Est-ce que toi aussi le printemps est ta saison préférée ? Celle où tu te sens renaitre, où tes envies se multiplient et où tout semble possible. Cette saison me fascine, vraiment et si je devais lister tout ce que j’aime avec cette saison on ne serait pas rendu… Pour te dire, je pourrais te parler du bonheur d’observer une pâquerette pendant des heures (mais je ne suis pas folle, promis). Et puis surtout j’ai découvert tellement de belles choses durant ces dernières semaines qu’il fallait absolument que je t’en parle !

J’ai beau te partager mes petits favoris de temps en temps sur Instagram et dans mes emails du bonheur, j’en ai gardé de côté pour te faire un article inédit et encore plus complet par ici. Et il y en a pour tous les gouts ! Du développement personnel, à la spiritualité en passant par le yoga et la gourmandise, accroche-toi bien parce que tu risques de faire de très belles découvertes !

 

Favoris-printemps

 

♡ DÉVELOPPEMENT PERSONNEL – Du bonheur et de l’amour (au pays des bisounours)

Avec le retour des beaux jours (qui sont déjà repartis…) j’ai pris le temps d’aller lire au parc, couchée dans l’herbe… Ces moments de répis m’ont permis de dévorer pas mal de livres, notamment Écoute ton corps, de Lise Bourbeau, qui est devenu l’un de mes ouvrages de développement personnel de référence ! Le livre n’est pas du tout centré sur le corps, au contraire. Une grande partie du livre est dédié au psychique, à l’esprit, aux relations… Pour moi c’est un livre de base que l’on devrait tous lire, que l’on soit « débutant » ou non dans ce domaine  !

J’ai aussi adoré rêvasser en parcourant le livre Soul Dating de Malaury Malmasson, une sorte de guide pratique qui nous emmène vers un « (r)éveil spirituel et une (r)évolution intérieure ». En plus d’être absolument magnifique, cet ouvrage nous aide à avoir une vie équilibrée tant sur tous les plans : mental, phyisque mais aussi émotionnel, énergétique et vital. J’ai aussi pris un plaisir immense à lire le magazine Druidéesse (j’ai d’ailleurs convertie ma maman qui ne voulait plus me le rendre !). C’est d’ailleurs plus plus qu’un magazine, c’est un concentré de douceur et de poésie où se mélange la nature, la femme et le retour à soi.

Je suis aussi tombée amoureuse (oui oui) de la vidéo de Jonathan Lehmann sur le bonheur que j’ai écouté bien 4 ou 5 fois en une semaine. Jonathan, auteur du best-seller  » Journal intime d’un touriste du bonheur » partage ici ses « antisèches du bonheur » : des petites choses toutes simples qui peuvent changer notre vie . Si cela ne tenait qu’à moi je recopierais tous son discours pour l’accrocher au dessus de mon lit..

A lire aussi : Comment se reconnecter à soi ?

♡ YOGA – De l’éthique et du féminin

Tu connais mon amour pour le yoga et celui-ci est loin d’avoir terni ces dernières semaines ! Avec les journées qui s’allongent, mes séances du matin sont devenues encore plus ressourcantes. Ma pratique est d’ailleurs bien plus agréable et source de bien-être depuis que j’ai reçu le tapis de yoga éthique (et magnifique) de Yogamatata. Je cherchais depuis des mois un tapis de qualité, écoresponsable et joli (parce que mine de rien, ça compte) et je suis plus que ravie !!! Adieu mains qui glissent et concentration extrême pour ne pas tomber. Je sens que mes séances sont bien plus fluides, apaisantes et ressourcantes qu’aupravant ! Et puis faire du yoga sur des feuilles de gingko… c’est le bonheur !

J’ai aussi eu un énorme coup de coeur pour le livre de Charlotte Saint Jean Yoga : Rayonner sa puissance au féminin que j’ai reçu il y a deux semaines et que j’ai déjà terminé (merci les déjeuner au parc!). Grâce à ce livre j’ai énormément appris, sur toutes les facettes du yoga : les postures mais aussi la respiration, l’Histoire du yoga, etc. . Comme le titre l’indique, Charlotte mêle yoga et féminité pour nous montrer comment cet état d’esprit, ce mode de vie, peut nous permettre de développer et d’assumer notre part de féminité. Et dieu sait que j’en ai besoin…

A lire aussi : Les bienfaits du yoga… sur soi !

♡ PRENDRE SOIN DE SOI – Païma et une huile incroyable

Depuis quelque temps je dois faire face à pas mal de rougeurs et de boutons sur la peau de mon visage. Je ne sais pas trop si cela vient de mon alimentation, de mes hormones ou du stress (ou un mélange des trois…), mais une chose est sûre c’était pas facile à gérer au quotidien… Du coup j’ai revu ma « routine soin », notamment en testant la technique du layering grâce au kit de Paima. Le layering consiste à prendre soin de sa peau en appliquant différent produit pour la nettoyer, l’hydrater et la nourrir avec des produits naturels. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé que Paima propose différents  kits adaptés à chaque type de peau, ça évite d’avoir à réfléchir   – 10 ans  ce qu’il nous faut !

En alternance avec l’huile de nigelle du kit, j’aime aussi énormément utilisé l’huile de prune & néroli reçue dans Ma French Box qui est juste…wahou. Habituellement je ne suis pas très sensible aux odeurs et au côté « plaisir » des soins, mais je dois avouer que cette huile m’a fait découvrir le plaisir de prendre soin de sa peau. Entre son odeur et sa texture, ma routine du soir est devenu un vrai moment de bonheur !

 

PaimaB

 

♡ LIFESTYLE – Se mettre au vert

Tu l’as compris, le retour du printemps m’a mis en joie ! Entre les plantes qui ont repris leur croissance et mes boutures qui ont commencé à grandir (d’ailleurs tu as vu mon noyau d’avocat sur Insta ?! Je suis si fière !!), mon appartement s’est rempli de verdure ! Je me suis aussi bien servi du livre Thérapie Végétale pour comprendre comment prendre soin de mes plantes, comment faire des boutures, etc. Il faudra aussi que je prenne le temps cet été pour faire les DIY qui sont proposés aussi !

Mais LE truc qui a révolutionné ma vie (côté végétal au moins), c’est mon potager Véritable dans lequel poussent des tomates, des poivrons, des fraises et des pensées. Je t’avais fait une vidéo pour te présenter mon potager mais en gros c’est un mini potager d’intérieur qui s’arrose tout seul et dans lequel tu peux faire pousser à peu près tout et n’importe quoi (ou presque). Maintenant je dois avouer que j’ai bien hâte de voir mes premières petites tomates !

Puisqu’on parle de verdure j’ai aussi envie de parler un peu d’écologie et de zéro déchet qui font totalement partie de ma vie et dont j’ai envie de te parler de plus en plus.Mon dernier petit pas en la matière a été la découverte des pailles en inox et des perles de céramique pour purifier l’eau. Je les ai reçu de la part de la boutique zéro déchet Zoessentiels (sur laquelle tu as une petite réduction avec le code « peche ») et je ne m’en sépare plus ! Parce que c’est avec de petits « rien » que l’on peut tout changer !

A lire aussi : Une cuisine zéro déchet en toute simplicité !

♡ HEALTHY FOOD – Du grignotage ? Nooooon

Côté alimentation j’ai décidé de revoir ma manière de manger. Comme je te le disais dans l’article sur l’impact de la nourriture sur les émotions , j’essaye d’éviter le lactose, notamment le lait de vache (je te laisse aller lire l’article pour comprendre). Mais le grand changement a été la répartition de mes repas. Etant donner que je veux prendre du poids et que j’ai un petit estomac, j’ai décidé d’abandonner les 3 gros repas « classiques » pour faire des repas normaux et ajouter 3 collations.

Cela m’a permis de découvrir pleins de produits (plus ou moins sains) et notamment les encas de Biosaine cuisine qui propose des produits crus, bio, vegan et hyper originaux ! J’ai aussi commencé à faire mes propres snacks maison, tous n’était pas des succès mais j’ai adoré faire des pois chiches grillés. Il suffit de rincer et bien essorer une boite de pois chiches, les mélanger avec des épices et 2 ou 3 cuillères à soupes d’huile, puis de les enfourner à 180°. On dirait des biscuits apéritifs mais en bien plus sains !

Pour finir avec une touche de sucrée j’ai reçu des biscuits – fleurs de Lizookies. J’étais arrivée sur sa page Instagram par hasard et j’étais tombée sous le charme de ces biscuits faits mains avec des pétales de fleurs. Au fil de la conversation la créatrice a proposé de m’en envoyer… et je n’ai pas pu resister ! Et franchement, j’ai bien fait parce que je me suis régalée…

A lire aussi : Découvrir la spiritualité en gardant les pieds sur terre

♡ SPIRITUALITÉ– A la conquête de sa féminité

Si tu me suis depuis un moment ici ou sur Instagram tu sais que je travaille beaucoup sur ma féminité, mon rapport au corps, etc. et je dois avouer que la spiritualité m’aide dans à tout ça. J’ai notamment pris l’habitude de tirer une carte de l’Oracle de l’Energie féminine (dont je t’ai déjà parlé à mouult reprise, je sais, sorry, et surtout lequel tu as -20% avec le code peche). Ces cartes m’apaisent et me font réfléchir sur mes bloquages et les avancées que je peux faire pour accepter ma féminité.

Mes tirages de tarot du matin sont aussi de plus en plus intuitif et tourné vers ce thème de la féminité. C’est une pratique que j’avais découvert grâce à la formation de Margot grâce à laquelle j’ai appris à tirer les cartes en écoutant mon coeur et sans le stress de « mal faire ». Si ça t’intéresse Margot refait cette formation et les inscriptions sont ouvertes !! D’ailleurs tu as une chouette réduction si tu dis que tu viens de ma part (en mettant mon mail : hello@pecheneglantine.fr) et que tu cliques sur ce lien pour t’inscrire à la formation ! Pour en savoir plus voici le descriptif de la formation, en tout cas j’ai hâte de t’y retrouver !

Pour finir, j’ai envie de te parler du programme de Peggy sur le cycle féminin que j’ai reçu il y a à peine quelques jours. Je ne l’ai pas encore fini mais j’ai parcouru toutes les pages et je dois avouer que je suis pleine de gratitude et de bonheur de pouvoir le suivre. Dans une société où on culpabilise dès que l’on ne se sent pas assez « productive », cet ebook permet de prendre conscience que des gestes simples peuvent vraiment changer notre rapport à la femme que nous sommes. Pour aller plus loin je sais que Peggy a aussi sorti un programme encore plus complet avec du yoga, des méditations, etc. qui a l’air tout aussi incroyable et que j’hésite à commander aussi…

Et toi, quels sont tes favoris et petits bonheurs du moment ?

PSSST : Je participe à un concours pour aider les femmes en souffrance à cause de leur minceur/maigreur, il te suffit de voter ici pour me soutenir, merci ♥

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

Certains de ces produits ont été reçus, d’autres payés de ma poche, dans tous les cas mon avis reste honnête et sincère. Je n’ai pas non plus été rémunérée par qui que ce soit dans cet article. 

Je me suis inspirée de Mango & Salt pour le design des titres.

18 thoughts on “Petits bonheurs et découvertes du printemps”

  1. Super article ! Tu m’as beaucoup donné envie de lire Ecoute ton corps de Lise Bourbeau, je le mets dans ma pile à lire ! Je viens de lire le bouquin de Jonathan Lehmann, du coup je vais m’empresser d’aller voir sa vidéo Ted, je suis étonnée de ne l’avoir encore jamais regardée d’ailleurs !

  2. Sympa. J’aime toutes les saisons mais le printemps est une renaissance. Mon grand plaisir : prendre mon sac à dos et partir en randonnée.
    J’ai mon potager, mes poules, mes chevaux et mon bujo.
    Et aussi beaucoup de travail, c’est la saison des foins, du jardin, des randonneurs qui font une pause chez moi 😊
    Le zéro déchet fait partie de ma vie, tous les déchets. Je n’ai jamais utilisé de paille mais je trouve bien cette fameuse paille en inox.
    Je continue à nettoyer les bords des routes et chemins où la nature est étouffée par tout ce qui est jeté par les fenêtres de voiture.
    Je fais découvrir la nature à ceux qui font l’effort de laisser de côté leur petit confort pour quelques jours de développement personnel dans la vraie vie (j’ai programmé l’article pour mercredi sur mon blog).
    Côté lecture, j’ai lu Aurélie Barrau et en ce moment « aero planes » de Marc Trillard, un coup de cœur de mon libraire dont l’auteur passe par ici dans quelques jours.
    Bonne journée 😘

  3. Hello super ton article , je vais en prendre des notes en le relisant ! Je vais essayer de vite m avoir ce livre qui ma l air sympathique aussi.

  4. J’adore Lise Bourbeau mais je n’ai pas lu le livre que tu as cité, je vais me le noter!
    Avec les beaux jours qui sont là, je prends un grand plaisir à aller me poser à la plage avec le magazine « inexploré », que j’adore et également un carnet et un crayon pour noter mes inspirations.
    J’aime prendre du temps pour moi, seule avec moi même.
    Je prends plaisir à me lever plus tôt le matin pour commencer la journée par une séance de yoga et quel bonheur! C’est fou ce que ça fait du bien et ce que ça me motive et met de bonne humeur pour la journée ! 😀
    Je n’ai pas encore de bon tapis de yoga, je pense que je ne vais pas tarder à m’en acheter un parce que les mains qui glissent justement, c’est un peu énervant :p

    Belle journée, Bisous 🙂

  5. Hello, en effet pour moi aussi le printemps est signe de renouveau. Même si ce n’est pas ma saison préféré, je suis une fille de l’automne/hiver. Cette année et peut-être parce que je suis plus en accord avec moi-même j’ai plus d’énergie et de projets pour ce printemps. Je me sens mieux dans ma vie ce qui en découle surement une motivation plus prononcée.
    J’ai beaucoup aimé ton article sur la reconnexion au corps aussi.

  6. Merci pour ces beaux partages ! Je ne connaissais pas du tout la marque de cosmétique Paima, mais elle m’intrigue vraiment. J’ai moi-même beaucoup de rougeurs et quelques boutons, ça me dérange beaucoup et ça me gêne enormément dans mon quotidien. Du coup je cherche toujours des solutions, plus particuliérement des solutions naturelles et surtout cruelty free. Je vais me renseigner sur la marque 😉
    Bisous.

  7. Joli article, merci pour tout ce partage ! Je vais surtout noter tes recommandations livresque qui donnent bien envie et puis je passerais voir la vidéo de Jonathan 🙂 A bientôt 😉

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

[instagram-feed]
%d blogueurs aiment cette page :