3 moyens de créer un lien avec sa communauté sans Instagram

Créer du lien avec sa communauté a toujours été la priorité de mon entreprise, notamment sur Instagram qui était mon canal principal de communication. Pourtant aujourd’hui, j’ai l’impression qu’Instragram nous met de sacré bâtons dans les roues pour nous empêcher d’être proche de notre communauté, d’avoir de l’engagement et de créer cette connexion…

Alors même que l’on passe des heures à créer du contenu de qualité et à se former pour développer notre entreprise et la faire connaitre !

Comment créer un lien avec sa communauté hors Instagram ?

Cette volonté de créer des relations humaines est d’ailleurs essentielle pour tout entrepreneur car le lien avec nos abonnés, nos prospects et nos clients est l’un des trois piliers du triptyque entrepreneurial dont je parle dans mon livre Entreprendre dans le bien-être et qui, pour te résumer, est composé de toi, tes clients et tes offres et qui synthétise les clés d’une entreprise pérenne, humaine et épanouissante.

D’ailleurs, si tu souhaites aussi développer une activité durable et authentique, je t’invite à télécharger le cahier d’aventure entrepreneurial, un guide gratuit qui t’accompagnera à créer une entreprise qui te ressemble et la faire connaitre en restant toi-même

Bref, du coup en attendant le podcast de la semaine prochaine avec un invité surprise, expert d’Instagram, j’ai décidé de te partager 3 outils pour créer un lien avec ses abonnés en dehors Instagram que j’utilise moi-même dans ma communication et qui, je l’espère te permettra de connecter plus facile avec ta communauté aussi !

J’ai d’ailleurs moi-même changé toute ma stratégie pour les mettre bien plus en avant, sortir mon entreprise de la dépendance à Instagram et surtout, pouvoir me connecter à vous de façon plus humaine sans avoir l’impression de travailler pour rien.

Les 3 outils pour se connecter à sa communauté sans Instagram

Les trois outils pour créer cette connexion avec ton audience sont…

Je te dis comment bien les utiliser et les développer dans le podcast !

Pourquoi utiliser ces canaux de communication hors Instagram ?

  • Partage différents
  • Plus de proximité
  • Attention totale
  • Liste de contact qui t’appartient
  • Indépendance vis-à-vis des algorithmes

Les limites de ces autres médias pour créer du lien

  • Introuvable naturellement
  • Besoin communauté existante
  • Importance de la valeur ajoutée pour donner envie de consulter

Exemple concret de contenu pour connecter avec ses abonnés

Sur Télégram je partage des anecdotes de vie sur lesquelles je rebondis pour en tirer une leçon universelle et partager des conseils. Par exemple récemment j’ai fait un audio sur le pouvoir de l’intention et comment se créer des opportunités intérieures.

Je suis aussi entrain de revoir le format de ma newsletter pour y apporter plus de conseils concrets et applicables qui sortent de ce que l’on peut voir habituellement pour réellement lui donner une plus-value et avoir une ligne éditoriale claire.

Si tu veux la rejoindre, c’est par ici (et tu recevras en plus le cahier d’aventure entrepreneuriale !)

Ressources pour avancer

A bientôt,

Pêche

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