Depuis plus d’un an maintenant je fais du yoga tous les matins. Ce que je trouve génial avec le fait d’en faire si tôt est que cela nous réveille en douceur, à la fois au niveau du corps mais aussi de l’esprit. Lorsque j’arrive sur mon tapis je suis encore à moitié endormie, je me suis déjà pris trois coins de meubles et il m’arrive souvent de dérouler mon tapis à l’envers (mais passons). Je dois avouer que parfois souvent je n’ai pas vraiment envie de m’y mettre. Mais comme après n’importe quelle séance de sport, je suis si bien lorsque j’ai fini que je trouve toujours la force de faire ma séance. Comme toujours le plus dur est de s’y mettre !

J’ai découvert ce sport (oui, c’est un sport!) début 2016 et depuis je dois dire que je ne peux plus m’en passer. Il me permet de me recentrer, d’apprécier mon corps et de me faire du bien tout simplement ! Je trouve qu’il est un parfait complément au fitness/ à la musculation puisqu’il permet aux muscles, comme à tous le corps, de se détendre et se décontracter entre deux séances.

Faire du yoga le matin fait aujourd’hui totalement partie de ma routine matinale (je vous en reparle d’ailleurs très vite). Vous vous dites peut-être que pratiquer une activité physique n’est pas pour vous mais détrompez-vous ! Cela est accessible à tout le monde et je vous ai d’ailleurs rédiger un article là dessus avec tous mes conseils pour se motiver à faire du sport le matin. Cela vous permet de débuter la journée avec les idées claires et une bonne dose d’énergie positive.

Bien entendu lorsque l’on commence le yoga, l’idéal est de prendre de « vrai cours » avec un professeur qui pourra vous guider et corriger vos postures. Cependant je pense que ce que l’on trouve en ligne est très utile, même si on trouve de tout et qu’il faut parfois se méfier. Le principal est d’écouter son corps et d’y aller pas à pas. Commencez avec de courtes vidéos pour débutants puis vous pourrez vous diversifier au fur et à mesure de votre progression. Cela vous évitera de vous blesser et/ou de vous décourager. D’ailleurs avant de faire une séance, je vous conseille de visionner la vidéo en entier une première fois sans la réaliser, histoire de voir ce que vous devrez faire et si le niveau est adapté.

Selon mon humeur je vais soit « créer » ma propre séance de yoga matinal en suivant mon feeling, je veille juste à faire des mouvements que je maitrise, soit lorsque j’ai vraiment la flemme suivre une vidéo Youtube. C’est donc celles-ci que j’ai envie de vous présenter aujourd’hui. Ceux sont des vidéos que j’utilise personnellement et selon le temps que j’ai le matin, je varie la durée de ma séance. Ces vidéos durent donc entre 10 et 30 minutes (je vous les ai trié dans l’ordre croissant de durée) et sont plus ou moins adaptées à tous les niveaux, mais restez tout de même vigilants.

 

Easy Morning Yoga for a Positive Mind – Boho Beautiful – 10min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Morning Yoga for Energy -Tara Stiles – 11 min

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Morning Vinyasa Yoga – Sarah Beth Yoga – 15 min

 

 

 

 

 

 

 

 

Matin plein d’énergie -Yogisalife – 15 min

 

 

 

 

 

 

Awaken and Energize your Body – Allie the journey junkie – 23 min

 

 

 

 

Morning Yoga for Hip Flexibility and Energy – Yoga with Kassandra – 30 min

 

J’espère que ces vidéos vous plairont et vous permettront de vous mettre à faire du yoga le matin. Je vous mets d’ailleurs au défi d’essayer au moins une fois, je vous assure que cela fait un bien énorme et j’attends vos retours avec impatience!

Et si vous voulez garder bien précieusement ces vidéos, épinglez l’image sur Pinterest !

D’ailleurs si vous avez d’autres vidéos de yoga matinal ou une autre façon de faire du sport le matin n’hésitez pas à en parler en commentaire !

Et pour rester motivé.e et optimiste, n’oublie pas de me suivre sur Instagram et Facebook !

Yoga matinal _ Les meilleures vidéos pour s'y mettre

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Bisous,

Pêche

 

44 thoughts on “Yoga du matin : les meilleures vidéos pour s’y mettre”

  1. Salut,
    Merci pour ce très bon article. J’essaye aussi de faire 10 minutes de yoga le matin et pour l’instant j’arrive à m’y tenir pour les jours de la semaine mais pas encore le week-end… Mais ça viendra :p
    Sinon j’ai également conseillé quelques chaînes Youtube que j’utilise pour ma pratique de yoga matinale dans cet article : http://unblogpourchangerdevie.fr/quelles-chaines-youtube-pour-debuter-en-yoga/
    Sinon j’ai découvert ton blog il y a peu et j’aime vraiment beaucoup.
    Passe une très bonne journée et à bientôt.

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