Trente mai deux mille dix-sept, dix-huit heure trente, je suis dans le train entre Annecy et Grenoble. J’ouvre une nouvelle page internet, inscris les mots « créer blog wordpress » dans la barre de recherche et clique sur le premier lien. Je m’inscris les mains tremblantes, sans trop savoir ce que je fais ni ce que cela va devenir. Je me laisse guider par les instructions : le nom, le thème, les couleurs, le logo… Et puis le premier article, et puis le second, et puis…

Et puis je ne me suis jamais arrêter.

Depuis deux ans, soit sept cents trentre jours, j’écris, des phrases qui ne veulent parfois rien dire, des mots qui me passent par la tête et que je ne veux pas oublier. Peu à peu ces mots, ces phrases ont commencé à devenir de plus en plus nombreux, ils sortaient de moi sans que je ne contrôle rien. C’était comme un besoin irréprécible de poser sur le papier l’écran toutes ces idées, ces réflexions et ces bouts de ma vie qui me font grandir et me gardent éveiller.

Un besoin aussi de partager au monde ce que je pensais être bon, sans aucune prétention ni arrière pensée, comme une amie qui souhaite apporter un peu de joie, de bien-être et de douceur dans la vie.

 

Peche

 

Tu l’as sûrement compris, il y a deux ans Pêche & Églantine est né dans le bruit calme d’un TER Auvergne-Rhône-Alpes, à la lueur du soleil, dans un élan de folie.

Sincèrement, je n’imaginais pas tout ce que ce blog allait m’apporter. Et aujourd’hui encore, j’ai du mal à réaliser.

Tellement d’amour, d’enseignement, de rencontres, de découvertes, d’échanges…

Puis vous avez été 20 000…

Au départ je l’ai pris comme un journal intime et puis très vite je me suis prise au jeu. J’ai toujours aimé écrire alors cela me permettait d’allier cette passion avec l’univers du digital qui m’attirait aussi énormément. Et puis de fils en aiguilles il y a eu des visiteurs, des petits curieux qui sont parfois devenus des lecteurs fidèles que je vois passer depuis le début, qui me suivent et m’encouragent (et au passage, merci !). Au total cela fait environ 20 000 passagers qui embarquent chaque mois dans cette belle aventure.

Il y a aussi eu de plus en plus de commentaires, 5 079 petits mots tous plus bienveillants et encourageants les uns que les autres. J’ai d’ailleurs longtemps eu peur de recevoir des commentaires négatifs, des critiques non constructives. Et pourtant je crois qu’en deux ans je n’ai eu qu’un seul et unique commentaire blessant. Cela ne durera peut-être pas mais je me sens tout de même chanceuse quand je vois ce qui arrive chez les autres parfois…

A lire aussi : A trop apprendre, on s’empêche d’entreprendre

Bloguer aujourd’hui, c’est tout pourri ?

Aujourd’hui le blog me prend minimum une ou deux heures par jour, sans compter la rédaction des articles, la création des vidéos Youtube ni tous mes posts et stories Instagram. Cela parait énorme et oui, ça l’est, mais cela vaut aussi amplement le coup et pour rien au monde je n’arrêterai.

Je suis d’ailleurs aussi devenue accro à Instagram… Je prends un plaisir immense à vous partager les histoires du quotidien, des réflexions de développement personnel ou de société. J’ai l’impression que cela vous plait et je dois avouer que je trouve cela génial de pouvoir papoter avec vous autour de tout ça ! J’ai aussi « rencontré » énormément de personnes grâce à ce réseau, des personnes merveilleuses et inspirantes dont j’aime suivre la vie.

A lire aussi : Pourquoi j’adore Instagram (et toi aussi..)

Y’à pas d’avenir dans le blogging !

En deux ans c’est tout un univers qui s’est créé autour de ce blog, j’ai encore l’impression que c’est un bébé alors que je vois bien qu’il grandit au quotidien. Aujourd’hui je suis fière de dire que j’ai des ambitions et des tas de rêves pour ce petit bout de web. Cela peut paraitre con ou complètement fou mais c’est vraiment ce que je ressens au fond de moi et ce pour quoi je suis faite.

C’est inscrit dans mes tripes, c’est inscrit dans mon coeur.

D’ailleurs j’ai beaucoup réfléchi à tout ça et j’ai toujours envie d’aider les femmes à prendre du poids mais je veux aussi que chaque personne qui passe par ici puisse avoir accès à tout un tas d’outils, de produits et de services pour avoir une vie positivie et épanouie. Rendez-vous à la rentrée pour découvrir tout ça ! ♥

Bien sûr cela ne veut pas dire que Pêche & Églantine va changer. Tu retrouveras toujours les deux articles par semaines, le jeudi et le dimanche à 18h15, une vidéo tous les dimanches et surtout, mes partages sur Instagram au quotidien. C’est un aspect qui me tient vraiment à coeur car, bien que mon rêve soit de vivre du blog et donc de gagner de l’argent avec (ce terme me fait encore peur…), je veux que cela reste un endroit d’échange et de découvertes accessible à tous.

A lire aussi : Aujourd’hui, je saute dans le vide

Une vie de bisounours

Mais tenir un blog n’est pas non plus tout rose et c’est justement parce que ça a pris une telle place dans ma vie que je rencontre aujourd’hui des difficultés. C’est d’abord la nécessité de prendre du recul, de savoir où l’on va, de garder une ligne directrice tout en restant naturelle, spontanée et authentique. C’est aussi la peur, à chaque article, à chaque post Instagram, à chaque vidéo, de ne pas plaire. C’est une question que je me pose au quotidien : est-ce que c’est intéressant ? Est-ce que je ne risque pas de les perdre ?

Parce que oui, je me suis attachée à toi, à vous. Chaque jour j’ai peur de vous décevoir. Que ce soit avec les thèmes abordés mais aussi les découvertes de produits que je peux recevoir de temps en temps. Il y a une telle déferlante autour des partenariats que j’ai vraiment peur que tu perdes confiance en moi alors que cette confiance est la plus belle chose que tu puisses me donner. Alors même si je ne fais que rarement des collaborations et cie. et que mon avis est toujours toujours honnête et transparent, cela reste une appréhension…

Enfin voilà, je vais m’arrêter là je crois. J’ai débuté ce billet sans trop savoir où ça allait nous mener et je crois que j’ai déjà assez blablater.

Avant de finir je te tiens à te remercier, toi et chaque personne qui a pris un jour le temps de venir par ici ou de me faire un coucou sur Instagram. Sans vous tout cela ne serait rien et jamais je n’aurais pu avaoir tous ces rêves et ces opportunités.

Merci , merci, merci.

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

 

27 thoughts on “Sept cents trente jours”

  1. Coucou 🙂
    Déjà 2 ans de blogging, bravo à toi !
    Je te suis déjà depuis un moment et je suis toujours aussi fan de tes partages.
    Merci à toi d’être sincère, authentique et généreuse 🙏🏼
    Tu vas réussir à concrétiser ce que tu entreprends c’est sur 😉
    Belle journée 😘

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.