Une nouvelle page blanche, un nouveau chapitre, une nouvelle histoire.
Je me sens comme une auteure au commencement d’un roman.
Car cette page blanche qui s’est ouverte devant moi n’est pas comme les autres…

Elle a quelque chose de magique.

Une étincelle de renouveau, d’espoir et de joie se cache en elle…

 

 

Jour 0 : l’aventure

J’écris ces mots dans le train, fatiguée, épuisée, rincée après des jours à faire, défaire et empiler des cartons.
Ils sont tous partis.
Et lui est resté vide.

Je lui ai dit adieu le cœur léger, heureux mais aussi plein de gratitude de m’avoir accompagné durant ces trois années remplies de projets, d’apprentissages, de danses de la joie et puis de larmes aussi parfois.

Je le quitte pour une nouvelle aventure, mon aventure.

Celle dont je rêve depuis plus d’un an maintenant et que je vais enfin pouvoir réaliser.

Parce que c’est bien beau de rêver, mais à quoi bon avoir de belles idées si c’est pour les garder en soi et ne pas les laisser s’exprimer ?

C’est presque égoïste en fin de compte de ne pas offrir au monde tout ce qui se cache en nous, ce qui fait battre notre cœur, ce qui nous fait sauter du lit chaque matin.

C’est pour ça que j’ai décidé de me lancer. Pour vous, pour toi (et puis aussi un peu pour moi je dois bien l’avouer).

Pour t’offrir les moyens d’aller encore plus loin, des outils pour que toi aussi tu aies une vie qui te ressemble, épanouie, libre et heureuse.

J’ai tellement d’idées si tu savais !
Des programmes, des stages, des retraites, des ateliers, des vidéos fusent dans ma tête à chaque seconde. 

Tout ce que je veux et vais créer sera comme des bulles de douceur, de bien-être et d’amour dans lesquelles tu pourras te laisser aller, tout oublier et être qui tu es….

D’ailleurs je pose cela ici, mais la première de ces douces bulles portera sur le yoga et la confiance en soi (mais chut, c’est encore un secret… et si tu lis ces mots, dis-moi ce que tu en penses sur Instagram et pour être dans les premiers avertis clique ici ! )

Maintenant que je t’ai révélé cela, mes yeux à peine ouverts me supplient de les laisser partir alors je te laisse et vais rejoindre Morphée.

À demain.

 

De 0 à 1 : la résilience

J’étais en train de défaire un énième carton quand je me suis souvenue que j’avais cet article à finir.

Et comme je n’ai ni chaise, ni table et encore moins de canapé, je me suis installée par terre, contre le mur pour continuer mon histoire.

Pour ce qui est d’hier soir / cette nuit, il m’est arrivé pas mal de péripéties. Je me suis retrouvée à la gare de Rennes (avec 1h30 de retard) en pleine nuit, complétement épuisée mais surtout, sans les clés de mon appartement (autre longue histoire).

Honnêtement, au début j’ai cru que j’allais m’effondrer.

Et puis je me suis dit que j’avais deux choix : soit m’asseoir au milieu de la gare et attendre que la vie passe, ce qui est bien dommage vu sa valeur inestimable, soit me bouger les fesses et trouver une solution.

Après une dizaine de coups de fil et quelques larmes entre deux, je me suis retrouvée à dormir chez une amie d’une amie de ma mère qui m’a adorablement ouvert les portes de son petit nid.

J’ai alors fait la connaissance d’une femme extraordinaire : douce, bienveillante et avec la main sur le cœur.

À ce moment-là je me suis rendue compte que toutes ces galères n’étaient rien comparées à tout ce que cette rencontre m’avait apporté.

Parce que non, la vie n’est pas toute rose mais par contre je suis persuadée que derrière chaque coup dur, aussi terrible puisse-t-il être, se cache une belle surprise de vie : une nouvelle expérience, une rencontre inoubliable, un apprentissage pour la vie.

Cela peut prendre du temps et comme tout dans la vie cela demande du travail et ne vient pas en claquant des doigts.

C’est un apprentissage quotidien de voir la vie du bon côté et le bonheur demande parfois de la patience et de l’acharnement.

Alors même si sur le coup on a l‘impression d’être à bout, que se battre ne vaut pas le coup, cela ne sert à rien de s’arrêter.

La seule et unique chose à faire est de se remettre debout, continuer à marcher et penser chaque pas comme une victoire.

C’est ce que l’on appelle la résilience.

 

 

Jour 1 : la prise de conscience

Me voilà donc chez moi, entourée de cartons mais nulle part pour y ranger tout ce qu’ils contiennent.

Le plus grand meuble que j’ai étant une table de chevet, il va me falloir faire un tour chez Emmaus ou écumer Le bon coin pour meubler tout ça sans passer par la case suédoise.

Je vis donc dans un appartement vide, et tu sais quoi ? Je me sens bien.

Cette aventure me fait vraiment me rendre compte que je n’ai besoin de rien, ou du moins pas de grand-chose.

Un toit sur ma tête, une assiette (et encore !) pour manger, un matelas pour m’évader.

En réalité tout n’est que confort et superficialité.

Un canapé c’est pratique, c’est agréable, mais en aucun cas ce n’est indispensable !

Je ne dis pas que je vais rester comme ça, les fesses à terre pendant des mois.

Mais je prends peu à peu conscience que tout ce qui nous semble indispensable ne l’est pas forcément et que, avant d’acheter quoi que ce soit, même si c’est en solde à -90%, même si c’est gratuit, il est essentiel de se demander ce que cela va réellement nous apporter. En a-t-on besoin ? Est-ce indispensable ? Pourrais-je trouver son équivalent en seconde main ?

Nous vivons dans une société du toujours plus,  mais je crois au fond que ce plus ne nous apporte que du moins.

Moins de temps, moins d’énergie, moins de reconnaissance pour les belles choses simples de la vie.

J’avais déjà un mode de vie écolo-bobo-bio, mais je crois que cette nouvelle vie le sera encore plus…

Je ne veux m’entourer que des choses simples de la vie car la seule chose qui compte pour moi aujourd’hui est d’être heureuse, épanouie et de réaliser mon rêve. Pour le reste, on verra après.

 

Bref, j’arrête ici de te raconter ma vie, d’ailleurs merci d’avoir lu jusque-là et si tu veux suivre cette folle aventure au quotidien, rendez-vous sur Instagram !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Bisous,

Pêche

14 thoughts on “Allez viens, je t’embarque !”

  1. Mais c’est fou, tu réussis à me faire revenir sur un blog! Ca faisait des mois que ça ne m’était pas arrivé !

    Comme à ton habitude tes mots me parlent une fois de plus et je me rends compte en te lisant que je laisse aussi beaucoup plus de place à l’essentiel niveau matériel dans notre quotidien !

    Depuis que nous avons la maison (soit le double de surface habitable, j’ai ce besoin de faire le vide dans les pièces de vie. Nous avons de l’espace et je ne veux plus m’encombrer.

    J’ai besoin de garder ces espaces pour respirer, me sentir plus libre dans ma tête et ça fait un bien fou!

    Bkenvenue chez toi et non non non au suedois et oui oui oui à une vie de l’essentiel.

    Très belle soirée à toi,

    Je t’embrasse,

    Élise

  2. Merci pour tes mots, le guide que tu nous crée pour tenter d’arriver a une harmonie avec nous même. Moi qui prend conscience depuis peu de tout ce que tu retranscris tellement bien. Ca me fait du bien de te lire, tes rappels nous poussent vers le chemin de la paix interieur. Alors merci et je t’encourage grandement a continuer pour toi mais pour nous aussi. Ahah

    Merci ma belle

    Océane (ocookin)

  3. Bonjour à ta nouvelle vie 🙌🏻 Et félicitations à toi ! Pour ce challenge réussi, ce rêve réalisé, cette force trouvée en toi 💪🏻 Je suis certaine que ce grand pas va t’apporter beaucoup de bonheur en très peu de temps.
    Avec mon copain, on l’a fait fin 2018: On a commencé à faire des visites de maisons en vente fin septembre. Tout ce qu’on savait c’est qu’il nous fallait déménager peu de temps avant Noël. Bingo ! Première visite, notre coup de coeur, on en a fait d’autre, mais la première était la bonne. En plus, tout se fait en temps et en heure, on signe le 19 et on déménage le 20, pour passer ensuite les fêtes en famille. A la rentrée de janvier, je commence un stage en école maternelle pour ma reconversion pro, c’est épuisant mais j’adore. Parfois c’est même dur, il y a quelques coups durs dans l’équipe, des départs, remplacements. Et puis finalement, une nouvelle collègue arrive, mon binôme, et ça match entre nous ! Tellement que lorsque mon stage se termine en mars, on pleure tous… Je suis triste aussi, mais contente de récupérer du temps pour moi, il y a les examens, et notre mariage à organiser pour août 2019. Mais 4 jours après, la directrice m’appelle pour me proposer une ouverture de poste, en CDI pour septembre si je veux venir aider pour finir l’année ! Ni une, ni deux, j’y suis dès le lundi suivant ! Et je cumule tout: gestion du quotidien, l’école, les révisions, le mariage. Et comme c’était pas assez, j’ai commencé le yoga, le zéro déchet, la méthode de Marie Kondo pour éliminer le surplu et j’ai fait des travaux pour illuminer la maison. Enfin bref, finalement on est fin août 2019, ça ne fait que 8 mois que notre déménagement a eu lieu et pourtant: On est propriétaire, marié, on rentre de notre voyage de noces ce soir (après 1 mois à Bali), j’ai validé ma reconversion pro et mon CDI commence dans 1 semaines, j’ai tellement hâte ! Tout ça pour dire que ma vie a pris un virage considérable, suite à un déménagement, un changement. Il faut tout faire avec le coeur et tout ira au mieux. Je te souhaite que tes 8 mois post-déménagement soir aussi riche et intense que les miens ! Et le mieux ? C’est qu’il reste 4 mois pour arriver au 1 an ! Qu’est-ce que réserve la suite !? J’aime tellement cette nouvelle page, ce nouveau chapitre, livre qui s’écrit. Soit heureuse ! 🙏🏻

  4. Mais quel bonheur de lire ces lignes qui traduisent une positivité et une joie de vivre immense ! Merci vraiment pour ton partage du quotidien, tes idées et pensées sans oublier tes astuces ! C’est vraiment très agréable de pouvoir te suivre pas à pas. Plein de courage et surtout belle suite dans ton installation et ton projet ! Je suis certaine que ton aventure sera exceptionnelle tout simplement parce que c’est la tienne et qu’elle te ressemblera !

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.