Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité de celle de ses concurrents et sortir du lot sans en faire trop quand on est entrepreneur ?

Beaucoup d’entrepreneur, notamment au début de leur activité, ont tendance à (trop) fortement s’inspirer de ce que font leurs concurrents et finissent par être perdus dans un champ de clones, à tirer les prix vers le bas ou à s’imposer des actions qui ne leur correspondent pas réellement…

Or il y a bien d’autres façons de se distinguer tout en restant aligné avec qui on est ! Et c’est justement ce que tu vas découvrir dans cet épisode !

Grâce à ce podcast, tu vas…

  • Changer ta vision de la différence dans l’entrepreneuriat
  • Découvrir la clé fondamentale pour ne plus avoir de concurrence
  • Savoir comment avoir des clients qui te choisissent sans hésiter
  • Créer une communication impactante et authentique

Le pilier fondamental pour se différencier

La première clé pour créer une entreprise unique et se démarquer de la concurrence, c’est de comprendre que se différencier ne se fait pas par rapport aux autres… Mais par rapport à soi.

Au lieu de regarder ce que font nos concurrents, de se comparer ou de reproduire les mêmes méthodes de communication ou de vente qu’eux, il faut revenir en soi et mettre en exergue notre propre unicité qui passe par notre personnalité, notre énergie, notre zone de génie, etc. C’est ce que l’on voit en détail dans le Boostcamp d’ailleurs.

Il n’y a donc rien à amplifier, à créer ou à inhiber en soi. Pas besoin d’être extraordinaire. Pas d’effort à faire.

Juste être soi. Simplement soi.

Et l’assumer. Vraiment. Pleinement.

Ceci étant dit, voici des conseils et réflexions plus concrètes pour déployer ta singularité :

8 conseils concrets pour se démarquer

  • Passer de la comparaison à l’inspiration : S’entourer de ceux qui nous inspirent et observer comment eux font pour se distinguer par qui ils sont, sans en faire trop

  • Trouver SON positionnement à partir de sa singularité pour incarner plutôt que prouver

  • Se montrer en toute humanité pour créer du lien et une relation humaine de confiance

  • Partager ses valeurs et ses engagements

  • Avoir une communication authentique, éducative et impactante pour générer de la confiance professionnelle et être une forme d’autorité dans son domaine

  • Proposer des offres alignées, rentables et différenciantes ( je t’explique la démarche pas à pas pour créer des offres attirantes et uniques ici

  • Ne pas se demander “est-ce que ça se fait ? ” mais “ est-ce que ça me fait vibrer ?”

  • Rester curieux, remettre en question ce que l’on voit et a appris et investir en soi pour assumer et amplifier qui l’on est naturellement, pas juste acquérir constamment de nouvelles compétences et connaissances que d’autres ont

Si tu souhaites mettre tout ça en place concrètement et être accompagnée pour t’assurer de développer une activité alignée, rentable et épanouissante qui te ressemble, alors je t’invite à découvrir l’accompagnement Envole-toi qui t’apportera tout ça. 🙏

J’espère que cet épisode sur comment différencier son activité de celle de ses concurrents et sortir du lot sans en faire trop quand on est entrepreneur t’aura aidé !

A mercredi prochain pour un nouvel épisode et à dimanche sur le blog !

Tendrement,

Pêche

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