Devenir un entrepreneur multipotentiel : comment faire ? Avec Isabelle Gieling

Pendant longtemps, je me suis demandée comment être entrepreneur multipotentiel et mutipassionnée. Comment gérer sa multipotentialité ? Comment rendre ça cohérent et organisé ?

Du coup, j’ai décidé d’échanger sur ce sujet avec Isabelle Gieling, entrepreneure multipassionnée, slasheuse et surtout, multi-talentueuse !

Parce que je ne sais pas toi, mais personnellement passer mes semaines à faire la même chose du matin au soir ne m’apporte pas beaucoup de joie. J’ai besoin de varier, de tester plein de choses et de développer plusieurs projets en même temps pour me sentir pleinement épanouie et alignée.

Et comme je sais que beaucoup d’entrepreneurs sont aussi multipotentiels, que ce soit dans mes coachées ou sur les réseaux, et aspirent aussi à ça sans pour autant s’y autoriser ou savoir comment gérer, j’ai décidé d’inviter Isabelle pour échanger sur le fait d’être un entrepreneur mutlipotentiel !

Cette conversation avec Isabelle a été passionnante, remplie de conseils pour assumer et gérer sa multipotentialité !

D’ailleurs si le sujet te parle, tu peux d’ores et déjà partager le podcast sur Instagram en nous taguant avec Isa ! @pecheneglantine et @isabellegieling

Avec Isabelle on a parlé de…

  • Comment elle a surmonté la petite voix dans sa tête qui disait que toutes ses activités n’avaient pas de sens
  • Comment elle s’organise au quotidien pour gérer ses activités
  • Comment elle arrive à vendre pleins de choses différentes en même temps
  • Du moment très compliqué qu’elle a vécu et comment elle l’a surmonté
  • Ses conseils pour savoir d’où viennent et trouver ses clientes 
  • Et comment elle a compris son fonctionnement énergétique
  • Formation Com’au naturel

Non est une phrase complète

Comment surmonter la petite voix dans sa tête ?

C’est un vrai challenge parce que tout le monde autour de nous, en formation, nos proches, nous disent de ne pas le faire, que ça ne se fait pas, que ça ne rentre pas dans les cases, que ça ne peut pas fonctionner d’avoir plusieurs activités en même temps. Mais au fond de nous, on a toujours cette petite voix qui nous dit que si c’est possible, qu’on va y arriver malgré toutes les difficultés.

On se sent parfois obligé de cacher des choses, on a peur, on reporte, des mois, parfois des année mais les idées fourmillent, elles et ce n’est jamais le bon moment alors on se sent frustré. On aimerait juste que quelqu’un nous dise vas-y fonce, tu vas y arriver. Tu ne dois pas avoir à choisir entre les parties de toi. Tu as le droit, tu peux, c’est possible !

Au final, il faut oser, se dire que d’autres sont dans la même situation que nous et qu’on n’a pas le droit de garder nos compétences et connaissances pour nous, qu’il faut partager pour aider les autres qui fonctionnent comme nous.

Comment on s’organise quand on a plusieurs activités ?

Ce n’est pas facile à gérer mais il faut commencer par comprendre comment on fonctionne. Le fait d’avoir des produits au format numérique permet de gagner du temps, dans le sens où une fois qu’ils sont créés, ils fonctionnent presque tout seuls.

Ensuite il faut essayer de comprendre par quel biais viennent les clients. Une fois qu’on le sait, il faut entretenir le lien, ta visibilité et améliorer ce point là. Il faut tester, voir ce qui fonctionne, améliorer et recommencer encore et encore.

Enfin c’est important de comprendre dans quelle énergie on se trouve. Il y a un moment où se sent mieux pour accomplir certaines tâches et d’autres où on l’est moins. Il faut apprendre à s’écouter.

Comment faire pour vendre pleins de choses différentes ?

Il est possible de créer du lien entre tes différentes activités et que ça reste cohérent. En revanche parfois elles n’ont aucun lien possible entre elles, il est important de se demander de quoi a envie l’audience de chacune de tes activités ?

Incarner ce qu’on prône, être un modèle sur ce qu’on a envie de partager. Il s’agit de responsabiliser ses clients, de créer du contenu utile et qui nous correspond, de communiquer sur tes offres mais en laissant décider les clients, en conscience et en confiance de faire un bout de chemin ensemble. Quand tu aimes ton produit, que tu sais pourquoi tu te lèves le matin, quand tu t’autorises à être toi-même finalement, tu crées une relation naturelle avec tes clients. Assumer sa sensibilité, sa particularité c’est ce qui te permettra de t’épanouir dans ton activité et d’être alignée. Finalement le pire qu’il puisse se passer, c’est de ressentir une émotion douloureuse, rien de plus. Tu es plus forte que ce que tu penses.

On a tous peur de pleins de choses, et au fur et à mesure que tu vas te tromper, tu vas apprendre et surmonter ses peurs. Il faut se faire assez confiance pour aller au delà des ces peurs et trouver des solutions.

Comment surmonter les moments compliqués ?

Tu as le sentiment de ne pas être comprise, tu cherches des solutions extérieures et c’est très souvent dans les moments de challenge qui te font sortir une force que tu n’aurais pas soupçonnée. Si tu ressens le besoin d’être alignée avec ce que tu fais, crois en toi, en ton projet parce que personne d’autres ne le fera à ta place.

Les épreuves nous permettent de nous découvrir en profondeur, ça t’apporte humainement, tu ne serais pas la même sans ces difficultés. Quand tu trouves qu’il y a des moments plus compliqués, relativiser et se rappeler de moments compliqués de sa vie avant d’être entrepreneur nous aide à passer ce cap.

Comment savoir d’où viennent nos clients ?

Prends le temps d’étudier tes statistiques, d’entretenir de meilleures relations avec tes clients. Choisi un ou plusieurs canaux de communication, mais fais au mieux avec les connaissances que tu as actuellement et regarde ce que ça donné.

Je fais, j’analyse, je recommence, j’améliore.

En général, on n’aime pas les statistiques mais ça explique tout. Tu as toutes les informations dont tu as besoin pour connaître aux mieux tes clientes, savoir ce qui plait à ton audience. N’hésite pas à leur poser des questions pour connaitre le cheminement qui les a fait arriver jusqu’à toi.

Comment comprendre son fonctionnement énergétique ?

Chaque soir, prendre le temps de poser des mots sur ce qui s’est passé sur la journée, s’octroyer des moments de conscience, ça permet de voir les récurrences. Tu observes s’il y a des moments qui se ressemblent. Prendre des moments pour soi, ne rien programmer, s’écouter, écouter ses envies et prendre conscience de son rythme pour ne pas se sentir étouffer. Cela demande beaucoup d’observation et de conscientiser son fonctionnement mais une fois qu’on a conscience de son énergie, on est beaucoup plus efficace. Ensuite il faut le respecter et le faire respecter aux autres.

On espère avec Isabelle que cet échange t’a plu et te servira à mieux gérer et assumer ta multipotentialité. Si c’est le cas n’hésite pas à nous le faire savoir.

Pour retrouver Isabelle Gieling après le podcast

@slasheuse.digitale

Slasheuse Digitale

A bientôt,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Réveiller son enfant créatif avec Charlotte Parot

Réveiller son enfant créatif avec Charlotte Parot

Pour mon plus grand bonheur j'ai reçu Charlotte Parot pour parler de créativité et d'enfant intérieur.   Charlotte était professeure des écoles et sur un coup de tête elle a suivi son intuition et son cœur. Elle est aujourd'hui professeure d'aquarelle. Un métier...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.