Depuis que je me suis concrètement lancée dans le projet fou de créer mon entreprise, je dois avouer que j’ai la sensation de perdre la motivation d’aller travailler. Que chaque jour cela devient un peu plus dur d’aller au bureau. J’ai très vite su, pour ne pas dire dès le départ, que ce job n’est pas celui de mes rêves, que je suis là pour deux ans mais pas plus. Mais depuis que j’ai fait ce choix de me lancer dans l’entreprenariat, j’ai l’impression de perdre mon temps, de ne pas être moi.
Pourtant, ce n’est vraiment pas dans mes habitudes d’être démotivée, au contraire ! Tu le sais bien si tu me suis depuis quelques temps, notamment sur Instagram, mais je suis le genre de personne positive, engagée et dynamique. Jusqu’à présent, il m’était rarement arrivé de ressentir une telle sensation. Quelque soit la tâche, je trouvais toujours de quoi me booster.
Apprendre à dompter l’ennui
Sauf que maintenant, je traine presque les pieds en arrivant au bureau. Je me sens enfermée, comme si ma créativité, mes rêves et mes envies n’avaient pas vraiment leur place dans ma vie, qu’ils devaient rester loin. J’ai l’impression que tout ça m’entraine dans un quotidien monotone qui ne me ressemble pas. Les odeurs, les lieux, les personnes, les politesses que l’on échangent en se croisant le matin et même les discussions que l’on partage à midi. Tout semble fade et plat.
A lire aussi : Retrouver le sourire malgré une journée pourrie
Pourtant je suis loin d’être à plaindre ! Pour n’importe qui d’autre, mon job doit paraitre hyper intéressant. J’ai des missions vraiment utiles pour l’entreprise, des responsabilités, des collègues adorables et toujours là pour une tasse de café. Même les locaux et l’entreprise elle-même te feraient peut-être rêver. Je te l’ai déjà dit juste ici, mais malgré tout ça, je ne m’y retrouve pas. Ce n’est pas moi
J’ai longtemps cru que si pourtant. Avec tous ces avantages, de quoi pourrais-je bien me plaindre ? Sauf qu’aujourd’hui, plus ce projet d’entreprenariat se concrétise, plus je me sens écrasée, presque annihilée. J’ai tellement d’envies, de rêves, d’espoir aussi, que cela me torture de passer des journées à travailler pour quelque chose auquel je ne trouve pas grand intérêt.
Trouver la motivation de se lever au quotidien
Si je saute de mon lit chaque matin, c’est pour développer mon projet, construire une entreprise qui ressemble à ce joli blog (parce que oui, c’est mon bébé quand même 😉 ) et réussir à t’offrir quelque chose qui, je l’espère, va changer ta vie ! Mon sourire, je l’ai grâce à toi, tes petits mots en commentaire ou par mail, grâce à ce blog sur lequel je passe des heures inimaginables et grâce à l’envie irrépressible d’apporter de l’optimisme, du bonheur et de la motivation dans ta vie.
Alors je continuerai à me réveiller chaque jour avec ce mélange d’envie et d’abattement, parce que je sais que rien ni personne ne pourra m’empêcher de quitter tout ça dans un temps. Je sais qu’au bout de ce chemin tortueux, il y a cet immense projet qui va chambouler ma vie et peut-être la tienne aussi. Alors quoi, je peux bien attendre encore quelques mois …
Tu as déjà vécu une telle baisse de motivation toi ? Comment as-tu gérer tout ça ?
Et si tu veux continuer à être motivé.e, avoir une vie plus organisée et que l’on se soutienne au quotidien, pense à me rejoindre sur Instagram et Facebook !
[mc4wp_form id= »5814″]
Bisous,
Pêche
Je suis bien curieuse…quel est ce projet dont tu nous parles?? !
Ahahaha c’est encore en cours de réflexion … Mais j’ai écrit tout un article dessus (Lancer son business sur un coup de tête) il y a une semaine si tu veux 😙
Wouah ! Tu décris exactement ce que je vis ! Sauf que de mon côté j’ai un boulot pas interessant dans des locaux limite, avec des collègues irascibles… Un rêve éveillé ! Mon activité n’est pas du tout rémunératrice à ce jour, ceci dit j’ai décidé de poser ma démission quoi qu’il arrive en aout. C’est un excellent moyen de rester focus sur mes objectifs ! Allez j’avoue, au boulot je profite de chaque temps mort pour réfléchir à mon projet, prendre des notes, faire des brouillons… C’est ma manière de trouver un sens à tout ça
Oh ma belle … Je pense que cette décision est la bonne, la vie est faite pour vivre, non pour survivre.
Je t’envoie plein de bonnes ondes pour cette nouvelle belle aventure ! <3