quotidien.

Le clou de l’après-midi sera un cours de cuisine et la réalisation d’une délicieuse recette saine et gourmande à déguster sans modération ! Vous repartirez aussi avec une petite surprise à glisser dans votre sac, histoire d’avoir un souvenir de cette belle après-midi ! Que vous souhaitiez prendre du poids pour votre santé, pour être plus en forme ou pour vous sentir plus féminine, je suis certaine que cet après-midi sera un peu magique. ♥

Aparté : Si tu es lyonnaise ou de la région, n’hésites pas à venir et si tu connais  un endroit sympa qui pourrait accueillir cet atelier bien-être de maximum 10 personnes, écris-moi ! 

A lire aussi : Continuer d’avancer malgré le doute

Et maintenant ? Des doutes et de l’excitation !

Maintenant que j’ai sauté dans le vide, je ne vais pas te cacher que j’ai peur de m’écraser. Les doutes, les peurs et les remises en questions sont encore omniprésente. J’ai une grosse boule dans le ventre qui me demande si cela va marcher, s’il y aura des personnes intéressées, si ce n’est pas complètement con de vouloir aider les femmes à prendre du poids alors qu’il suffit de rester coucher dans son canapé à manger de la pizza pour y arriver !

Et puis en même temps rien que d’y penser j’ai un immense sourire jusqu’aux oreilles et l’envie folle que cette journée arrive pour pouvoir dire, oui je l’ai fait ! Et puis recommencer, encore et necore et encore…

Parce que bien sûr je ne compte pas m’arrêter là et j’ai pleins d’idées pour aider les femmes qui veulent prendre du poids sainement mais ne peuvent pas venir à Lyon.

Et puis bien sûr, je vais avoir besoin de toi ! Pour continuer à me soutenir, à être là au quotidien sur le blog et Instagram. Parce que même si je sais que beaucoup ne sont pas concerné par ce « problème », c’est un bonheur de partager cette aventure avec vous toutes et je ne compte pas délaisser le blog pour autant ! Pour finir si tu connais des personnes qui pourraient être intéréssées, n’hésite pas à leur partager mon projet ! 😀

Voilà… J’ai le souffle court et les mains tremblantes. J’ai peur et je suis heureuse. J’espère du fond du coeur que ce saut dans le vide vaut la peine et que cet atelier marque le début d’une belle aventure. Dans tous les cas je pourrais le dire : je l’ai fait et je suis fière de moi.

Avec cet article je participe au carnaval d’articles sur le dépassement de ses peurs lancé par ma chère Sophie du blog Métanoiada et tu peux toi aussi y participer juste ici !

Alors, ai-je bien fait de sauter sans savoir voler ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Comment créer une offre à la fois attirante, rentable et alignée quand on est entrepreneure, que l’on crée avec le cœur et qu’on n’a pas envie d’utiliser des techniques marketing douteuses tout en ayant un maximum de clients ? C’est ce qu’on va voir aujourd’hui avec...

lire plus

60 Commentaires

  1. ripleyaeryn

    Félicitations Pêche! Je croise les doigts pour que ça fonctionne pour ton projet et je trouve que proposer ça sous forme d’atelier c’est original et je trouve que ça complète vraiment ce que tu fais avec le blog!

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci infiniment ma belle… et merci d’être là au quotidien et depuis si longtemps ❤

      Réponse
  2. Isa

    Bravo pour ton courage et ce premier atelier!!! Vous allez faire un super boulot 😉 de gros bisous

    Réponse
    • pecheneglantine

      Merci ma Isa ♥ Tu sais que sans toi tout cela ne serait peut-être pas non plus…
      Bisouuus

      Réponse
  3. Angelilie

    Super ton projet! J’espère que cela va être une vraie réussite. Mais si tu y crois dur comme fer, il n’y a pas de raison. Je t’ai laissé un petit vote 🙂 Bon courage dans tous tes projets et plein de réussites. Bises

    Réponse
    • pecheneglantine

      Merci pour tout, ces mots, ce vote et surtout d’être là à chaque fois avec tant de bienveillance ❤

      Réponse
  4. Mélanie

    Bravo bravo bravo !! Je suis tes aventures depuis un moment maintenant et quelle joie de voir ton projet voir le jour. Je suis de tout cœur avec toi !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci Mélanie ! Merci d’être toujours là, pleine de douceur et d’encouragements, c’est aussi ça qui me permet de continuer.. 🙏🏻

      Réponse
  5. ohmyhealthymood

    C’est géniale ! C’est une super bonne idée ! Cet atelier va cartonné c’est sur 😬

    Réponse
  6. rosaetlesvivants

    Félicitations !!!

    Je te souhaite de tout coeur que cela fonctionne. Mais vue ton énergie, il n’y a pas vraiment de doute : tu vas trouver les personnes qui ont besoin de toi et ce sera magnifique.

    Bravo pour ce grand pas en avant.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Encore un immense merci, tes mots me vont droit au coeur et me donnent un bon coup de boost ! ♥

      Réponse
  7. Leslie (leslouuue)

    Bravo !!! Félicitations pour toutes ces démarches, aussi excitantes et effrayantes soient-elles. Je trouve que ce sont de super bonnes idées et que c’est un concept vraiment sensé avec un gros potentiel. Ceci n’est que le début d’une longue et belle aventure ! Ne lâche rien 🙂

    Réponse
  8. cilouponaturelleblog. Sud

    Félicitations pour ce beau projet ! Des ateliers ! C’est vraiment une super idée qui entre totalement dans la ligne du blog et de tes partages Instagram. Bravo. Je continue de croire en toi et de m’inspirer de ta passion, de ta joie de vivre et du parcours que tu mets en place chaque jour. Alors bravo et merci !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Wahou… Tes mots me touchent profondément et c’est aussi grâce à eux que je continue de croire en tout cela <3 Alors merci, vraiment !

      Réponse
  9. ornellastro

    Bravo !! Bravo, bravo !!
    Mon article de mardi va beaucoup résonner avec le tien, tu verras !

    C’est un chouette projet. Pourvu que tu ais pas mal de monde !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh j’ai bien hâte de le découvrir alors !!
      Merci tout beaucoup, bisous !

      Réponse
  10. Latmospherique

    Bravo c’est super tu peux être fière de toi pour ce chemin et ce lancement!
    C’est un grand saut et je suis certaine que c’est le premier pas vers encore plus de belles choses à proposer aux femmes!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.