Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Comment créer une offre à la fois attirante, rentable et alignée quand on est entrepreneure, que l’on crée avec le cœur et qu’on n’a pas envie d’utiliser des techniques marketing douteuses tout en ayant un maximum de clients ? C’est ce qu’on va voir aujourd’hui avec les 5 étapes pour créer une offre attractive, authentique et qui a de l’impact auprès de tes futures clientes !

Tu y découvriras des conseils pratiques et des exemples concrets, notamment en t’expliquant étape par étape comment j’ai mis à jour Envole-toi , mon accompagnement principal à qui j’ai refait une beauté pour le rendre encore plus puissant et impactant pour les entrepreneures et futures entrepreneures qui le vivront !

Grâce à l’article et au podcast tu vas…

  • Apprendre à créer ou rebooster une offre à la fois alignée avec qui tu es et attirante pour tes clients
  • Savoir comment communiquer dessus et quoi mettre en avant
  • Comprendre comment vendre ton offre avec éthique et fluidité

1. Imaginer une offre unique et alignée à qui tu es

La première étape pour créer une offre rentable et alignée, c’est de prendre du recul et sortir de l’aspect superficiel que peut avoir la création d’offre pour proposer un service / produit qui te correspond vraiment.

Voici donc quelques-unes des questions que je me suis posée et pose régulièrement à mes clientes, en groupe comme en individuel, pour peaufiner tout ça :

  • Quelle est ma zone de génie ? Qu’est-ce que je fais simplement et qui me remplit d’énergie ? Qu’est-ce qui me fait vibrer et que je ferais sans être payé ?
  • Qui ai-je envie de toucher, d’accompagner ? Avec qui ai-je envie de cheminer et contribuer ?
  • Qu’est-ce que je veux apporter comme émotions ? Et quelle trace je souhaite laisser dans le monde ?

Rien qu’avec ces quelques questions, tu auras une base pour ton PQ² : quoi ? pourquoi ? pour qui ?

À toi ensuite de les retranscrire dans tes offres et ta communication pour avoir une activité qui te nourrisse de l’intérieur, intéresse les gens et te permette de gagner de l’argent tout en contribuant à plus grand !

2. Créer une offre pertinente pour ton client de coeur

Savoir qui est son client de coeur

Pour créer une offre alignée, il faut évidemment connaitre son client de coeur !

Pour te donner un exemple, Envole-toi ! est destiné aux entrepreneures débutantes qui veulent se sentir confiantes et développer une activité alignée, pérenne et épanouissante.

Connaitre son client de coeur en profondeur

Créer une offre c’est avant tout répondre à un besoin ou une envie de son client. Il faut donc créer une offre désirable par ce client. Pur cela, l’essentiel est de créer une valeur perçue, c’est à dire faire en sorte que ton client comprenne tout ce que ton offre va pouvoir lui apporter et en quoi elle répond à ses envies ou besoins.

Pour le donner un exemple, Envole-toi est pensé pour accompagner les futures et récentes entrepreneures à développer une entreprise pérenne et rentable, faire connaitre son activité, fixer des prix justes, vendre sans être une marchande de tapis.

Toute cette partie se passe au niveau de la communication, tant dans les médias, les formats, les sujets et le vocabulaire que tu utilises pour mettre en avant ton offre.

 

3. Clarifier l’essence pour avoir une offre impactante

Ce que j’appelle l’essence de ton offre, c’est tout ce que tu souhaites transmettre dans ton offre. Les sujets abordés, les enseignements ou prises de conscience que tu veux transmettre, les émotions que tu veux générer…

Proposer du concret

Tout ça passe concrètement par les « outils » que tu vas utiliser (= tes formations, tes compétences). Ainsi que les « livrables » : la durée, le rythme, le lieu, ce qui est inclus, etc. Cela peut être très basique : une séance d’une heure sur Zoom…

Ou plus complet avec de l’accompagnement en live pour aller en profondeur, un espace d’échange et de motivation en groupe, une formation en ligne pour avancer à son rythme, comme c’est le cas avec Envole-toi.

L’essence de ton offre, c’est aussi ce que tu vas y aborder en terme de sujets ou problématiques, ou les matériaux utilisés si tu crées des objets.

Par exemple, comme c’est important pour moi d’accompagner mes clientes à la fois sur des problématiques intérieures, comme la confiance en soi, le leadership, la relation à l’argent, etc. Ainsi que sur l’entrepreneuriat pur et dur en parlant de communication, d’offre, de fixation des prix, de comment avoir des clients, etc.

Donner envie d’acheter pour les bonnes raisons

C’est donc sur cela j’ai créé le chemin pédagogique: une thématique par séance durant laquelle chacune pourra poser ses questions, creuser et avancer… Et qu’on soit sûr d’avoir tout abordé à la fin du coaching, en gardant un aspect 100% personnalisé !

Et pour finir évidemment, clarifier le message et la promesse globale en une phrase simple et impactante, comme  » L’accompagnement multidimensionnel pour développer une activité alignée, pérenne et épanouissante avec confiance, conscience et sérénité. »

Pour résumer : Réfléchis concrètement à ce qu’il y aura dans ton offre, comment tout va se dérouler et ce que cela va concrètement apporter à tes clients

Cela se passe donc non plus au niveau de ta communication mais du livrable, c’est à dire ce que ton client obtiendra concrètement grâce à tes services ou tes produits.

Pour te donner un exemple, Envole-toi est un accompagnement pas à pas avec à la fois des sessions de coaching, mentorat et consulting + la formation Com’ au naturel + des exercices pratiques + une communauté soudée pour s’entraider + ta binôme pour te motiver et brainstormer.

4. Proposer plus qu’une simple offre

Je vois beaucoup d’entrepreneurs vendre leurs connaissances ou leurs outils… Sauf que ce que les personnes recherchent, ce sont des résultats concrets qu’ils peuvent s’imaginer ! L’important n’est pas que tu utilises la sophrologie, la naturopathie, l’aquarelle ou le yoga, l’important est que tu les libères de leurs stress, apaises leurs maux, leur apporte de la joie ou les reconnecte à leur corps.

Le but est de leur montrer que tu vas les emmener d’une situation A à une situation B. Par exemple pour Envole-toi ce serait :

Situation A un peu compliquée, où la personne se sent un peu perdue, se pose pleins de questions, ne sait pas comment faire fonctionner son activité et avoir des clients… Jusqu’à une situation B où elles se sentent légitimes et confiantes, elles ont des offres alignées, savent communiquer pour faire connaitre leur activité tout en prenant du plaisir, et surtout, elles savent qui sont leurs clients et comment vendre sans se vendre

5. Avoir une communication honnête et transparente

Quand on est entrepreneur et que l’on a besoin d’argent et/ou de clients, on peut vite se laisser happer par la peur de manquer et commencer, inconsciemment, à surévaluer, modifier ou cacher certaines caractéristiques de son offre pour plaire au client.

Sauf que cela risque juste de créer de la déception chez ton client (si ce n’est pas vrai) ou de ne pas être juste pour toi (si tu te forces à être plus disponible ou ajouter des bonus non compris par exemple).

Il est donc essentielle, en plus d’avoir une offre attirante et alignée, de bien la vendre et la mettre en avant à travers une communication authentique et impactante (cf la formation Com au naturel) ainsi que respecter une certaine éthique :

  • Ne pas mentir, ne pas cacher des choses,
  • Être la plus exhaustive possible (exemple avec le programme détaillé proposer sur la page de présentation d’Envole-toi)
  • Ne pas ajouter des prestations pour faire plaisir à un client
  • Fixer des limites et les communiquer clairement

Eh oui, ton offre ne pourra pas plaire à tout le monde et c’est tant mieux car tu ne veux pas travailler avec tout le monde mais avec ton client de coeur puisque c’est sur lui que tu auras vraiment de l’impact !

J’espère que ces conseils et 5 étapes pour créer des offres rentables, attirantes et alignées t’aideront à déployer ton projet !

Et si tu as aimé cet article, pense à le partager autour de toi pour en aider d’autres à avancer dans leurs activités et savoir comment avoir des offres rentables, attirantes et alignées !

A bientôt

Pêche

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