Du virtuel au réel - Comment avoir de vraies relations humaines sur les réseaux sociaux

Du virtuel au réel, il n’y a qu’un train

Comme beaucoup, j’ai longtemps cru que les personnes que l’on suivait virtuellement sur les réseaux sociaux étaient  toutes « inatteignables ». Lorsque j’ai commencé sur Instagram par exemple, je ne suivais que des « gros comptes ». Des blogueuses et youtubeuses qui avaient un peu une vie de « rêve ». Leurs photos, leurs voyages, leurs quotidiens… J’avais presque l’impression que…

Ce qui compte vraiment…

Je t’écris ces mots dans une immense gare bomdée à quelques jours des fêtes de fin d’année. Autour de moi les gens parlent de ce qu’ils vont préparer à manger au réveillon, stressent de devoir tout planifier et organiser ou courent les bras remplis de cadeaux et de sacs en papier. Et moi au milieu…

Se mettre la pression - Cette pression que l’on s’inflige sans raison -

Cette pression que l’on s’inflige sans raison

Ce matin je me suis réveillée avec une boule au ventre et le cerveau tourmenté. Tu sais, le genre de matin où tu te réveilles stressée et agitée sans aucune raison. Enfin a priori, car évidement c’était sans compter sur cette pression que l’on s’inflige sans raison. Et pour ma part ce matin, le stress…

Le dilemme de la blogueuse honnête

Depuis quelques temps je reçois et me pose de plus en plus de questions sur un sujet bien décrié: les partenariats. En fait,je reçois de plus en plus de propositions (et je ne dis absolument pas cela pour me vanter et c’est surtout ce que cela engendre qui est intéressant) et je trouvais cela important…

Apprendre à se connaitre grâce à l'introspection

Apprendre à se connaitre ou rester une inconnue ?

Ce matin je suis tombée un peu par hasard sur un test de personnalité que j’avais réalisé il y a quelques années et que j’avais envie de refaire pour voir ce que cela donnait. J’aime bien ce genre de petit exercice d’introspection pour apprendre à se connaitre, même si bien sûr nous changeons constamment, cela…

Avant que la fatigue ne nous emporte

Avant que la fatigue ne nous emporte…

Samedi dernier, je suis arrivée en vacance dans ma famille, pleine d’énergie et d’envies. Je voulais en profiter pour prendre soin de moi, sortir, faire du sport pour me vider la tête, tout ça tout ça. Sauf qu’en réalité, au bout d’une heure j’étais déjà en pleine sieste (preuve de ma fatigue générale) et cela…

Ces inconnus qui changent votre vie

Ces inconnus qui changent votre vie

Vendredi soir je suis partie à l’aventure, en escapade chez une personne qui était, il y a quelques temps encore, une parfaite inconnue. Je m’en suis allée comme ça, presque sur un coup de tête sans vraiment rien prévoir. Je me rends compte aujourd’hui en écrivant ces lignes que ce week-end passé chez deux inconnus…