Côtoyer les étoiles et toucher la lune…

J’écris cet article sur un coup de tête, prise par l’amour des mots, le besoin de garder une trace de ce moment magique et l’envie folle de partager les sensations étranges que je ressens. Il est 5 heure du  matin et je suis actuellement en état de surexcitation intense, sans explication, mise à part celle que nous sommes le 26 février à l’heure où j’écris ces lignes. Je me suis réveillée ce matin, à l’aube de mon 2* anniversaire (au sens propre comme au figuré), avec la sensation de côtoyer les étoiles.

Je ne sais pas pourquoi, c’est la première fois que je ressens une chose pareil. Habituellement mon anniversaire est un jour comme un autre, avec quelques appels et sms de plus et parfois un gâteau. L’année dernière par exemple j’ai passé la journée dans le train entre ma région natale et ma ville actuelle. Dans le genre anniversaire de rêve, on repassera…

Mais bref, je m’égare. Revenons à nos moutons et cette sensation folle de planer au-dessus du sol (promis je n’ai rien pris !). J’ai comme une boule d’énergie, un feu qui brûle dans le ventre, la sensation que tout est possible et surtout, l’impression d’être une autre personne…

[bctt tweet= »Comme un feu qui attend en moi depuis trop longtemps et qui s’est réveillé aujourd’hui pour éclairer le monde…  » username= »pecheneglantine »]

Côtoyer les étoiles et aller au bout de ses rêves

 

Comme si tout avait changé en une nuit, comme si tout ce qui bouillonnait en moi depuis toutes ces années était décidé à éclore et éclairer le monde de mille feu. Cela parait ridicule (et même prétentieux !) j’en suis consciente, pourtant c’est sincèrement ce que je ressens actuellement. C’est d’autant plus étrange que j’avais déjà entamé énormément de projets avant cette date et je n’ai pas attendu mon anniversaire pour réaliser mes rêves !

Mais ce feu est bien là et brûle en moi, plus fort que jamais, prêt à jaillir.

 

Voir l’avenir dans le ciel…

Pour essayer de comprendre ce qui se passe en moi je me suis tiré une carte de tarot ce matin en me demandant ce que tout cela signifiait et surtout sous quel angle allait évoluer mon année. Et devine quoi ? J’ai tiré Le Monde…

Côtoyer les étoiles - Wild Unknown Tarot World

Si tu ne sais pas trop ce que cela signifie ou que tu es curieuse, je te conseille de lire cet article comprendre les bases du tarot (sans le voir comme un truc de « perché »).

Tirer cette carte m’a fait bien sourire car en plus d’avoir une signification très positive, l’illustration présente sur cette carte du Wild Unknown Tarot (que j’adore et que j’utilise au quotidien) représente parfaitement tout ce que je ressens ce matin ! J’ai la sensation que je suis cette boule de lumière au milieu, remplie d’énergie, entourée de fleurs douces et bienveillantes qui vont m’accompagner tout au long du chemin et me permettre d’émettre pleinement toutes les couleurs du troisième cercle.

Et puis autour, il y a le ciel rempli d’étoiles qui, pour moi, symbolisent ici les rêves. Cette carte c’est un peu comme si cette lumière qui brûle en moi allait me faire côtoyer les étoiles et réaliser mes rêves.

Je dois te paraitre un peu folle peut-être mais tant pis, j’ai besoin de mettre des mots sur tous ces ressentis apparus devant cette carte. Garder une trace de cet instant si précieux…

 

[bctt tweet= »J’ai comme une boule d’énergie, un feu qui brûle dans le ventre, la sensation que tout est possible et surtout, l’impression d’être une autre personne… » username= »pecheneglantine »]

 

Finir sur la lune ?

Je reprends cet article à 18h, la journée est passée, et quelle journée… J’ai ressenti cet état d’excitation du début à la fin, sans aucune explication. En apparence, c’était une journée de travail normale, faite de réunions et de rapports, le tout agrémentés par quelques papotages entre collègues. Rien de fou et pourtant…

Pourtant j’ai passé une journée merveilleuse. J’ai eu des dizaines de nouvelles idées pour le blog et mon entreprise. Ça a même été compliqué de gérer cette énergie et ne rien perdre de ces idées. (Je me suis d’ailleurs baladée avec un carnet toute la journée pour les noter !)

 Côtoyer les étoiles, aller au bout de ses rêves et toucher la lune…

Alors bien sûr je ne sais pas ce qu’il adviendra demain, si le changement que je ressens est réel, durable et m’emmènera sur la lune… ou si c’est juste une passe, un moment éphémère et que dès demain je serai redescendue sur Terre…

Une chose est certaine : ce feu est en moi depuis longtemps et s’il s’est réveillé si fort aujourd’hui c’est qu’il a besoin de sortir et s’exprimer.

Je suppose que cet élan d’énergie redescendra et que la vie reprendra son court. Mais je suis aussi persuadée que toutes ces émotions ne sont pas dues au hasard et que 2019 va être une sacrée année pour moi (et elle l’est déjà)…

Enfin voilà, je ne sais pas si cet article a pu t’apporter quoi que ce soi, j’avais simplement besoin de mettre des mots là-dessus, de partager avec toi ce bonheur et te donner un peu de ma motivation. Merci aussi pour tous vos mots sur Instagram et promis je vais  continuer d’y partager pleins de conseils, de réflexions et de petits bonheurs !

D’ailleurs, as-tu déjà eu la sensation de côtoyer les étoiles toi ? 

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

J’ai construit mon identité autour de celle qui réussissait, qui brillait. Celle qui était la meilleure, qui n’avait pas peur. Mais avec ça, j’ai vécu en mode survie, combat, repliée inconsciemment contre moi. Comment sortir du mode combat ? Et puis j’ai compris que...

lire plus
Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité de celle de ses concurrents et sortir du lot sans en faire trop quand on est entrepreneur ? Beaucoup d’entrepreneur, notamment au début de leur activité, ont tendance à (trop) fortement s’inspirer de ce que font leurs concurrents et...

lire plus

22 Commentaires

  1. Juliette - Les Fées de la conscience

    J’ai beaucoup aimé lire tes mots et tout ton enthousiasme presque « magique » dans cet article! C’est beau et tellement beau de vivre ce genre de moments! Depuis que j’ai ouvert mon blog, j’ai des moments comme ça aussi, assez inexplicables mais magiques, tellement beaux, tellement fort, pendant lesquels j’ai cette sensation que tout est possible que « tout est en moi » (ça parait prétentieux aussi de dire ça mais je pense que tu comprendras le sens de ma phrase :p). Tu as bien raison de partager ça dans un article, premièrement pour ceux qui ont déjà connu ces moments, ça permet de se rendre compte qu’on est pas seul et ça fait du bien! Et deuxièmement, pour ceux qui ne l’ont jamais vécu, ça permet peut-être de donner quelques ailes, de faire du bien et d’ouvrir un peu les consciences!?
    Merci pour ce beau partage de mots et de sensations <3

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci à toi ♥ Et j’espère que nous continuerons d’en vivre tout plein ! ♥

      Réponse
  2. Sosobio

    Quel post MAGNIFIQUE ! Bonne continuation à toi ! A bientôt

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.