Le dilemme de la blogueuse honnête

Depuis quelques temps je reçois et me pose de plus en plus de questions sur un sujet bien décrié: les partenariats. En fait,je reçois de plus en plus de propositions (et je ne dis absolument pas cela pour me vanter et c’est surtout ce que cela engendre qui est intéressant) et je trouvais cela important…

Apprendre à se connaitre grâce à l'introspection

Apprendre à se connaitre ou rester une inconnue ?

Ce matin je suis tombée un peu par hasard sur un test de personnalité que j’avais réalisé il y a quelques années et que j’avais envie de refaire pour voir ce que cela donnait. J’aime bien ce genre de petit exercice d’introspection pour apprendre à se connaitre, même si bien sûr nous changeons constamment, cela…

Avant que la fatigue ne nous emporte

Avant que la fatigue ne nous emporte…

Samedi dernier, je suis arrivée en vacance dans ma famille, pleine d’énergie et d’envies. Je voulais en profiter pour prendre soin de moi, sortir, faire du sport pour me vider la tête, tout ça tout ça. Sauf qu’en réalité, au bout d’une heure j’étais déjà en pleine sieste (preuve de ma fatigue générale) et cela…

Ces inconnus qui changent votre vie

Ces inconnus qui changent votre vie

Vendredi soir je suis partie à l’aventure, en escapade chez une personne qui était, il y a quelques temps encore, une parfaite inconnue. Je m’en suis allée comme ça, presque sur un coup de tête sans vraiment rien prévoir. Je me rends compte aujourd’hui en écrivant ces lignes que ce week-end passé chez deux inconnus…

Et s'ils pouvaient être sensibles ?

Et s’ils pouvaient être sensibles ?

« T’aurais dû être une fille, à pleurer, chouiner et avoir peur de tout comme ça ». Les paroles d’un adolescent à son petit frère alors que je viens de m’installer dans le train. Juste à côté de moi, il y a moins de 2 minutes. Je suis choquée, désemparée. Je me retiens de lui dire tout…

La créativité du copier-coller. Pêche & Eglantine

La créativité du copier coller

Ce matin, je suis tombée des nues. Je faisais tranquillement un tour sur internet, me baladant de site en site en lisant des articles. Et puis à un moment, je suis tombée sur un blog qui, à première vue, me paraissait très chouette : plein de créativité, coloré et plutôt intéressant. Je dis à première…

Et si je n'aimais pas voyager ? - Pêche & Églantine

Et si… je n’aimais pas voyager ?

Il y a deux mois, je prenais des billets d’avion pour partir seule à Amsterdam début mai. J’étais toute excitée, j’en parlais tout le temps et à tout le monde. Ma première expédition véritablement toute seule, en mode aventurière qui n’a peur de rien (genre je vais au fin fond de l’Amazonie…). Sauf qu’aujourd’hui le…