J’écris cet article sur un coup de tête, prise par l’amour des mots, le besoin de garder une trace de ce moment magique et l’envie folle de partager les sensations étranges que je ressens. Il est 5 heure du  matin et je suis actuellement en état de surexcitation intense, sans explication, mise à part celle que nous sommes le 26 février à l’heure où j’écris ces lignes. Je me suis réveillée ce matin, à l’aube de mon 2* anniversaire (au sens propre comme au figuré), avec la sensation de côtoyer les étoiles.

Je ne sais pas pourquoi, c’est la première fois que je ressens une chose pareil. Habituellement mon anniversaire est un jour comme un autre, avec quelques appels et sms de plus et parfois un gâteau. L’année dernière par exemple j’ai passé la journée dans le train entre ma région natale et ma ville actuelle. Dans le genre anniversaire de rêve, on repassera…

Mais bref, je m’égare. Revenons à nos moutons et cette sensation folle de planer au-dessus du sol (promis je n’ai rien pris !). J’ai comme une boule d’énergie, un feu qui brûle dans le ventre, la sensation que tout est possible et surtout, l’impression d’être une autre personne…

Comme un feu qui attend en moi depuis trop longtemps et qui s'est réveillé aujourd'hui pour éclairer le monde... Cliquez pour tweeter

Côtoyer les étoiles et aller au bout de ses rêves

 

Comme si tout avait changé en une nuit, comme si tout ce qui bouillonnait en moi depuis toutes ces années était décidé à éclore et éclairer le monde de mille feu. Cela parait ridicule (et même prétentieux !) j’en suis consciente, pourtant c’est sincèrement ce que je ressens actuellement. C’est d’autant plus étrange que j’avais déjà entamé énormément de projets avant cette date et je n’ai pas attendu mon anniversaire pour réaliser mes rêves !

Mais ce feu est bien là et brûle en moi, plus fort que jamais, prêt à jaillir.

 

Voir l’avenir dans le ciel…

Pour essayer de comprendre ce qui se passe en moi je me suis tiré une carte de tarot ce matin en me demandant ce que tout cela signifiait et surtout sous quel angle allait évoluer mon année. Et devine quoi ? J’ai tiré Le Monde…

Côtoyer les étoiles - Wild Unknown Tarot World

Si tu ne sais pas trop ce que cela signifie ou que tu es curieuse, je te conseille de lire cet article comprendre les bases du tarot (sans le voir comme un truc de « perché »).

Tirer cette carte m’a fait bien sourire car en plus d’avoir une signification très positive, l’illustration présente sur cette carte du Wild Unknown Tarot (que j’adore et que j’utilise au quotidien) représente parfaitement tout ce que je ressens ce matin ! J’ai la sensation que je suis cette boule de lumière au milieu, remplie d’énergie, entourée de fleurs douces et bienveillantes qui vont m’accompagner tout au long du chemin et me permettre d’émettre pleinement toutes les couleurs du troisième cercle.

Et puis autour, il y a le ciel rempli d’étoiles qui, pour moi, symbolisent ici les rêves. Cette carte c’est un peu comme si cette lumière qui brûle en moi allait me faire côtoyer les étoiles et réaliser mes rêves.

Je dois te paraitre un peu folle peut-être mais tant pis, j’ai besoin de mettre des mots sur tous ces ressentis apparus devant cette carte. Garder une trace de cet instant si précieux…

 

J'ai comme une boule d'énergie, un feu qui brûle dans le ventre, la sensation que tout est possible et surtout, l'impression d'être une autre personne... Cliquez pour tweeter

 

Finir sur la lune ?

Je reprends cet article à 18h, la journée est passée, et quelle journée… J’ai ressenti cet état d’excitation du début à la fin, sans aucune explication. En apparence, c’était une journée de travail normale, faite de réunions et de rapports, le tout agrémentés par quelques papotages entre collègues. Rien de fou et pourtant…

Pourtant j’ai passé une journée merveilleuse. J’ai eu des dizaines de nouvelles idées pour le blog et mon entreprise. Ça a même été compliqué de gérer cette énergie et ne rien perdre de ces idées. (Je me suis d’ailleurs baladée avec un carnet toute la journée pour les noter !)

 Côtoyer les étoiles, aller au bout de ses rêves et toucher la lune…

Alors bien sûr je ne sais pas ce qu’il adviendra demain, si le changement que je ressens est réel, durable et m’emmènera sur la lune… ou si c’est juste une passe, un moment éphémère et que dès demain je serai redescendue sur Terre…

Une chose est certaine : ce feu est en moi depuis longtemps et s’il s’est réveillé si fort aujourd’hui c’est qu’il a besoin de sortir et s’exprimer.

Je suppose que cet élan d’énergie redescendra et que la vie reprendra son court. Mais je suis aussi persuadée que toutes ces émotions ne sont pas dues au hasard et que 2019 va être une sacrée année pour moi (et elle l’est déjà)…

Enfin voilà, je ne sais pas si cet article a pu t’apporter quoi que ce soi, j’avais simplement besoin de mettre des mots là-dessus, de partager avec toi ce bonheur et te donner un peu de ma motivation. Merci aussi pour tous vos mots sur Instagram et promis je vais  continuer d’y partager pleins de conseils, de réflexions et de petits bonheurs !

D’ailleurs, as-tu déjà eu la sensation de côtoyer les étoiles toi ? 

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

22 thoughts on “Côtoyer les étoiles et toucher la lune…”

  1. Oh mais j’adore ce genre d’article !! Je suis super heureuse !! Bravo pour ton cheminement Et tu as bien raison de le poser ici par écrit et de le partager > ton émotion n’en sera qu’amplifiée et profondément inscrite en toi Et c’est un trésor ! Bises

  2. Très bel article, tu arrives à nous communiquer ton énergie et on sent que quelque chose de spécial est en train de se passer en toi ! Et on a l’impression d’y participer et d’être nous aussi reboostés ! 😀
    Bisous

  3. J’adore ce billet qui part on ne sait pas où… l’ecriture est un truc particulier, quand tu commences et que tu ne sais où tu vas finir par atterrir.

    Quand tu pars dans ce truc, les gens qui n’ecrivent pas ne comprennent pas. Mais y a une adrénaline et un truc qui ne s’explique pas.
    J’ai quelques personnes à qui j’ecris parfois des mails super longs. Où je me perds. Avant c’était des billets de ce types que j’adorais écrire. Lus par peu de monde, mais l’important était moins d’etre lu que juste d’ecrire.

    J’adore ce type de billet. Je n’ai rien à dire sur le fond. Mais j’adore.

    Sinon j’ai une de mes meilleures amies qui est née un 26 février. Pour moi elle aura toujours 13 ans cette fille mais dans la réalité elle a mon âge. Et on laissé la dizaine de 20 y a un moment.

    Bonne soirée.

  4. Bonsoir, je ne sais pas si mon premier commentaire a été pris en compte (je l’ai fait à 18h45 de mon iPad donc j’ai l’impression que non). Alors je t’en refais un autre. En tentant de rester dans le même état d’esprit que le premier.

    J’adore ces « jeux d’écritures » où tu commences à écrire, et où tu te laisses perdre par l’adrénaline de l’écriture. Je ne sais pas comment tu écris. Sur un clavier, une tablette ? (une plume à encre ça m’étonnerait). Mais y a toujours ce coté ‘tu commences, mais où arriveras tu ? » qui est fascinant.

    J’ai dépassé la dizaine de 20 depuis un moment déjà. Et je suis probablement un ‘vieux blogueur’, bien que moins « zinfluent » que toi. Mais ce coté je commence un billet sans savoir où il va finir, c’est une sensation peu de gens connaissent, mais que j’aime vraiment. Elle est inexplicable : peut on vraiment écrire ce que procure une course, une séance de sport intense ? Ou autre chose… ?

    Dans le premier commentaire que je t’ai laissé (plus court que celui là mais je suis sur clavier donc…), je te disais que ce truc « je commence à écrire et ça finira où ça finira », je le pratique beaucoup en ce moment. Par des mails à des gens j’aime beaucoup, qui apprécient (ou ne sont pas dérangé par) me lire. Parfois, je vais peu être un peu trop loin, et ces dernières semaines cela n’a pas été sans conséquences.
    Mais y a ce truc que les gens qui n’écrivent pas ne comprennent pas. A un moment, c’est comme une course où tu t’éloignes du point de départ : tu ne t’arrêtes pas. Et parfois les mots dépassent la pensée, mais les doigts sont animés d’une vie particulière.

    Je suis resté peut être que sur le titre du billet et le début. J’ai noté le 26 février : une amie proche qui aura toujours 13 ans pour moi est née ce même jour. Une quinzaine d’année avant toi visiblement. Mais c’est une date que j’aime bien.

    Le reste, j’ai aimé ton billet. J’ai aimé ce partage que tu nous as fait partager. Ecrire à 5 heures du matin, avec la lumière naturelle qui commence à arriver, c’est génial.
    Ce matin j’étais au milieu de rien à 8 heures, pour aller marcher dans ma garrigue. Si j’avais eu un iPad ou un clavier, j’aurais eu pleins de choses à écrire. Mais j’avais envie de le garder pour moi.

    Toi tu l’as fait partager et c’est super.

    Merci pour tes écrits. A bientôt, ici ou ailleurs (et pardon de confondre bords du Drac et de la Saône, mais les bords de Saônes c’était là où j’habitais quand j’avais à peu près ton age… Et c’était chouette ^___^)

  5. Cela ressemble a une belle montee de kundalini 😊 c est en effet une sensation extra ordinaire… Plus tu es alignée (agir en fonction de Soi, son Coeur, ses pensees) plus tu ressens cela. Merci pour ce beau partage entrainant et inspirant

  6. Oh génial, et merci !! Merci de partager ça avec nous, c’est très communicatif ta façon de décrire ton émotion et ton excitation. ça me fait penser que voilà bien longtemps que je n’ai pas tiré mon tarot non plus. 😀 Quelle belle carte tu as eu ! Pas de hasard avec le tarot, c’est cette carte là qui devait venir. Je suis curieuse, comment te sens-tu maintenant que quelques jours ont passé ? 😀 Et au fait…. joyeux anniversaire en retard. ^^

  7. Hello Pêche ! Joyeux anniversaire avec du retard, du coup?!
    C’est dingue comment l’énergie positive peut nous transporter, on se sent prêts à accomplir des choses merveilleuses !
    Pleins de belles choses encore pour toi à venir, j’en suis sure !

  8. Incroyable. Merci pour ce partage et félicitations pour ce qui semble être une révélation somme toute assez mystique! Pourtant, moi non plus je ne donne pas trop dans le « perché », n’empêche que parfois, il y a des énergies qui nous propulsent dans des endroits improbables…
    Et puis après tout, même si on ne les comprend pas, le principal est de les laisser se diffuser en nous et dans notre vie pour les laisser faire ce qu’elles ont à faire.
    J’ai ressenti quelque chose de similaire le lendemain d’une des plus grosses décisions de ma vie. Cette certitude d’être à la bonne place, au bon moment, au bon endroit, même si l’avenir reste flou.
    Une confiance en la vie, les bras grands ouverts pour l’accueillir. Un mélange incompréhensible de lâcher prise, d’évidence, d’excitation et de peur un peu quand même aussi!
    Magique et difficile à transcrire ou à expliquer, ce que tu as réalisé avec brio dans cet article.
    Je te souhaite une merveilleuse année 2019 et si tu envisages la création d’une cagnotte pour financer ta combinaison spatiale et aller sur la Lune, je participerai volontiers!
    Au plaisir de te lire et de te suivre dans ton voyage 😉

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :