Je crois qu’il n’y a pas un jour où je ne me dis pas « oh, il faut absolument que je leur parle de ça dans un article favoris ! » sauf qu’en réalité, cela fait un bon moment que je ne l’ai pas fait. Pourquoi ? Par oubli, par envie de partager d’autres choses plus personnelles et « profondes ». Alors souvent je t’en parle sur Instagram en story pour être au moins sûre de partager ces belles découvertes avec toi. Et puis aujourd’hui j’avais envie de revenir avec un article sur mes petits bonheurs et favoris lifestyle. Je dois aussi avouer que j’aime beaucoup les lire chez les autres alors j’avais envie de me relancer !

BIEN-ÊTRE

S’évader dans de bons romans

Début mars, j’ai fini Les Désorientés d’Amin Maalouf que j’ai tout simplement adoré. Une histoire d’amitié, d’espoir et de réflexion sur la vie. Une histoire douce, prenante et qui sera encrée en toi un bon moment .
Je ne suis pas douée pour raconter les romans alors voici ce que l’auteur écrit : « Dans Les Désorientés, je m’inspire de ma propre jeunesse. Je l’ai passée avec des amis qui croyaient en un monde meilleur. J’ai puisé dans mes rêves, dans mes fantasmes, dans mes remords, autant que dans mes souvenirs. Les protagonistes du roman avaient été inséparables dans leur jeunesse, puis ils s’étaient dispersés, brouillés, perdus de vue. Ils se retrouvent à l’occasion de la mort de l’un d’eux. Les uns n’ont jamais voulu quitter leur pays natal, d’autres ont émigré vers les États-Unis, le Brésil ou la France. Et les voies qu’ils ont suivies les ont menés dans les directions les plus diverses. »

Petits bonheurs et favoris lifestyle - Pêche & Eglantine #2 - Pêche & Eglantine

J’ai ensuite dévoré Mange, Prie, Aime d’Elisabeth Gilbert qui n’est plus à présenter et que pourtant je n’avais encore jamais lu. J’ai littéralement été transportée par l’histoire de cette femme pleine d’envies, de rêves et de courage qui décide de tout plaquer pour visiter Rome, l’Inde et Bali. Ce livre a sûrement eu un tel impact sur moi à cause de la situation dans laquelle je suis aujourd’hui, prise entre le cœur et la raison, entre l’entreprenariat et la vie bien carrée de salariée. Une chose est sûre, si tu n’as pas encore lu ce livre il faut absolument que tu remédies à ça !

 

Découvrir les soins naturels de chez Formaderm

Grâce à Élodie, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir la marque de phyto-aromathérapie Formaderm et je dois dire que je ne suis pas déçue ! Les produits sont naturels, fabriqués en Bretagne et les valeurs de l’entreprise me parlent énormément. Leurs soins se basent sur les huiles essentielles, les actifs de plantes et l’argile pour soulager les maux du quotidien et douleurs physiques.

Petits bonheurs et favoris lifestyle - Pêche & Eglantine

J’ai notamment beaucoup aimé le Musclaforme qui est toujours d’un grand soutien après mes séances de sport un peu trop musclées (oh le jeu de mot 😉 ). Ce gel me permet d’éviter les courbatures et la sensation de muscle endolori que j’avais -un peu trop- souvent avant, malgré les étirements. Pour accompagner les longues séances de yoga j’utilise aussi mon petit tube d’Argiladerm qui me permet d’éviter les craquements (glamour toujours) au niveau des articulations et de gagner en souplesse.

 

FOOD

Se régaler avec des gaufres (maison!)

Petits bonheurs et favoris #2 - Pêche & Eglantine

Il y a quelques temps, je me suis dégotée un appareil à gaufre et je dois dire que je ne le regrette pas ! En plus d’avoir été économique (15 euros sur le bon coin, mais tu en as au même prix et encore plus mignon chez Amazon & Co ), il me permet de varier mes repas et de toujours me régaler. J’ai notamment découvert le bonheur de manger des gaufres au petit-déjeuner et j’en suis presque devenue accro… Je m’en fais 2 à 3 fois par semaine le matin et cela me donne une pêche d’enfer. Quel plaisir de prendre le temps de déguster ces petites merveilles avant d’aller travailler !

 

LIFESTYLE

Adopter de nouvelles petites plantes

Au début du mois, je me suis rendue à une bourse aux plantes et suis repartie avec une ribambelle de nouvelles amies. J’étais toute excitée ! Le problème c’est que je n’ai a.b.s.o.l.u.m.e.n.t pas la main verte, au grand désespoir de ma mère et surtout de mes petites plantes… Pourtant je les aime énormément !! Je trouve qu’elles apportent un jenesaisquoi dans mon petit chez moi. Un mélange de vie, de nature et de souvenirs d’enfance sans doute.

Petits bonheurs et favoris lif#2 - Pêche & Eglantine

Le seul petit soucis, comme dit, c’est que j’ai dû mal à les garder en vie (et non en survie) très longtemps. J’ai beau leur avoir donné des noms (ouioui), avoir téléchargé des applis et lus de tas d’articles sur internet, rien n’y fait. Chacune d’entre elles a des besoins et des spécificités différentes et je n’arrive pas à m’y faire … Qui a besoin d’eau toute les semaines ? Qui veut directement être au soleil ? Qui préfère que je la laisse tranquille ? Mystère …

A lire aussi : Se donner le temps, de prendre du temps

Le retour du printemps et des lectures au parc

Oh si tu savais comme j’aime ces moments de douceurs, quand le soleil vient chatouiller ta peau, que ses rayons t’empêchent de lire correctement et que tu sens la vie jaillir tout autour de toi.

Le printemps est définitivement ma saison préférée. Cela fait une semaine que les températures ont commencées à grimper et je ne te dis pas dans quel état de joie, d’excitation et de motivation je suis !

L’une des choses que j’aime particulièrement faire lorsque les beaux jours sont là, c’est aller lire au parc en sortant du travail. J’étends ma veste sur l’herbe, m’allonge sous le soleil et me plonge dans un livre. Je reste ainsi entre 20 et 40 minutes, comme au paradis.  Être simplement là, pour soi, pour tout oublier et se laisser transporter.

Petits bonheur et favoris lifestyle - Pêche & Eglantine

En ce moment, je suis plongée dans le dernier discours de Barack Obama : Le pouvoir de l’espoir. J’ai découvert ce livre grâce à ma soeur qui me l’a offert pour mon anniversaire et je dois avouer que je le trouve extrêmement inspirant. Les paroles pleines de sens, d’espoir et d’engagement d’un homme que je pense profondément bon. Il est très simple à lire et redonne foi en tout ce qui peut se passer là-bas…

 

Dénicher de petites merveilles en vide-grenier

Un de mes petits bonheurs, c’est aussi de me lever le dimanche matin, de déguster un bon petit déjeuner et de filer chiner dans les brocantes de mon quartier. J’aime tout particulièrement m’attarder sur les livres et les objets de décoration. On trouve toujours de vraies merveilles, des ouvrages dont on avait entendu parler mais jamais pris le temps d’acheter ou au contraire des romans inconnus au bataillon mais dont le résumé nous fait vibrer. Et puis cela permet aussi de contribuer à l’économie du partage, d’éviter l’accumulation et la surconsommation.

Petits bonheurs et favoris lifestyle

J’y étais rien que ce matin (la première de l’année !) et j’en suis repartie le sac rempli ! Comme toujours, j’ai d’abord trouvé tout une ribambelle de jolis bouquins que j’ai déjà hâte de commencer. Je les connais plus ou moins mais en feuilletant les pages et le résumé j’ai eu envie de les embarquer !

La dernière chose que j’ai trouvé ce matin est un jeu de Tarot de marseille et je dois avouer que c’est ma plus belle découverte depuis bien longtemps. Je ne vais pas m’éterniser dessus ici mais cela fait un moment que je m’intéresse à ce sujet et tu n’imagines pas comme j’ai été heureuse de tomber dessus au coin d’une table, juste avant de partir. C’est un univers qui me semble encore très mystérieux mais que j’ai bien envie de découvrir. D’ailleurs si jamais cela t’intéresse et/ou que tu t’y connais, dis le moi en commentaire !

Et toi, quels sont tes petites bonheur et favoris en ce moment ?

Si tu veux continuer à être motivé.e, suivre mes aventures et que l’on se soutienne au quotidien, pense à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !



Bisous,

Pêche

Comme je l’ai spécifié, j’ai reçu gratuitement les produits Formaderm, mon avis est cependant parfaitement honnête, personnel et transparent. Je n’ai touché aucun revenu pour ce partenariat.

33 thoughts on “Les petits bonheurs #2- Favoris Lifestyle”

  1. Coucou
    Je ne connais pas du tout les produit Formadem mais ils ont l’air sympa….A tester.
    Mange prie aime est un de mes livres chouchou et je l’avais dévoré aussi 😉 et oui 3x oui pour les lectures à l’extérieur c’est le top à mon avis. Tiens tiens Me et Mr Obama ont écrit un livre ? Merci pour la découverte….
    Bonne journée

    1. Oui ils sont vraiment chouettes !
      Et il n’y a rien de plus relaxant et enivrant qu’une lecture dans la nature 😀
      Pour les Obama c’est leurs derniers discours à la Maison Blanche qui ont été retranscris 🙂

      Bisous Estelle !

  2. Coucou ma belle ! Quel joli article, je me suis régalée 😍 il me tente bien le livre sur le discours de barack Obama ! Et comme toi j’adore m’entourer de verdure. Et merci pour la découverte formaderm, ça me tente bien.
    Je t´envoie de gros bisous

  3. Super ce petit article « Petits bonheurs », moi aussi j’en fais sur mon blog et j’adore les lire chez les autres également! J’aime beaucoup ce que tu fais Pêche 🙂

  4. J’ai adoré aussi Mange Prie Aime ! Ton partage donne le sourire en tout cas ! 🙂
    Tu as trouvé des livres super récents en vide grenier, c’est top, il faudrait que j’aille y faire un tour (et d’ailleurs que j’y participe surement lol).

  5. Mange, prie, aime, que ce soit en livre ou en film, c’est vraiment une belle histoire ! Merci pour ton article, ça me donne pleins de nouvelles idées 😉

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :