Je dois avouer que l’un de mes trait de caractère est d’être une grande optimiste. Je suis peut-être un peu bisounours sur les bords pour certains mais une chose est sûre : j’arrive plutôt facilement à prendre la vie du bon côté ! Et vu que vous êtes nombreuses sur Insta à me demander quel est mon secret, je me suis dis que j’allais (enfin) révéler mon secret pour apprendre à voir la vie du bon côté ! Tu vas voir, c’est un exercice complexe et fastidieux au départ (surtout lorsque l’on a tendance à tout voir en noir et se focaliser sur le négatif) mais qui va vraiment t’aider à passer du côté positif de la force !

Mais juste avant de vous en dire plus, je tiens à souligner que OUI c’est tout simple, mais que OUI, cela peut changer le quotidien et t’apprendre à voir la vie du bon côté. Parce qu’au fond quoi qu’il arrive, peu de choses sont véritablement graves. Alors au lieu de te focaliser sur ces coups de stress, ces embrouilles et ces soucis du quotidien, il va falloir apprendre à prendre la vie du bon côté…

Apprendre à voir la vie du bon côté

Comment prendre la vie du bon côté ?!

Allez stop le suspens. Mon secret pour être optimiste et voir la vie du bon côté c’est la gratitude et plus particulièrement le fait de savourer chaque instant de bonheur, aussi « petit » soit-il, et remercier la vie pour m’avoir apporter cela. Si tu suis mes posts et story Instagram cela ne doit d’ailleurs pas t’étonner car je partage souvent ces doux instants de vie qui font rire ou sourire. C’est ma manière à moi d’essayer de partager mon bonheur et te montrer que l’on peut prendre la vie du bon côté très facilement… 

Il faut savoir aussi que pendant longtemps, notamment en prépa, je ne prenais pas le temps pour profiter de ces instants de bonheur. La vie semblait filer à toute allure sans que je n’ai le temps de rien. Tout allait si vite, à chaque fois que j’accomplissais une tâche, une montagne d’autres m’attendaient. Je n’avais plaisir qu’à peu de chose et encore, je ne les savourais pas réellement. La vie n’avait pas vraiment de sens hors du travail.

Alors j’ai appris, peu à peu chaque jour, à ouvrir les yeux pour voir la vie différement, avec plus de bienveillance et de curiosité. Pour y arriver il n’y a pas besoin de grand chose : une paire d’yeux, un esprit ouvert et un coeur d’enfant. A ce moment là tout devient plus beau. Que ce soit le soleil, un enfant qui joue au ballon, une bande de jeunes qui rigolent, des retraités main dans la main. Rien n’est insignifiant.

A lire aussi : Transformer sa vie grâce à la gratitude

Ces bonheurs simples pour prendre la vie du bon côté

Pour te donner des idées et que tu deviennes à ton tour un.e grand.e optimiste, voici la liste de tous ces instants de bonheur et de gratitude qui parsèment mon quotidien :

✻  Se lever entre 5h et 6h avec le chant des oiseaux et se dire que cette journée réserve plein de surprises.

✻  Allumer sa lumière et prendre le temps de lire quelques minutes.

✻  Voir le soleil percé par les petits trous des volets, de plus en plus tôt chaque jour.

✻ Ouvrir ses volets, voir les premiers passants et dire bonjour aux agents municipaux lorsqu’ils lèvent la tête et vous saluent de la main.

✻  Faire une petite séance de yoga face au ciel.

✻  Sourire aux gens qui tirent la tronche et les voir nous sourire aussi.

✻  Retrouver ses amis, bavarder et rigoler.

✻  Entendre la pluie et être bien au chaud dans son lit.

✻  Sentir les rayons du soleil qui réchauffent sa main lorsque l’on travaille.

✻  Rentrer du sport lorsqu’il fait encore jour et faire un détour, juste pour que le trajet dure plus longtemps.

A lire aussi : L’essentiel est-il vraiment d’être heureux ?

Maintenant, à toi de voir la vie du bon côté !

Je suis sûre que toi aussi tu connais ces petits moments simples mais délicieusement heureux (quoi, ça ne se dit pas?) alorsta mission maintenant est de sortir une feuille de papier, attraper un stylo et prendre 5 minutes pour lister à ton tour tout ce qui te rend heureux.se au quotidien.

Et pour aller un peu plus loin, offre-toi un joli carnet et fais-y cette liste tous les jours avant de t’endormir, tu verras qu’en quelques jour tu te rendras compte que ta vie a pleins de bons côtés !

Comment prendre la vie du bon côté et devenir optimiste ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

 

15 thoughts on “Voir la vie du bon côté ? Y aurait-il un secret ?”

  1. J’ai adoré cet article plein de positivité ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce sont ces petits instants qui rendent la vie plus belle ! Avec les jours qui rallongent, j’adore simplement rentrer chez moi et qu’il fasse encore jour, ne pas avoir à allumer la lumière directement 🙂
    Bisous

  2. ENFIN, ENFIN, j’ai pu prendre le temps d’aller lire ton article x) Partiels finis = vacances = temps !
    Et comme je comprends ce que tu racontes ! Tu sors aussi de prépa ? Hypokhâgne ?
    Moi j’étais en hypokhâgne et j’ai adoré cette année, tellement riche, tellement stimulante…parce que chaque jour, après avoir mangé, de 13h à 14h, j’avais une heure de libre que je passais en ville ou à faire de longues balades. Au soleil de mai. Ou sous la pluie… Et ça, je crois que ça m’a aidé à tenir. C’était une soupape de sécurité, des moments-sourire. En revanche, j’ai détesté la khâgne, parce que je n’avais plus aucune possibilité de loisir, hors vacances, si bien que je suis partie pour la fac au bout de deux mois et demi…
    Mais oui, la vie est précieuse et faite de mille bonheurs. Merci de nous le rappeler. Même si on le sait, une piqûre de rappel n’est jamais inutile… Là, je travaille à mon roman, mais je lève la tête et je souris en voyant les arbres et en écoutant le chant des mésanges…
    Passe une douce journée !

  3. J’avoue qu’ici, on n’a pas eu deux très bonnes semaines. Mais j’essaie aussi de me concentrer sur ces petits moments de bonheur qui font la différence. Hier, a été une journée particulièrement difficile mais en rentrant mon mari et moi avons joué avec notre chienne et nous avons ri. Ca a illuminé notre journée 🙂

    Bisous 🙂

  4. Hello ! Merci beaucoup pour cet article 🙂 En effet, je me trouve beaucoup plus positive et optimiste depuis que je tiens un carnet de gratitude. J’adore les petites choses de la vie comme un bon repas, entendre le chant des oiseaux (alors que je suis en pleine ville) au réveil, voir les gens sourire dans la rue … Bonne fin de journée 🙂

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.