Bowlcake chèvre & épinard

Si vous lisez mon blog depuis quelques temps vous savez que je suis une grande fan des bowlcakes. Pendant longtemps je les faisais juste pour le petit déjeuner avec les fruits que j’avais sous la main. (Si ça vous intéresse, j’ai déjà poster une recette poire-chocolat et une aux fruits rouges) . Et puis hier soir en rentrant des cours mon ventre criait famine, je devais donc le nourriture vite et bien. J’ai donc décidé de tenter un bowlcake avec ce que j’avais au frigo. J’ai dégainé des pousses d’épinards qui commençait à dépérir et mon meilleur ami : le fromage de chèvre (je pourrais me nourrir de chèvre matin, midi et soir, mais bon, question diversification de l’alimentation c’est pas foufou). J’ai été vraiment impressionnée par le résultat : était vraiment délicieux, moelleux comme il faut et avec un subtil parfum de mon fromage préféré. Eh puis pour rendre le tout encore plus gourmand j’ai fait fondre une tranche de fromage sur le dessus du bowlcake, et là c’était juste une pure tuerie !

Bowlcake chèvre-épinard

En plus d’être rapide et facile cette recette est également équilibrée et parfaite pour les végétariens étant donné que l’on a des sucres lents (les flocons de céréales), des protéines (l’oeuf, le chèvre et le fromage blanc) ainsi que des légumes ! Je l’ai dégusté avec une bonne salade composée et c’était parfait.

Enfin voilà, ma vie est très inintéressante j’en suis consciente, mais passons au vif du sujet :

Alors qu’est ce qu’il faut ? (1 personne)

  • 40g de flocons de votre choix
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 oeuf
  • 1 grosse poignée d’épinard coupés en morceaux
  • 3 ou 4 tranches de bûche de chèvre coupée en morceaux (selon votre degré d’amour pour ce fromage)
  • 1 cuillère à café de levure / poudre à lever
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • un peu d’huile pour le bol
  • sel/poivre

Et comment ça marche ?

  • Fouettez l’œuf à l’aide d’une fourchette dans un bol
  • Ajoutez le fromage blanc et mélangez
  • Ajoutez les flocons, la levure, le sel et le poivre puis mélangez à nouveau
    Optionnel : Réduisez les flocons en poudre à l’aide d’un hachoir ou d’un autre appareil
  • Coupez le fromage et les épinard puis ajoutez le, remuez jusqu’à ce que les épinards soient bien recouverts
  • Dans un autre bol allant au micro-onde répartissez un peu d’huile de coco pour éviter que la pâte ne reste accrochée
  • Versez la pâte dans ce second bol
  • Hop au four à micro-onde pour 3 minutes
  • Renversez le gâteau sur une assiette plate. Pour encore plus de gourmandise ajoutez votre tranche de chèvre sur le dessus du bowlcake et laissez la fondre.

Bowlcake chèvre-épinards - Pêche & Eglantine

Pour la cuisson au micro-onde je vous conseille d’arrêter le four vers 1 minute 30 sec, attendre quelques secondes pour que la chaleur puisse se répartir dans le gâteau, puis redémarrer le micro-onde pour les 1min30 restantes.

Je suppose que l’on peut remplacer le fromage de chèvre par n’importe quel fromage à pâte dur. Je n’ai jamais essayé mais si je tente je vous tiendrez au courant !

J’espère que cette petite recette express vous a plu. Tenez moi au courant de ce que vous en pensez dans les commentaires !

Pleins de bisous et bonne journée,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

10 astuces pour déstresser naturellement et rapidement

10 astuces pour déstresser naturellement et rapidement

Il y a des périodes de rush, de stress ou d'angoisse où notre tête semble en pleine tempête et où il est urgent, et nécessaire, de faire rapidement retomber la pression au risque de prendre de mauvaise décision, voire de finir en burn-out. Que l'on soit entrepreneur,...

lire plus
Le chemin du renouveau aligné

Le chemin du renouveau aligné

Après des semaines, voire des mois assez compliqué, je sens que j’ai eu besoin de renouveau, de laisser l’énergie du printemps me traverser pour réaligner ma vie et mon activité. J’ai donc eu envie de partager avec toi ce que j’ai vécu ainsi que les 3 étapes de ce...

lire plus

10 Commentaires

  1. 1faim2loups

    Je pense qu’on va vite essayer ça 🙂

    Réponse
  2. lescouleursdunevie

    Je suis une grande fan de fromage de chèvre aussi ! Je connaissais absolument pas le principe des bowlcake ! C’est toujours à base de flocons c’est ça ?

    Réponse
    • pecheneglantine

      Tu peux prendre n’importe quelle farine mais l’avoine à l’avantage de bien tenir au corps et d’être riche en protéines 😀

      Réponse
  3. Castelnau

    Bonsoir, je viens de réaliser votre recette Elle est excellente ! Merci 😊

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh j’en suis ravie ! Merci beaucoup pour le retour et régalez vous encore bien !

      Réponse
  4. Meunier Nadine

    Bonjour. Merci pour votre recette. Je vais l’essayer ce soir mais avec des poivrons (émincés et cuits avant) et comme il me reste un petit de reblochon, je le mettrai dedans. J’en salive d’avance.

    Réponse
  5. Nicole Collombet

    Un délice ! Merci pour cette recette

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Manger en paix et sans culpabilité ! – Pêche & Églantine - […] d’avocat et œuf poché – Chili sin carne et riz (demi) complet – Bowlcake chèvre – épinard – Gratin de pâtes-Salade…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.