Prendre soin de soi, une nécessité - Le monde besoin que tu prennes soin de toi

Le monde besoin que tu prennes soin de toi

« Le monde a besoin que tu prennes soin de toi et que tu t’aimes avant toute autre chose » voici les mots de ma mère il y a quelques jours, alors que nous nous prenions dans mes bras pour nous souhaiter une bonne année. J’ai senti qu’elle me serrait fort contre elle et que ces mots…

Tu es jolie, tu as changé quelque chose ?

Tu es jolie, tu as changé quelque chose ?

« Tiens, tu es bien jolie aujourd’hui ! Tu as changé quelque chose ? » Voici ce que mon collègue m’a lancé en me faisant la bise mardi matin. J’ai réfléchi un quart de seconde et lui ai dit en rigolant  » Ahaha eh bien j’ai simplement mis une touche de mascara ! « , « Eh bien cela…

Habitudes alimentaires étranges

Mes habitudes alimentaires farfelues et autres bizarreries

Je rentre tout juste d’une semaine de vacances en famille où l’on a enchaîné les repas autour de grandes tables et les discussions sans fin. Une des choses assez drôle durant ces retrouvailles, c’est que chacun a ses petites habitudes alimentaires farfelues qu’il / elle tente de cacher. Que ce soit pour ne pas faire…

Exposer et assumer son corps taille 34

Exposer et assumer son corps taille 34

Cet été je suis allée à la mer, et qui dit mer dit maillot, et qui dit maillot dit corps, nudité et exposition de soi. Porter un maillot c’est oser se montrer, aux autres mais aussi à soi. Cette image que l’on ne regarde que d’un œil dans le miroir ou que l’on ne prend…

Retrouver une relation saine avec la nourriture

Comment avoir un rapport sain avec la nourriture

Avoir une relation saine avec son corps et apprendre à s’aimer passe aussi par le fait d’avoir un rapport apaisé avec la nourriture. Pourtant dans notre société actuelle, beaucoup ont une relation amour-haine avec la nourriture. Un lien conflictuel entre gourmandise irrépressible, restriction alimentaire pour avoir « un corps de rêve » ou même perte totale de plaisir…

5 conseils pour vivre sans soutien-gorge !

5 conseils pour vivre sans soutien-gorge

Depuis que j’ai arrêté de porter des soutiens-gorge (90% du temps), j’ai reçu énormément de questions de votre part ou de celle de mes amies. Je sais que cela peut intriguer, donner envie ou au contraire paraître complètement invraisemblable. Et pourtant tu n’imagines pas à quel point vivre sans soutien-gorge a été une libération. Je…

Tu n'as pas le contrôle de ton apparence

Pourquoi tu n’as pas le contrôle de ton apparence

En cette période de « bikinibody » et autre joyeusetés qui foutent des complexes infondés, j’ai envie de mettre les choses au clair. Avec l’été et les vacances, je sais que beaucoup auraient envie de changer un peu (voire totalement) de corps et que l’on entend partout que tout se joue sur le sport et l’alimentation eh…