Retraite de yoga et méditation Lumina, ce que ça va t’apporter…

Dans quelques semaines je vais vivre une expérience dont je rêve depuis longtemps… Une retraite de yoga et de méditation avec Lumina travel. Et pas n’importe laquelle : cette retraite bien-être Lumina travel est organisée dans la forêt de Brocéliande ( si ce nom t’est inconnu, c’est une forêt que l’on appelle la forêt magique, faite de mythes et de mystères féériques) et comme j’ai déjà hâte de vivre cette expérience, je me suis dit que ce serait l’occasion de te faire un article sur les retraites yoga et méditation, en France notamment.

Comme je te l’ai dit, participer à un séjour bien-être autour du yoga me trotte dans la tête depuis pas mal de mois. Le yoga est un univers qui me passionne (ce n’est pas pour rien que j’ai co-créé un programme de yoga et développement personnel…) et j’ai donc été honorée que l’agence de voyage bien-être Lumina travel me propose de participer à sa retraite yoga et méditation de septembre !

D’ailleurs pour la petite histoire, j’ai reçu le mail de Marie-Dominique, l’une des fondatrices de Lumina, deux jours après vous avoir dit sur Instagram que j’aimerais beaucoup participer à une retraite autour du bien-être… Comme quoi, la vie est bien faite ! 😉

Qu’est-ce qu’une retraite de yoga ?

Une retraite de yoga est un séjour bien-être accessible à tous et organisé dans un lieu apaisant, souvent proche de la nature. L’événement dure entre 2 jours et plusieurs semaines et souvent tourné autour d’une thématique précise. Durant le stage, les participants alternent entre des cours de yoga (différents selon les retraites et les professeurs), des temps de partages (comme les repas ou des ateliers) et des temps de retour à soi pour se balader, lire, écrire, etc.

La retraite de yoga et méditation de Lumina travel à laquelle je participe par exemple se passera du 2 au 6 septembre et sera animée par Lumina travel Kundalini, Yin yoga et Hatha yoga. Le programme de la retraite de yoga est en ligne sur le site de Lumina travel mais pour le résumer, nous y partagerons des temps de yoga, de méditation, des ateliers bien-être autour de l’alimentation et du féminin ainsi que des balades dans la forêt de Brocéliande. (J’ai hâte ! D’ailleurs il reste quelques places encore si ça t’intéresse…)

Code promo sur la retraite Lumina travel en Bretagne : PECHE15 

Pourquoi faire une retraite de yoga méditation ?

Je pense que c’est à chacun et chacune de répondre à cette question car il y peut y avoir mille et une raisons de faire une retraite de yoga…

  • Déconnecter du quotidien (et de se reconnecter à soi)
  • Découvrir de nouvelles pratiques bien-être
  • S’offrir un moment d’introspection et de recherche de sens
  • Bourlinguer et sortir de la routine
  • Rencontrer des personnes qui partagent les mêmes valeurs

Et parfois, il n’y a même pas de raison ! Juste une envie soudaine de participer à un séjour hors du temps qui nous fera forcément beaucoup de bien ! 

Lumina travel, créateur de retraite bien-être

J’ai été sincèrement touchée que Lumina travel me propose de participer à l’une de ses retraite yoga – médiation, tant pour le geste mais aussi parce que je partage leurs valeurs, leur vision de la vie et leur envie de démocratiser le bien-être et le retour à soi.

Lumina travel propose à la fois des ateliers bien-être, des retraites de yoga dans la nature et des retraites en ligne pour s’évader de chez soi. À travers toutes ces expériences, Lumina travel a à chaque fois le même objectif : rendre chacun acteur de son propre bien-être.

Grâce à ces expériences, les participants font un voyage extérieur mais aussi intérieur…

« A lire aussi : Comment débuter le yoga seule chez toi ? »

Retraite yoga et méditation : quels bénéfices ?

Les bénéfices d’une retraite de yoga sont très personnels et dépendent à la fois du type de retraite, de sa durée, du programme proposé, de notre raison de participer à cette expérience… Dans tous les cas une chose est sûre, je pense qu’une retraite de yoga et/ou méditation nous transforme et nous apporte beaucoup. 

Faire un séjour yoga-méditation, c’est à la fois partir à l’aventure dans un lieu un peu magique, rencontrer des gens de tous milieux et bien sûr se rencontrer soi….

D’après ce que j’ai pu lire et apprendre en échangeant avec des amies qui avaient déjà participé à des séjours bien-être, les bienfaits d’une retraite de yoga et méditation sont variés et restent en nous pendant des semaines, des mois voire des années. 

Retraite yoga et méditation Lumina travel

Faire une retraite de yoga méditation, est-ce pour toi ? 

J’ai envie de dire un grand OUI ! Peu importe ton “niveau” en yoga ou tes habitudes de méditation (ou pas), tant que tu as envie de te faire du bien et que tu as envie de découvrir un peu plus les milieux du bien-être et du yoga, les retraites de Lumina travel sont faites pour toi ! 

Je pense même que tout le monde devrait s’offrir cette petite bulle de bien-être et de déconnexion dans la nature. Dans cette société qui va si vite, un séjour yoga médiation hors du temps, dans un lieu naturel et ressourçant ne peut que te faire du bien… D’autant plus si tu habites en ville, que tu as tendance à courir partout et/ou subi du stress au quotidien.

« A lire aussi : Conseils pour pratiquer le yoga au quotidien »

Les retraites de yoga méditation en France avec Lumina Travel

Des retraites de yoga et méditation, il y en a partout de le monde… Mais avec les conditions actuelles et l’impact écologique des voyages, je t’encourage vraiment à te tourner vers les retraites de yoga (ou toute autre retraite bien-être) organisées en France. Cela te permettra de t’évader tout en découvrant notre beau pays et en limitant les préjudices écologiques. 

C’est d’ailleurs aussi pour ça que j’ai accepté de participer à la retraite en Bretagne de Lumina travel. J’y habite depuis 1 an et n’ai pas encore pris le temps de découvrir cette région magnifique… Et je pense que je ne suis pas la seule 😉 Notre pays regorge de coins magnifiques et ces retraites bien-être en France sont aussi l’occasion de découvrir toutes ces merveilles que l’on délaisse trop souvent pour des destinations plus exotiques qui font bien sur les cartes postales…

Faire une retraite yoga et méditation est donc une sacrée expérience et j’espère que cet article te donnera envie de découvrir les séjours bien-être de Lumina Travel et pourquoi pas nous rejoindre pour la retraite de septembre en Bretagne !

Code promo sur la retraite yoga médiation Lumina travel en Bretagne : PECHE15 

Bisous,
Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

5 conseils pour découvrir et assumer sa féminité au naturel

5 conseils pour découvrir et assumer sa féminité au naturel

En me levant hier matin, j'ai eu comme un choc, une prise de conscience : au lieu de prendre ce temps que la vie nous propose pour se retrouver, je me suis totalement perdue dans l'envie de créer et la productivité. Alors j'ai décidé de changer ça et de redécouvrir et...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.