Comment créer une offre à la fois attirante, alignée et rentable quand on est entrepreneure, que l’on crée avec le cœur et qu’on n’a pas envie d’utiliser des techniques marketing douteuses tout en ayant un maximum de clients qui puissent bénéficier de ce que l’on a à offrir ?
Pour t’aider à créer des offres attractive et authentique, j’ai décidé de t’emmener dans les coulisses de mon entreprise… Et notamment dans la création du coaching Envole-toi ! puisque ça y est, je peux officiellement te l’annoncer, les inscriptions sont ouvertes !!!
Ce sont des expériences à part, qu’il m’est impossible de décrire et sur lesquelles je travaille depuis des mois.
Concernant le coaching, j’ai fait une grande révision avec nouveau nom, nouveau branding, nouvelles prestations.
Les grandes étapes pour créer une offre alignée…
et qui a de l’impact auprès de tes futures clientes !
Se demander qui on veut toucher
Pour créer une offre alignée, il faut évidemment connaitre son client de coeur !
Pour te donner un exemple, le Coaching Envole-toi ! est destiné aux entrepreneures débutantes qui veulent se sentir confiantes et développer une activité alignée, pérenne et épanouissante.
Créer une offre qui répond aux envies et besoins du client
Créer une offre c’est avant tout répondre à un besoin ou une envie de son client. Il faut donc créer une offre désirable par ce client. Pur cela, l’essentiel est de créer une valeur perçue, c’est à dire faire en sorte que ton client comprenne tout ce que ton offre va pouvoir lui apporter et en quoi elle répond à ses envies ou besoins.
Pour le donner un exemple, le Coaching te permet de développer une entreprise pérenne et rentable, faire connaitre son activité, fixer des prix justes, vendre sans être une marchande de tapis.
Toute cette partie se passe au niveau de ta communication, tant dans les médias, les formats, les sujets et le vocabulaire que tu utilises pour mettre en avant ton offre !

Créer une offre qui répond aux promesses
Évidemment, ton offre doit répondre à ses promesses ! Autrement, tes clients risquent d’être déçus, ce qui risque de te dévaloriser fortement et t’empêchera d’avoir de bons témoignages sur tes offres… Or les témoignages sont une preuve sociale puissante, d’autant plus quand vos futurs clients se retrouvent dans vos anciens clients (même profession, même vision de la vie, même problématique, etc.)
Cela se passe donc non plus au niveau de ta communication mais du livrable, c’est à dire ce que ton client obtiendra concrètement grâce à tes services ou tes produits.
Pour te donner un exemple, le coaching est un accompagnement pas à pas avec questions + la Formation Com’ au naturel + exercices + une communauté hyper soudée pour se soutenir + des Intervenantes extérieures avec des spécialistes (intuition, confiance en soi, ikigai…)
Offrir une transformation / une expérience
Je vois beaucoup d’entrepreneurs vendre leurs connaissances ou leurs outils… Sauf que ce que les personnes recherchent, ce sont des résultats concrets qu’ils peuvent s’imaginer ! L’important n’est pas que tu utilises la sophrologie, la naturopathie, l’aquarelle ou le yoga, l’important est que tu les libères de leurs stress, apaises leurs maux, leur apporte de la joie ou les reconnecte à leur corps.
Le but est de leur montrer que tu vas les emmener d’une situation A à une situation B. Voici deux exemples concernant mes accompagnements :
Coaching Envole-toi : Situation A un peu compliquée, où la personne se sent un peu perdue, se pose pleins de questions, ne sait pas comment faire fonctionner son activité et avoir des clients… Jusqu’à une situation B où elles se sentent légitimes et confiantes, elles ont des offres alignées, savent communiquer pour faire connaitre leur activité tout en prenant du plaisir, et surtout, elles savent qui sont leurs clients et comment vendre sans se vendre
Mastermind Solaires : Situation A : une entreprise qui fonctionne mais où l’on se sent sous l’eau, on doute parfois de soi et du sens que l’on a, on court partout, on essaye de tout faire, de tout réussir, on se met beaucoup de pression et on a parfois tendance à s’oublier Situation B : On se sent beaucoup plus sereine, alignée et dans l’abondance. On est devenue sa première priorité, on passe moins de temps à travailler mais on a encore plus de clients… et des clients avec qui on veut vraiment travailler ! Et surtout, on entreprend depuis sa zone de magie et on arrête de courir partout pour réellement savourer tout ce que l’on crée et ce qui est important pour nous.
Être claire, concrète et transparente sur tes offres
Ne pas mentir, ne pas cacher des choses, ne pas ajouter des prestations pour faire plaisir à un client.
Ton offre ne pourra pas plaire à tout le monde et c’est tant mieux car tu ne veux pas travailler avec tout le monde mais avec ton client de coeur car c’est sur lui que tu auras vraiment de l’impact !
Par exemple dans le coaching Envole-toi, je ne fais pas de coaching individuel car à mon sens le coaching de groupe est beaucoup plus puissant et transformateur, autant quand on se lance pour ne pas se sentir seule que quand on est entrepreneure depuis longtemps pour créer un réseau de soutien, faire des collaborations, voir comment les autres entreprennent et s’organisent.
N’oublie pas, si tu as aimé ce podcast, partage-le, ça m’aidera à aider encore plus de futures entrepreneures. N’hésite pas à faire une capture écran et à la publier en storie en me tagguant, je pourrais te repartager avec grand plaisir @pecheneglantine et si tu veux me rejoindre dans cette merveilleuse aventure qu’est le coaching de groupe c’est par ici :
Découvrir le Coaching Envole-toi !
A bientôt
Pêche
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