Cela fait longtemps que la course au corps parfait fait rage et est presque devenue une obsession quotidienne chez certains. Et le terme course prend d’ailleurs tout son sens lorsque l’on regarde les centaines de livres, d’articles ou de programmes qui nous promettent de grossir rapidement ou de maigrir en un claquement de doigts. Tu fais peut-être partie de ces personnes qui cherchent tout prix à perdre ou prendre du poids rapidement et je ne te lance pas la pierre loin de là.

Dans une société où tout va toujours plus vite, nous avons tous pris l’habitude d’avoir ce que l’on veut tout de suite, sans attendre et sans grand effort. Et pourtant certaines choses ne se passe pas comme ça… Ou du moins pas naturellement ! Car à quoi bon grossir vite ou perdre 5 kilos en deux jours si c’est pour se bourrer de produits chimiques et retrouver son corps d’avant en quelques semaines ?

Tu le sais peut-être, mais mon combat est de prendre du poids et il est absolument hors de question de faire n’importe quoi pour grossir rapidement au détriment de ma santé. Que l’on veille maigrir ou grossir, je suis persuadée qu’il est bien plus bénéfique de perdre ou prendre du poids sainement et durablement plutôt que d’y laisser sa santé (et son porte-monnaie) !

A quoi bon perdre 5 kilos en trois jours si c'est pour se bourrer de produits chimiques et retrouver son corps d'avant en 2 secondes et demi ?! Cliquez pour tweeter

Grossir rapidement, maigrir à tout prix, quelle solution pour prendre du poids ou en perdre sainement ?

Prendre du poids ou en perdre : un même combat

Je suis persuadée que grossir ou maigrir peuvent être un vrai combat pour certaines personnes. Se sentir trop maigre ou trop gros engendre énormément de souffrances, jugements voire moqueries parfois. Et on a beau dire ce que l’on veut, il est bien compliqué de se détacher du regard des autres, surtout lorsque l’on n’a pas forcément beaucoup de confiance en soi et que l‘on n’apprécie pas toujours son corps. Surtout que tout ça est lié…

Je ne sais pas ce que cela fait de vouloir maigrir à tout prix, mais je peux te dire qu’avoir l’impression de vivre dans le corps d’une petite fille sans formes est loin d’être évident. Je pense pourtant que la souffrance engendrée par la maigreur ou le surpoids est la même. Je sais que cela peut sembler fou dans notre société qui adule encore les corps minces mais je t’assure c’est bien le cas… Or nous avons tous et toutes le droit d’être bien dans notre corps, quelques soit nos formes (ou pas).

A lire aussi : Vivre par et pour son corps, c’est ça le bonheur ?

Grossir vite, mincir en 5 jours, mais à quoi bon ?

Prendre du poids rapidement ou maigrir avec un régime hyper-restrictif n’a aucun sens. A quoi bon se faire du mal, se frustrer et perdre tout plaisir de manger pour prendre du poids ou en perdre si c’est pour au final avoir un rapport malsain à la nourriture et être malheureuse ?

L’effet yoyo des régimes est bien connu et est la preuve même qu’il est inutile, voire dangereux, de vouloir maigrir ou grossir rapidement sans écouter son corps. L’important est de se connecter à ses sensations, se rendre compte de ce qui nous pousse à manger trop ou pas assez. La cuisine est d’ailleurs une excellente thérapie pour renouer avec soi tout en mangeant sain et équilibré. Se faire plaisir sans se frustrer ni s’obliger à manger tel ou tel aliment, retrouver le goût des choses, voilà ce qui nous permet de perdre ou prendre du poids facilement et sainement !

GrossirRapidement

Mincir ou grossir à tout prix

Je sais que beaucoup de personnes ont déjà testé une multitude de solutions plus ou moins saines pour prendre du poids ou en perdre. Cela va du régime grossissant ou amaigrissant aux « pilules magiques » en passant bien sûr par des poudres absolument immondes, au goût comme pour la santé !

Tous ces régimes et ces produits miracles sont souvent destructeurs pour le corps et chamboulent complètement notre rapport à la nourriture. Vouloir grossir rapidement ou maigrir à tout prix grâce à des solutions malsaines va choquer notre corps qui ne comprendra pas vraiment ce qui lui arrive. À force de le priver il va se créer des réserves (de graisses) et si au contraire tu comptais te gaver pour grossir, tu risques de simplement te dégouter de la nourriture.

Maigrir avec un régime hyper-restrictif n'a aucun sens. A quoi bon se faire du mal, se frustrer et perdre tout plaisir de manger ?! Arrêtons cette course à la minceur et retrouvons plaisir à manger ! Cliquez pour tweeter

Comment grossir ou maigrir ? En se lâchant la grappe !

Au final, si vraiment on veut prendre du poids ou maigrir rapidement, le plus simple, agréable et efficace est de s’écouter, manger équilibré et trouver un juste milieu entre plaisir et contrôle !

Bien sûr l’idéal est d’accepter son corps tel qu’il est mais je sais d’expérience que cela n’est pas toujours simple… Prends cependant conscience qu’il est impossible d’aller contre sa nature et que notre corps est souvent tel qu’il est pour de bonnes raisons. Alors perdre quelques kilos ou grossir un peu oui, mais transformer son corps du tout au tout pas forcément…

Et pour toutes celles qui se sentent un peu trop minces, n’hésitez pas à rejoindre mon groupe Facebook pour prendre du poids sainement ! J’organise aussi un super atelier dédié à la prise de poids sur Lyon le 16 mars et ce serait bête de rater ça ! N’hésite pas à m’envoyer un message si tu as des questions !

Et toi, tu en penses quoi de grossir vite et maigrir à tout prix ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

Grossir rapidement et maigrir vite, c’est ça la solution ?

9 thoughts on “Changer de corps, et plus vite que ça !”

  1. Évidemment, j’approuve à 3000% ! Pour moi, maigrir doit se faire dans la durée, après une vraie prise de conscience, et pour être bien certaine de ne plus jamais avoir à reperdre du poids. Installer de nouvelles et bonnes habitudes, cela prend du temps ! Très bon article, comme toujours. ^^

  2. Récemment j’ai lu le livre Body Positive de Megan Crabbe et j’ai changé d’avis sur ma vision du poids et du corps parfait. Je te conseille ce livre, qui concerne beaucoup les rondes je t’avoue, mais qui est destiné à touts les types de corps.
    Grâce à son livre j’ai pris conscience que les régimes ne servaient à rien, que les produits miracles existaient pour profiter de notre faiblesse pour nous vendre et que la société nous force à toujours être ce qu’on ne peut pas être. Désormais j’ai décidé de vivre en acceptant mon corps et mes formes. Apprendre à s’aimer c’est l’étape la plus importante 🙂

  3. On en a déjà parlé ensemble mais je te rejoins dans tous les points que tu soulèves… et je suis heureuse de voir tes projets car clairement, c’est quelque chose qui manquait, tu vas faire du bien à beaucoup de femmes sur cette route ! Bises 🙂

  4. J’ai tellement cherché toute ma vie à maigrir vite, et drastiquement… J’avais trouvé un bon moment de perdre 3,5 kg en un jour, c’était ridicule. J’ai fatigué mon corps pendant de nombreuses années, persuadée que je n’étais pas assez bien ou assez mince. Tout va mieux maintenant.

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :