Une alimentation équilibrée, c’est chouette. Une alimentation saine, gourmande et rapide à préparer, c’est encore mieux ! Tu me connais maintenant, les recettes compliquées, prises de tête et longues à cuisiner, c’est pas mon truc. J’aime les plats simples, rapides et savoureux mais tout de même sains et végéta*iens. Les recettes prêtes en 5 minutes, avec juste quelques ingrédients et faciles à suivre.

Du coup lorsque Natura Sense m’a proposé de tester un livre de recettes* , j’étais aux anges ! Le site propose un large choix de livres sur pleins de thématiques géniales comme le végétarisme, les jus, les smoothies, les graines germées…  Je dois néanmoins avouer que je n’ai pas mis longtemps à me décider pour le livre Vegan de Marie Laforêt qui est un vrai best-seller dont j’avais mille fois entendu parler. Et comment vous dire que je n’ai absolument pas été déçue !

Ce livre est une vraie mine d’or pour tous ceux qui sont attirés par la cuisine végétale, peu importe ton régime alimentaire actuel. Je suis certaine que tu seras ébahi.e par le nombre de recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres…

 

Tartinade d’haricots rouges à la mexicaine – Recette végane - Pêche & Eglantine

 

Je te l’ai montré sur Instagram, j’ai déjà testé pas mal de recettes de ce bouquin (d’ailleurs tu as même pu le suivre en direct! ) et toutes ont vraiment été délicieuses ! Du coup j’ai décidé de partager avec toi ma dernière découverte : le dip d’haricots rouges à la mexicaine ! J’ai littéralement fait cette recette en 5 minutes et ai tout simplement été bluffée par le résultat. Tellement d’ailleurs que j’en ai refait le lendemain…

Pour 4 personnes, il te faut

– 450 g d’haricots rouges cuits
– 2 à 3 càc d’épices mexicaines / chili
– 1 gousse d’ail
– 1/2 oignon (échalotte pour moi)
– 3 tomates séchées
– 1 càc de tamari
– Sel & poivre
– Optionnel : sauce pimenté et/ou 1 piment

A lire aussi : Steak végétal aux haricots rouges

Comment faire ?

– Mixer les haricots rouges, les épices, l’ail, l’oignon, les tomates séchées coupées  en petits morceaux et le tamari (au blender ou écrasés à la fourchette, ce sera juste un peu moins lisse)
– Couper le poivron (et le piment) en fines lamelles et les incorporer
– Ajouter de la sauce pimenté au goût
– Mélanger et c’est prêt !

Tartinade d’haricots rouges à la mexicaine – Recette végane - Pêche & Eglantine

Si ça c’est pas d’une simplicité enfantine, je ne sais pas !

Pour la déguster, tu as pleins de possibilités ! Sur du pain grillé ou des crackers, dans des fajitas, sur du riz, du quinoa ou des pâtes…

Sur ce je te laisse filer en cuisine pour tester tout ça ! Je compte d’ailleurs sur toi pour me dire ce que tu en penses et partager la recette à tes amis quand tu auras tout dévorer 😉

Si cet article t’as plu, que tu veux me soutenir ou simplement continuer à  être inspiré.e pour avoir une vie plus heureuse, n’oublie pas de me rejoindre sur Instagram et Facebook !

 

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

* Cet article n’est pas rémunéré, j’ai reçu le livre de la part du site et partage avec toi une recette que j’ai sincèrement adoré. Je tiens à être totalement transparente et sincère avec toi. Mes propos sont sincères et je te tiens toujours au courant des partenariats que je peux réaliser.

32 thoughts on “Tartinade d’haricots rouges à la mexicaine – Recette végane”

  1. Tu parle de poivrons dans la recettes, mais ça ne fait pas parti de la liste des ingrédients? On doit mixer des poivrons avec le reste des ingrédients?

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :