SeComment se donner du courage

Se donner du courage

Je dois vous avouer un truc : la vie est pas franchement super simple en ce moment. Je sais qu’on a tous des hauts et des bas, que c’est normal, que c’est la vie. Je savais que cette période allait être comme ça, que les mois de mai, juin et juillet 2019 allaient être parmi…

Droit de dire on et consentement

Le droit de dire non, c’est partout et pour tout le monde.

Si un mot devait résumer ce billet ce serait « non ». Le droit de dire « non » ne doit jamais être oublié, dans tous les contextes ayant rapport au corps. Ce n’est pas une histoire pure et dure de féminisme, même si je parle en tant que fille/femme. J’écris ce billet parce que je veux que tout le…

Comment oser parler des sujets tabous ?

Oser parler de ces choses là… 

Lundi soir sur Instagram, j’ai parlé de poils. Oui tu as bien lu, de poils et plus précisément de mes jambes qui avaient beaucoup dérangés. Le sujet de la pilosité est encore bien tabou, tout comme celui des règles, de la spiritualité ou de la maigreur. Sauf que j’ai encore beaucoup de mal à comprendre…

Faire du développement personnel au quotidien sur Instagram

Quand Instagram se met au développement personnel

Je dois t’avouer un truc : pendant longtemps je passais ma vie à scroller sur Instagram, à liker sans réfléchir ni lire et à peine regarder les images qui défilaient devant mes yeux. Je suivais des centaines de comptes qui s’étaient accumulés au fil des mois et des années. Cela ne m’apportait rien, cela n’avait…

Côtoyer les étoiles et aller au bout de ses rêves

Côtoyer les étoiles et toucher la lune…

J’écris cet article sur un coup de tête, prise par l’amour des mots, le besoin de garder une trace de ce moment magique et l’envie folle de partager les sensations étranges que je ressens. Il est 5 heure du  matin et je suis

Une relation intime à définir, une relation sans nom....

Une relation sans nom…

Depuis quelques semaines il y a une nouvelle personne dans ma vie. Arrivée là par hasard sans prévenir. Je ne la cherchais pas, elle ne me cherchait pas non plus. On s’est juste tombée dessus comme on peut foncer dans quelqu’un au coin d’une rue. Alors on s’est regardé, on s’est souri et c’était parti.…

Du virtuel au réel - Comment avoir de vraies relations humaines sur les réseaux sociaux

Du virtuel au réel, il n’y a qu’un train

Comme beaucoup, j’ai longtemps cru que les personnes que l’on suivait virtuellement sur les réseaux sociaux étaient  toutes « inatteignables ». Lorsque j’ai commencé sur Instagram par exemple, je ne suivais que des « gros comptes ». Des blogueuses et youtubeuses qui avaient un peu une vie de « rêve ». Leurs photos, leurs voyages, leurs quotidiens… J’avais presque l’impression que…

Ce qui compte vraiment…

Je t’écris ces mots dans une immense gare bomdée à quelques jours des fêtes de fin d’année. Autour de moi les gens parlent de ce qu’ils vont préparer à manger au réveillon, stressent de devoir tout planifier et organiser ou courent les bras remplis de cadeaux et de sacs en papier. Et moi au milieu…

Se mettre la pression - Cette pression que l’on s’inflige sans raison -

Cette pression que l’on s’inflige sans raison

Ce matin je me suis réveillée avec une boule au ventre et le cerveau tourmenté. Tu sais, le genre de matin où tu te réveilles stressée et agitée sans aucune raison. Enfin a priori, car évidement c’était sans compter sur cette pression que l’on s’inflige sans raison. Et pour ma part ce matin, le stress…