Pendant très longtemps, je savais parfaitement ce que je désirais commander au père Noël. Les catalogues étaient comme un coffre aux trésors et je prenais un plaisir immense à découper les jouets qui me faisaient envie. Aujourd’hui tout cela a bien changé et j’ai de plus en plus de difficultés à trouver des idées… Je n’ai besoin de rien, c’est évident, mais je voulais tout de même partager avec toi de petites idées de cadeaux de Noël qui ont du sens, te seront utiles ou t’apporteront un réel plaisir.

Je souhaite aussi, par la même occasion, partager avec toi ma difficulté à trouver des idées cadeaux de noël pour moi, alors que je n’ai aucun soucis à gâter mes proches. Tous les ans, ma famille me demande ce que je souhaite à Noël. Et j’ai à chaque fois l’impression que trouver une réponse devient  plus dur. Bien entendu je trouve pleins de choses chouettes et jolies mais de là à les vouloir réellement… La plupart de ces cadeaux finiront en attrape-poussière ou ne seront qu’une pièce de plus dans une garde-robe bien assez remplie.

Bien sûr, j’aime recevoir des cadeaux, comme tout le monde je suppose. Mais je préfère largement une petite attention bien personnelle, réfléchie, voire fait-main, plutôt que le dernier produit à la mode qui coûte une fortune. Je crois simplement que l’accumulation et la consommation ne m’attirent pas, ou du moins lorsque le cadeau n’a pas vraiment d’utilité ou ne me procure pas un réel plaisir.

Bref, je partage donc avec toi ma liste pour cette année, c’est sincèrement ce que je commande à mes proches (d’ailleurs papa, maman, si vous passez par là…) alors j’espère que cela te donnera des idées ! Bien entendu il faudra peut-être les adapter selon tes goûts et ce que tu possèdes. Mais je te laisse découvrir tout cela !

 

Idées adeaux de noël : wishlist positive et sportive !

  1. Comme par magie – 7,30 euros – E. Gilbert
  2. Le Push-up wheel pour les bras et les abdos -14,99 euros – Décathlon
  3. Un bracelet de rechange pour montre (connectée) – 19,99 euros
  4. Une suspension en macramé – 24,99 euros – Maison du monde
  5. Le grand guide de la médecine énergétique – 19,90 euros – Dr Li Wu
  6. Une box de jardinage – 15,90 euros – Mon petit coin vert
  7. Le tapis de yoga Tanger – 69,90 euros – Baya
  8.  Une boite à thé toute mignonne – 12,99 euros – Maison du monde
  9. Une jolie gourde en acier – 18,89 euros
  10. Un casque sans fil pour faire du sport – 33,99 euros

Et voilà ! J’espère que ces petites idées de cadeaux de noël t’inspireront et je serais curieuse de savoir ce que tu commandes toi de positif, utile ou simplement qui te fait du bien, alors n’hésites pas à partager tout cela en commentaire !

Et pour rester motivé.e et optimiste, n’oublie pas de me suivre sur Instagram et Facebook, voire de t’abonner à la newsletter !

 

Bisous,

Pêche

45 thoughts on “Idées de cadeaux de Noël positifs et motivants”

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :