Si tu savais comme je suis heureuse de t’écrire cet article… Parce que cela signifie que c’est enfin les vacances ! Ou du moins que je laisse derrière moi des semaines de stress très intense (que tu n’as pas pu louper vu les thématiques des articles précédents) et j’avais envie de fêter ça en partageant tous mes indispensables pour partir en vacances tout en restant green et naturelle !

Si tu suis mes folles aventures sur Instagram tu sais que je prépare pleins de belles surprises pour les mois à venir… J’ai énormément de projets pour Pêche & Églantine et si tu veux être sûr.e de ne rien louper je t’invite vraiment à me suivre sur Instagram. Mais avant de partir à fond dans l’aventure, j’ai besoin de prendre du recul. C’est pour ça que j’ai eu envie d’un article assez léger autour des indispensables pour partir en vacances et qui t’aidera sûrement (ou du moins je l’espère !).

Je te laisse donc avec cette liste d’indispensables green pour les vacances !

Indispensables pour partir en vacances

Accessoires indispensables pour des vacances écolo

Des baskets responsables et éthniques

Pour parcourir le monde sans avoir mal aux pieds ni détruire la planète ! J’ai découvert la marque  N’go shoes il y a quelques semaines et je suis tout de suite tombée sous le charme de la démarche (et des chaussures). La marque propose des baskets éthniques et responsables, soit en cuir soit en toile, qui sont tout simplement magnifiques… Pour ma part j’ai craqué pour cette paire mais je dois avouer que celle-ci me fait de l’oeil aussi… Et si toi aussi tu as eu un coup de coeur, tu as -10% avec le code PECHE, alors qu’attends-tu ?!

Les culottes menstruelles

Les culottes de règles Fempo font parties de ma vie depuis des mois et je dois avouer que pour les vacances elles sont juste indispensables ! Que tu sois en vadrouille au fond de la jungle ou à te trémousser sur le dancefloor, elles permettent de vivre cette période du mois pas toujours très sympas avec le sourire et sans aucun stress ! Si tu n’as pas encore essayé je te conseille vraiment de foncer, surtout qu’avec le code PECHE tu as (aussi) -10% sur toutes les culottes Fempo, surtout que les nouveaux coloris sont juste géniaux pour l’été !

Un tapis de yoga écolo et antidérapant

Forcément tu me connais, il y a forcément un tapis de yoga dans ma liste d’indispensables pour partir en vacances ! J’en ai quelques-uns maintenant mais celui qui ne me quitte plus, même en vacances, c’est mon tapis éthique Yogamatata : écolo, magnifique et surtout l’un des plus anti-dérapant que je n’ai jamais testé ! Il n’est pas très lourd et surtout il se salit bien moins vite que d’autres tapis, du coup je pourrai même l’emmener à la plage et dans l’herbe !

Des maillots de bains éthiques

Que serait un été sans maillot de bain ? Pas grand chose… Je me devais donc de te parler des maillots de bain Kitiwaké dans mes indispensables pour partir en vacances d’été ! Si tu ne connais pas encore Kitiwaké c’est une marque française et engagée qui propose des habits de sports éco-conçus, élégants et hyper agréable à porter, il y a d’ailleurs -10% sur tous les produits Kitiwaké avec le code PECHE. Pour ma part j’ai hâte de faire un petit plongeon !

Une gourde en inox

Qui dit été dit chaleur … et (dé)hydratation ! Et comme on a compris que les bouteilles en plastiques c’est pire que tout, je me devais de te parler des gourdes en inox qui sont absolument indispensables pour partir en vacances sans détruire la planète ! Pour ma part j’ai un coup de coeur pour la gourde fleurie de chez Zoessentiels, mais il y en a pour tous les gouts sur le site et je suis certaine que tu trouveras ton bonheur ! Et si tu veux  avec le code PECHE tu as -5% chez Zoessentiels , autant en profiter si tu as besoin d’un produit zéro déchet !

A lire aussi : Petits bonheurs et découvertes pour le beau temps

Les indispensables pour partir en vacances - Quoi mettre dans sa valise pour un été green ?

Soins naturels indispensables pour partir en vacances au soleil

Le gel d’aloe vera

Si je ne devais choisir qu’un produit de soin pour se protéger du soleil en été, ce serait sans aucun doute le gel d’aloe vera ! Cette petite merveille sert à tout tout tout : hydrater la peau et les cheveux, apaiser les piqures de moustique et réparer les coups de soleil. Il peut même vous servir à avoir de jolies boucles et protéger vos cheveux du soleil, de la mer et du sable !

L’huile de jojoba

J’utilise l’huile de jojoba depuis des années pour nourrir mon visage et je dois avouer que sa texture assez sèche est parfait pour les vacances. En été on n’a pas forcément envie d’avoir une sensation de gras sur la peau qui peut vite être désagréable quand il fait chaud ! L’huile de jojoba est donc géniale pour nourrir la peau juste ce qu’il faut et évite que la peau ne produise trop de sébum (tu sais, ce qui nous fait briller d emille feux 😉 )

Du beurre de karité

Avec le beurre de karité, adieu la peau de croco sur les jambes ! Cela fait 4 ou 5 été que j’ai dit adieu aux beurres corporels classiques pour me tourner vers le beurre de karité et je suis (presque) certaine qu’il va aussi faire partie de tes indispensables pour partir en vacances !  Tout comme l’aloe vera c’est un soin naturel à tout faire que tu peux utiliser sur le corps, les cicatrices, les cheveux… Pas besoin des produits « miracles » tout en 1 du commerce qui coutent un bras et détruisent ta peau et la planète sur le long terme !

Une crème solaire bio

Forcément, THE indispensable pour des vacances au naturel c’est bien la crème solaire ! Et vu la tonne de cochonneries qu’il y a dans les produits classiques (pétrole, perturbateur endocrinien, agents polluants…), hors de question de ruiner ma santé et celle de la planète avec ce genre de produit. Du coup je me suis tournée vers une crème solaire bio pour être sûre d’être bien protégée sans faire de mal à qui que ce soit !

Des soins pour cheveux bouclés

Si tu as les cheveux bouclés ou frisés tu le sais sûremenent, l’été est une rude épreuve pour nos cheveux. Alors pour lutter contre le soleil, l’eau salée, le sable etc. il faut absolument penser à bien nourrir et hydrater ses cheveux ! Du coup je suis en train de tester le kit de soins Shaeri * qui comprend un soin lavant et un soin pour le quotidien. Ces produits sont Made in France et la compo est franchement top (merci les applis cosmétiques 😉 )

Indispensables pour partir en vacances en été - Soins naturels cheveux bouclés

Pause lecture dans la chaise longue

Que serait une liste d’indispensables pour partir en vacances sans une loooongue pile à lire de bouquins en tout genre ? Alors oui on s’éloigne un peu du côté green, quoi que, les livres ci-dessous sont aussi tournés vers la nature, le bien-être et la bienveillance…♥

Voici donc une liste de livres indispensables pour les vacances d’été ! Et si tu veux encore plus d’idées lectures, j’avais fait une vidéo pile à lire ici avec pleins de jolies découvertes et puis bien sûr tu as toujours ma bibliothèque d’indispensables là.

A lire aussi : Comment déconnecter en vacances ?

Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frisou*

Les 4 sagesses indiennes est un livre écrit autour de 4 mantras qui nous accompagnent vers une vie plus consciente, paisible et heureuse.  Ces 4 sagesses indiennes me font énormément pensé aux 4 accords toltèques (qu’il faut absolument avoir lu dans sa vie !) et sont, pour ma part, tout aussi importantes et puissantes…

Celle qui parlait avec les chats de David Michie *

Ce livre nous emmène à travers 8 histoires inspirantes. Celle qui parlait avec les chats nous embarque dans des univers très différents mais dont on ressort toujours grandit et plein de nouvelles réflexions. Ces contes me font un peu penser à L’Alchimiste de Paulo Coelho, un mélange de fiction, de rêve et de développement personnel.

Les magazines bien-être et développement personnel

Bah oui… que serait un été sans magazines feuilletés dans la chaise longue ou au bord de la plage ?! Pour ma part j’ai un coup de coeur pour Open mind et Happinez pour tout ce qui touche au développement personnel, à la gratitude et à la découverte de soi. J’aime aussi énormément Féminin bio et Yoga qui sont plus « lifestyle » mais aussi plus légers et accessibles lorsque l’on n’a vraiment pas envie de trop réfléchir ;).

Et toi, quels sont tes indispensables pour partir en vacances ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

5 thoughts on “Mes indispensables green pour partir en vacances”

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.