Vous êtes nombreuses à me demander comment faire pour trouver le bon yoga pour soi, le yoga qui nous correspond et que l’on prendra plaisir à pratiquer. En même temps c’est vrai qu’il existe tellement de pratiques, qu’il est difficile de trouver LE yoga fait pour soi. D’autant plus que si on veut en tester plusieurs, le coût peut vite grimper ! Sauf si… on fait du yoga en ligne, chez soi, avec des plateformes de cours de yoga comme Yoga Connect. 

J’ai découvert Yoga Connect dans une interview de Laure, la fondatrice du site Yoga connect, sur le podcast La Poudre (à retrouver dans cet article sur mes podcasts favoris) et j’avais tout de suite adoré cette idée ! En même temps, l’idée de rendre accessible le yoga à tous, quel que soit son niveau et ses gouts, ne pouvait que me plaire !

J’ai donc la chance de pouvoir tester cette plateforme depuis quelques semaines et j’avais envie de partager avec vous mon avis sur Yoga Connect, comment je l’utilise et comment il peut permettre de trouver le bon yoga pour soi tout en restant à la maison ! Du coup il te suffit juste d’avoir un tapis de yoga ( les Yogamatata sont tops et puis tu as -5% avec le code Peche, alors c’est encore plus chouette) et de le dérouler !

 

Trouver le bon yoga pour soi avec Yoga Connect - Pêche  Églantine

 

Comment trouver le bon yoga pour soi ? 

Première étape : trouver le bon style de yoga pour soi. Eh oui, parce qu’il n’y a pas un seule type de yoga mais des dizaines ! Du coup pour savoir quel yoga nous correspond, il n’y a pas de formules magique : il faut tester et c’est d’ailleurs pour cela que Yoga Connect est intéressant !

En fonction de tes besoins, ton mode de vie, les autres sports que tu pratiques à côté (ou non) mais aussi tes blessures ou problème de santé quelconque, tous les styles de yoga ne te correspondront pas. 

La seconde étape sera de trouver un professeur qui te correspond. Une fois que tu auras trouvé un style de yoga qui te correspond, il va falloir trouver le prof qui te donne envie de dérouler ton tapis et dont la pratique fait échos en toi ! Là encore, ce qui est top avec Yoga Connect c’est que tu vas pouvoir découvrir des dizaines de professeurs ! 

A lire aussi : 5 conseils pour pratiquer le yoga au quotidien 

Yoga Connect, à la découvertes des yogas 

Comme je vous le disais, le site Yoga Connect propose tout un tas de cours de yoga ce qui permet vraiment de trouver le bon yoga pour soi. 

 La plateforme permet d’essayer des dizaines de yoga différents. Que tu cherches à te dépenser, activer ton corps et bouger ou que tu sois plutôt dans un besoin de calme, d’ancrage ou de retour à toi, il y a toujours un  yoga pour soi : 

Voici donc une liste (non exhaustive) de tous les yogas que tu vas pouvoir découvrir : 

Pratiques et yoga doux : Hatha, Iyengar, Méditation,  Yoga Nidra, Yin Yoga, Pranayama (respiration) 

Pratiques et yoga toniques : Ashtanga, Vinyasa, Kundalini, Pilates, California Barre 

Ce qui est chouette c’est qu’il existe aussi des séries adaptées spécialement pour les débutants ainsi que d’autres dédiées aux femmes enceintes, aux jeunes mamans et même du yoga pour les enfants ! La plateforme propose aussi des challenges, comme pour avoir le grand écart par exemple. Il existe aussi des séances dédiées au stress, à la souplesse, à la détox, au voyage, etc. 

Honnêtement, quel que soi le type de yoga que tu recherches, tu trouveras forcément ton bonheur sur Yoga Connect ! 

 

Découvrir le yoga pour soi avec Yoga Connect - Pêche  Églantine

 

Le bon yoga pour soi est aussi en dehors du tapis ! 

Il ne faut pas oublier que le yoga ne se réduit pas à des postures (ce n’est que l’un des 7 piliers du yoga d’ailleurs !) et à mon avis, Yoga Connect l’a bien compris ! 

La plateforme propose ainsi des séances de méditations pour se recentrer sur le moment présent, des sessions de pranayamas pour se ressourcer à travers la respiration mais aussi des cours de cuisine, des recettes cosmétiques naturelles, des conseils en ayurvéda et phytothérapie ! 

Au-delà des postures, c’est donc tout le mode de vie yoga que l’on retrouve sur Yoga Connect et franchement, ça change la vie d’avoir tout regroupé ainsi ! 

 

Tu l’auras compris, mon avis sur Yoga Connect est carrément positif ! Cette plateforme de cours de yoga en ligne propose des séances pour tous les gouts, tous les niveaux et tous les besoins ! Il y en a tellement que parfois je ne sais même pas quoi choisir ! 

Si tu veux tester Yoga Connect, tu as 1 mois offert + le 2ème mois à 9€ avec le code PECHE !

Et si tu cherches un joli tapis de yoga éthique et antidérapant, je te conseille les Yogamata (en plus tu as -5% avec le code PECHE). Pour la tenue, une culotte ou un pyjama feront l’affaire 😉

Et toi quel est ton avis sur Yoga Connect ? Comment faire selon toi pour trouver un yoga pour soi ? 

Bisous, 

Pêche 

Merci à Yoga Connect d’avoir sponsorisé cet article. Cela ne change rien à mes ressentis et ce que je vous partage ici. 

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.