Mercredi dernier une de mes collègues est venue me voir avec une question de la plus haute importance… connaitre mes chaines youtube yoga en français préférées ! Elle avait vraiment envie de faire du yoga chez elle avec des vidéos mais ne savait pas du tout quelle chaine youtube de yoga regarder… en même tant je comprends, il y en a tellement ! Du coup je lui ai fait une petite liste des chaines Youtube de yoga en français pour faire du yoga à la maison que j’utilise de temps en temps.

Elle avait l’air tellement ravie en repartant que je me suis dit que cela pourrait faire un super article de blog aussi ! Vu le nombre de questions que je reçois sur Instagram à pour faire du yoga chez soi, je suis même certaine que cette liste de chaines youtube yoga va en aider plus d’une 😉

Par contre avant de t’élancer tout seul sur ton tapis de yoga à la maison, sache que l’idéal pour débuter le yoga c’est d’aller voir un.e prof « en vrai » pour bien comprendre comment réaliser les postures et ne pas te faire mal. Parce que mine de rien, faire du yoga chez soi quand on est débutant (et même après) peut être compliqué, voire dangereux.

Maintenant que c’est dit, passons à ces fameuses chaines youtube de yoga françaises !

8 chaines youtube yoga en français pour faire du yoga chez soi

Les vidéos de Yoga Fire by Jo

J’aime beaucoup la chaine Youtuve Yoga Fire by Jo lorsque je cherche des vidéos plutôt longues, entre 30 et 45 minutes en général. Il y a des séances de yoga à faire chez soi pour tous les goûts et pour se divertir j’aime beaucoup aussi ses vidéos « joies » mensuelles.

La chaine Youtube Yoga Coaching

Sur cette chaine dédiée au yoga, Ariane, la fondatrice de YogaCoaching, nous partage à la fois des séances de yoga mais aussi des explications sur tout ce qui fait le yoga : les postures, la respirations, les mudras, la manière de pensée, d’être et d’agir…

Les vidéos yoga de Elle

La chaine Youtube de Elle yoga est surtout faite pour les débutants et aborde différentes thématiques et problématique de vie que l’on rencontre au quotidien. Maintenant tu pourras même remplacer ton doliprane par une douce séance de yoga à la maison !

La chaine de My Sunny Yoga

Avec les vidéos Youtube de My Sunny Yoga, on retrouve chaque mois un nouveau programme simple et accessible pour faire du yoga chez soi. Les séances sont courtes et font toujours beaucoup de bien. Notamment celle-ci pour le matin…

La chaine Youtube de Yogaée

J’ai découvert Yogaée il n’y a pas très longtemps et ce que j’apprécie avec ses vidéos c’est surtout quelles sont courtes, entre 15 et 30 minutes, ce qui est très pratique lorsque l’on veut faire du yoga chez soi au quotidien. Elodie propose aussi des challenges de plusieurs jours, ce qui permet de se motiver et savoir chaque jour quoi faire.

Les vidéos Youtube de Yogisalife

J’aime beaucoup Yogisalife, non seulement parce qu’Isabelle est une amie mais aussi parce que c’est une excellente professeure qui propose de très chouettes vidéos sur sa chaine Youtube de yoga. Elle est notamment experte dans tout ce qui est gestion du stress et propose toute une série de vidéos de yoga à faire chez soi pour se relaxer et combattre ce stress.

La chaine Youtube Yoga avec Karine

Dans ses vidéos de yoga en français, Karine, une jeune canadienne, nous propose à la fois des flows d’ashtanga mais aussi de Yin yoga, ce qui fait beaucoup de bien parfois (même si je dois avoeur que c’est parfois une torture pour moi!). En plus des vidéos de yoga à la maison, Karine propose aussi des méditations et conseils écolo.

Et si tu cherches un super tapis de yoga éthique (et magnifique) pour faire du yoga chez toi en culotte ou en pyjama,
je te conseille vivement les Yogamata !

J’espère que cette petite sélection de chaines Youtube yoga en français
vous permettra de pratiquer à la maison pour prendre soin de vous ♥

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Bisous,

Pêche

16 thoughts on “Mes chaines youtube yoga en français préférées”

    1. Ahaha oui au début ce n’est pas évident. Aujourd’hui je connais les postures et les noms mais pour débuter tu peux par exemples regarder la vidéo une fois pour voir globalement ce que tu vas faire. Sinon tu peux aussi t’arrêter, regarder puis recommencer, ce n’est pas grave ! Vas y à ton rythme, c’est tout ce qui compte

  1. Je tombe sur le genre d’article que je cherchais désespérément : j’ai arrêté mon abonnement Asana Rebel que je ne gardais que pour les anciens cours et je suis ravie de trouver des chaînes en français. Je désespérais de ne voir que des applis anglophones !

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.