Bowlcake chèvre & épinard

Si vous lisez mon blog depuis quelques temps vous savez que je suis une grande fan des bowlcakes. Pendant longtemps je les faisais juste pour le petit déjeuner avec les fruits que j’avais sous la main. (Si ça vous intéresse, j’ai déjà poster une recette poire-chocolat et une aux fruits rouges) . Et puis hier soir en rentrant des cours mon ventre criait famine, je devais donc le nourriture vite et bien. J’ai donc décidé de tenter un bowlcake avec ce que j’avais au frigo. J’ai dégainé des pousses d’épinards qui commençait à dépérir et mon meilleur ami : le fromage de chèvre (je pourrais me nourrir de chèvre matin, midi et soir, mais bon, question diversification de l’alimentation c’est pas foufou). J’ai été vraiment impressionnée par le résultat : était vraiment délicieux, moelleux comme il faut et avec un subtil parfum de mon fromage préféré. Eh puis pour rendre le tout encore plus gourmand j’ai fait fondre une tranche de fromage sur le dessus du bowlcake, et là c’était juste une pure tuerie !

Bowlcake chèvre-épinard

En plus d’être rapide et facile cette recette est également équilibrée et parfaite pour les végétariens étant donné que l’on a des sucres lents (les flocons de céréales), des protéines (l’oeuf, le chèvre et le fromage blanc) ainsi que des légumes ! Je l’ai dégusté avec une bonne salade composée et c’était parfait.

Enfin voilà, ma vie est très inintéressante j’en suis consciente, mais passons au vif du sujet :

Alors qu’est ce qu’il faut ? (1 personne)

  • 40g de flocons de votre choix
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc
  • 1 oeuf
  • 1 grosse poignée d’épinard coupés en morceaux
  • 3 ou 4 tranches de bûche de chèvre coupée en morceaux (selon votre degré d’amour pour ce fromage)
  • 1 cuillère à café de levure / poudre à lever
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • un peu d’huile pour le bol
  • sel/poivre

Et comment ça marche ?

  • Fouettez l’œuf à l’aide d’une fourchette dans un bol
  • Ajoutez le fromage blanc et mélangez
  • Ajoutez les flocons, la levure, le sel et le poivre puis mélangez à nouveau
    Optionnel : Réduisez les flocons en poudre à l’aide d’un hachoir ou d’un autre appareil
  • Coupez le fromage et les épinard puis ajoutez le, remuez jusqu’à ce que les épinards soient bien recouverts
  • Dans un autre bol allant au micro-onde répartissez un peu d’huile de coco pour éviter que la pâte ne reste accrochée
  • Versez la pâte dans ce second bol
  • Hop au four à micro-onde pour 3 minutes
  • Renversez le gâteau sur une assiette plate. Pour encore plus de gourmandise ajoutez votre tranche de chèvre sur le dessus du bowlcake et laissez la fondre.

Bowlcake chèvre-épinards - Pêche & Eglantine

Pour la cuisson au micro-onde je vous conseille d’arrêter le four vers 1 minute 30 sec, attendre quelques secondes pour que la chaleur puisse se répartir dans le gâteau, puis redémarrer le micro-onde pour les 1min30 restantes.

Je suppose que l’on peut remplacer le fromage de chèvre par n’importe quel fromage à pâte dur. Je n’ai jamais essayé mais si je tente je vous tiendrez au courant !

J’espère que cette petite recette express vous a plu. Tenez moi au courant de ce que vous en pensez dans les commentaires !

Pleins de bisous et bonne journée,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Retraite de yoga et méditation Lumina, ce que ça va t’apporter…

Retraite de yoga et méditation Lumina, ce que ça va t’apporter…

Dans quelques semaines je vais vivre une expérience dont je rêve depuis longtemps... Une retraite de yoga et de méditation avec Lumina travel. Et pas n'importe laquelle : cette retraite bien-être Lumina travel est organisée dans la forêt de Brocéliande ( si ce nom...

5 conseils pour découvrir et assumer sa féminité au naturel

5 conseils pour découvrir et assumer sa féminité au naturel

En me levant hier matin, j'ai eu comme un choc, une prise de conscience : au lieu de prendre ce temps que la vie nous propose pour se retrouver, je me suis totalement perdue dans l'envie de créer et la productivité. Alors j'ai décidé de changer ça et de redécouvrir et...

9 Commentaires

  1. 1faim2loups

    Je pense qu’on va vite essayer ça 🙂

    Réponse
  2. lescouleursdunevie

    Je suis une grande fan de fromage de chèvre aussi ! Je connaissais absolument pas le principe des bowlcake ! C’est toujours à base de flocons c’est ça ?

    Réponse
    • pecheneglantine

      Tu peux prendre n’importe quelle farine mais l’avoine à l’avantage de bien tenir au corps et d’être riche en protéines 😀

      Réponse
  3. Castelnau

    Bonsoir, je viens de réaliser votre recette Elle est excellente ! Merci 😊

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh j’en suis ravie ! Merci beaucoup pour le retour et régalez vous encore bien !

      Réponse
  4. Meunier Nadine

    Bonjour. Merci pour votre recette. Je vais l’essayer ce soir mais avec des poivrons (émincés et cuits avant) et comme il me reste un petit de reblochon, je le mettrai dedans. J’en salive d’avance.

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Manger en paix et sans culpabilité ! – Pêche & Églantine - […] d’avocat et œuf poché – Chili sin carne et riz (demi) complet – Bowlcake chèvre – épinard – Gratin de pâtes-Salade…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.