Not to do list pour déconnecter en vacances

Si on se faisait une « not to do list » ?

Écrire ces lignes est la seule choses »productive » que j’aurai fait ce week-end et tu sais quoi, j’en suis fière ! Je suis partie pour 3 jours dans ma région natale, retrouver ma famille et – tenter de – déconnecter. Cela fait plus de 4 mois que je n’ai pas pris un jour de congé, loin…

Comment oser parler des sujets tabous ?

Oser parler de ces choses là… 

Lundi soir sur Instagram, j’ai parlé de poils. Oui tu as bien lu, de poils et plus précisément de mes jambes qui avaient beaucoup dérangés. Le sujet de la pilosité est encore bien tabou, tout comme celui des règles, de la spiritualité ou de la maigreur. Sauf que j’ai encore beaucoup de mal à comprendre…

Faire du développement personnel au quotidien sur Instagram

Quand Instagram se met au développement personnel

Je dois t’avouer un truc : pendant longtemps je passais ma vie à scroller sur Instagram, à liker sans réfléchir ni lire et à peine regarder les images qui défilaient devant mes yeux. Je suivais des centaines de comptes qui s’étaient accumulés au fil des mois et des années. Cela ne m’apportait rien, cela n’avait…

Comment faire la paix avec son corps ? Avoir un rapport charnel avec soi-même

Ce rapport charnel… avec soi-même

C’était hier soir, je rentrais du sport avec une petite douleur dans le cou. Alors je me suis demandée comment j’allais pouvoir la soulager. J’ai farfouillé dans mes tiroirs à la recherche d’une (vieille) huile de massage. Et c’est là que tout à commencer…

Conseils ménage de printemps efficace - Comment faire le tri dans sa vie

Du tri à tous les étages !

Je me pose enfin pour t’écrire après une journée… à ranger ! L’histoire commence ce matin, lorsque je me suis réveillée avec l’envie folle de faire un grand ménage de printemps dans mon appartement. Alors non, je ne suis pas tombée sur la tête durant la nuit (quoi que…), mais je crois que j’ai besoin…

Comment se reconnecter à soi ? Déconnecter pour mieux se retrouver

Comment se reconnecter à soi ?

Vendredi soir en sortant du boulot, j’ai tout lâcher. Je venais de passer une semaine ultra chargée, la tête dans le guidon, avec la sensation de n’être plus qu’une ombre de moi-même filant à 100km/h. J’étais à bout, je n’avais qu’une envie : manger une bonne pizza, pleurer un bout coup et filer au lit…

Le jour où je me suis lancée et que j'ai ouvert mes ailes...

Ce jour où j’ai eu des ailes et quitté la réalité

Assise dans le TER direction Lyon, je savoure le soleil sur mon visage. Mon coeur bat la chamade. Je sens que dans quelques heures mes mains commenceront à trembler, ma gorge se serrera peut-être, on verra. J’écris ces lignes en route pour mon premier atelier. J’ai la sensation que je vais toucher les étoiles et…

Côtoyer les étoiles et aller au bout de ses rêves

Côtoyer les étoiles et toucher la lune…

J’écris cet article sur un coup de tête, prise par l’amour des mots, le besoin de garder une trace de ce moment magique et l’envie folle de partager les sensations étranges que je ressens. Il est 5 heure du  matin et je suis