Si tu me suis depuis quelque temps, tu sais que j’ai parfois du mal à prendre soin de moi. Lorsque le temps semble filer à toute allure alors que j’ai mille projets à réaliser, j’oublie souvent de m’arrêter pour respirer… Alors depuis un mois (coucou les « bonnes résolutions ») j’ai décidé de me créer une routine bien-être naturelle. Des petits moments éparpillés au fil de la journée mais qui font vraiment du bien ! Une belle découverte qui m’a aidé à m’octroyer ces parenthèses bien-être est la Naturobox.

Cette box dédiée au bien-être remplie de jolies suprises naturelles et bio a été un peu le déclic qui m’a permis de mettre en application cette petite résolution que j’avais honnêtement du mal à respecter. Cette box qui nous offre tous les deux mois une belle sélection de compléments alimentaires, cosmétiques, soins bien-être, thés, gourmandises, etc. a été un allié de choc pour développé tout ça ! J’ai donc décidé de partager cette nouvelle routine bien-être naturelle et qui, je l’espère te donnera des idées 😉

Routine bien-être naturelle avec la Naturo box - S'offrir une parenthèse bien-être

Déguster un bon thé et une gourmandise (saine)

Alors ça c’est un petit plaisir que j’arrive de plus en plus à m’accorder : faire une pause au boulot vers 16h et savourer un bon gouter avant de me remettre au travail. J’ai pour habitude d’emmener un petit snack sain parce que franchement c’est bien plus pratique ! Je dois d’ailleurs avouer que les deux « coeur de boules » de la Naturobox n’ont vraiment pas fait long feu... J’avais prévenu de les garder pour deux gouters mais les deux ont mystérieusement disparu en un jour…

Ce moment de douceur est absolument essentiel pour moi, notamment lorsque j’enchaine les réunions et les appels. Cette parenthèse de 10 ou 15 minutes que je m’accorde me permettent de retrouver un peu d’énergie avant d’entamer une nouvelle réunion ou d’aller au sport. Et puis surtout c’est un petit retour en enfance que je n’échangerai pour rien au monde.

A lire aussi : Le monde a besoin que tu prennes soin de toi

Se préparer son plat préféré en grande quantité…

… Et garder des restes pour toute la semaine !

Une chose que j’adore faire quand je m’accorde du temps pour moi, c’est me préparer un de mes plats préférés en grande quantité pour en avoir pour plusieurs jours. Ca peut être une pizza, un gratin, un tarte… Tant qu’il m’en reste !

Ou alors si j’ai un peu de temps le matin, j’adore me faire un immense smoothie pour démarrer la journée du bon pied. Je garde souvent une partie au frigo pour le lendemain et d’ailleurs le recouvre-bol zéro déchet de la Naturobox de février-mars a révolutionné ma vie de ce côté-là

Je te l’ai dit dans mon article sur les bienfaits de la cuisine pour prendre soin de soi, mais passer quelques minutes derrière les fourneaux peut vraiment être un moment bien-être que l’on passe seul avec soi-même et qui nous fait le plus grand bien !

Routine bien-être naturelle avec la Naturo box - S'offrir une parenthèse bien-être

Pratiquer la méditation à la maison

J’essaye de plus en plus d’inclure la méditation dans mon quotidien, ne serait-ce que 5 minutes par jour. J’ai tendance, comme beaucoup je crois, à toujours aller trop vite et je dois avouer que ce moment de retour à soi et uniquement à soi me fait beaucoup de bien, notamment les jours où je me dis que c’est une perte de temps !

Alors en ce moment à chaque fois que mon esprit va trop vite, je me « force » à m’arrêter et méditer. Je me prépare une tisane spéciale méditation (découverte dans la naturo box et absolument délicieuse), la bois tranquilement puis m’installe pour quelques minutes de méditation. En fonction de mon humeur je fais une méditation guidée avec  une application ou une vidéo ou laisse simplement le silence m’enlacer quelques instants…

A lire aussi : Comment débuter la méditation facilement chez soi ?

Faire une séance de sport ou de yoga

Tu me connais maintenant, le sport et le yoga font partie de mon quotidien. Mes séances de yoga matinales font totalement partie de cette routine bien-être qui me permet d’avoir de l’énergie et le sourire au quotidien. L’enchainement des postures, la respiration, la relation à son corps… Sincèrement je te conseille d’essayer au moins une fois de faire du yoga, rien que par curiosité !

Le sport est aussi une habitude ancrée dans mon quotidien et qui peut tout changer à mon humeur et mon niveau d’énergie. Aussi étrange que cela puisse paraitre j’en ressors toujours avecbien plus de motivation et d’envie, surtout lorsque j’y vais à reculons ! Et pour bien récupérer j’ai récemment testé l’eau de coco de la Naturo box qui remplie de minéraux et idéale pour les sportifs. Je pense d’ailleurs que je vais vite en racheter…

A lire aussi : Apprendre à voir le yoga autrement

Retrouver de l’énergie grâce à la nature

Malgré toutes ces choses que j’ai mises en place, il m’arrive encore d’avoir des gros coups de mou, des périodes de fatigue intense contre lesquelles ma routine bien-être du quotidien n’a pas grand effet. Dans ces moments-là, surtout en hiver d’ailleurs, il m’arrive de me tourner vers des compléments alimentaires pour retrouver un peu d’énergie.

Parmi mes incontournables il y a notamment tous les produits de la ruche comme le miel, la propolis ou la gelée royale, qui sont tous excellents pour lutter contre la fatigue et les maux de l’hiver, notamment le rhume et les maux de gorge. Grâce à la Naturo box de février-mars j’ai notamment commencé une cure de gelée royale et je peux te dire que je sens déjà des résultats ! La box contient également un flacon d’extrait de pépin de pamplemousse qui aide à renforcer l’organisme et éviter la fatigue, je n’ai pas encore pu le tester mais je sais que ma mère m’en parle chaque hiver. 😉

NaturoBoxRoutine

J’espère que la découverte de la Naturo box à travers toutes cette nouvelle routine bien-être naturelle t’a plu ! Et si tu as envie de tester la box, tu as – 5 euros avec le code PecheEglantine !

Et toi, tu t’accordes des parenthèses bien-être parfois ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

Cet article a été sponsorisé par Naturobox, mais cela n’entrave en rien mon avis et tous les conseils que j’ai pu vous donner ici.
Je tiens d’ailleurs à remercier Kelly pour sa confiance et ce beau projet plein de sens.

18 thoughts on “S’offrir une parenthèse bien-être au quotidien”

  1. Elle a l’air pas mal du tout cette box, ça donne envie de tester ! 🙂 Les petites pauses de ce genre tout au long de la journée font toute la différence je pense, ça a un effet décompresseur. De mon côté c’est plutôt : m’accorder un temps de lecture, aller marcher dehors et danser à fond comme une débile avec de la musique dans les oreilles 🙂

  2. Prendre du temps pour soi est je trouve, tellement important pour garder la pêche et les idées claires! J’aime bien me faire un petit goûter sain aussi, pas tous les jours mais de temps en temps.Et quand je ressens le besoin de me ressourcer dans la nature, je vais me promener en bord de mer, quel bonheur!
    Et comme je le dis souvent, la seule personne avec qui on vit toute notre vie, c’est nous-même alors ça vaut le coup de prendre soin de soi 😉

  3. Très importants ces petits moments en effet ! Je pratique le Chiné (la méditation bouddhiste), je suis très friande aussi de moment tisane (ou chocolat chaud, soyons gourmands ! 😛 ) et j’adore me faire couler un bon bain de temps en temps. ^^
    Continue de t’offrir des moments pour toi, c’est précieux ! Bises !!
    Lya.

    1. Oh oui tu devrais ! Mais effectivement il faudrait être douce et ne surtout pas forcer !
      As-tu la possibilité de prendre des cours en personne avec un.e professeur.e ? Car dans ce cas les cours pourront être adaptés et tu auras pleins de conseils pour ne pas te blesser tout en profitant pleinement des bienfaits du yoga !
      Sinon je te conseille d’acheter ce livre https://amzn.to/2DbcVss ou ce livre https://amzn.to/2G6u8XW qui sont supers pour commencer et bien comprendre les postures, savoir lesquelles sont faisables pour toi ou non !

      1. Merci pour tes conseils. Non j’aimerais pouvoir en faire chez moi calmement. Les applications mobiles sont intéressantes aussi, je voulais réaliser au moins une séance grâce à ce genre de cours. Tu en aurais également à me conseiller ? Merci 🙂

        1. J’avoue que je ne les utilise pas trop, je trouve les écrans trop petits pour bien voir les postures et pour commencer ça va parfois très vite et c’est difficile de bien réaliser chaque posture… Mais si tu veux j’en ai déjà testé quelques-unes dont je parle dans cet article : https://pecheneglantine.fr/2017/11/12/debuter-yoga-chez-soi/
          L’idéal c’est peut-être de mixer les livre pour bien comprendre les postures une à une puis faire des séances en vidéo !

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.