Je ne sais pas toi, mais personnellement ma période favorite pour me plonger dans des livres et lecture de développement personnel c’est en automne… Et les plaids à resortir, le froid qui revient et le soleil qui se couche tôt y sont très certainement pour quelque chose ! Parce que honnêtement, quoi de mieux qu’un dimanche pluvieux pour se plonger dans une lecture développement personnel et se créer un petit espace cocooning ?

Surtout qu’après la sortie du programme de yoga et développement personnel pour gagner confiance en soi, j’ai vraiment eu besoin de me reposer… Mais en même temps puisque je suis désormais à mon compte, il faut aussi que je bosse, crée du contenu et travaille sur mes petits projets.

Lire des livres de développement personnel est donc pour moi à la fois un plaisir et fait partie de mon travail (faut bien que j’ai des choses à vous raconter sur Instagram 😉 ). J’ai donc eu envie de partager avec toi mes dernières lectures de développement personnel et aussi quelques livres indispensables que je relis encore et encore.

lecture-developpement-personnel

Je t’ai d’ailleurs préparé une « chasse aux trésors » puisque j’ai divisé l’article en 3 :
une partie ici sur le blog, une partie sur Youtube et une dernière à retrouver sur Instagram !
Comme ça tu ne risques pas de t’ennuyer ou d’entre en panne d’idées lectures !

 

Mon livre de développement personnel de chevet : Les 4 accords toltèques

Si je devais te recommander une seule lecture de développement personnel ce serait sans aucun doute Les 4 accords toltèques. J’ai lu ce livre 3 ou 4 fois déjà et à chaque fois je comprends et découvre de nouvelles choses. L’auteur le dit d’ailleurs lui-même, plus on se rend compte à quel point nous avons changé et voyons le monde différement.

Les 4 accords de ce livre son en fait 4 principes de développement personnel que l’auteur développe et nous invite à suivre pour avoir une vie heureuse et détachée du jugement des autres. Ces 4 idées sont :

  • Que votre parole soit impeccable
  • N’en faites jamais une affaire personnelle
  • Ne faites pas de supposition
  • Faites toujours de votre mieux

J’essaye d’appliquer ces 4 accords depuis des années et au fur et à mesure qu’ils entrent en moi, cela est de plus en plus simple et naturel. Je vous avais d’ailleurs fait une vidéo sur la manière dont on peut prendre du recul et analyser ce qu’il nous arrive sous le prisme de ces 4 principes.

A lire aussi : Passer de « il faut que » à « je veux »

Une lecture de développement personnel qui fait sourire : Merci la vie !

Ce livre est une petite pépite qui allie réflexion, second degré et développement personnel ! Anne W. y illustre avec humour et sans prise de tête les concepts phares du développement personnel comme la loi de l’attraction, la pensée positive ou encore la gestion des émotions.

Ce livre est « une petite révolution du bonheur » qui rend accessible à tous le développement personnel et permet de faire émerger de chouettes réflexion, même dans la tête des plus sceptiques et « anti » développement personnel.

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est que l’on peut ouvrir une page de ci delà sans se poser de question et sourire devant une illustration au hasard sans avoir besoin de lire tout l’ouvrage comme un livre classique.

Un livre de développement personnel indispensable : Le pouvoir du moment présent

Cette lecture de développement personnel est connue et reconnue et pour cause : c’est un ouvrage qui nous fait prendre conscience de bien des choses dans notre quotidien et permet de prendre du recul sur la vie.

Contrairement à Merci la vie ! c’est un ouvrage de développement personnel assez complexe qui va beaucoup plus en profondeur dans les concepts, les réflexions et les tournures de phrases. Il nécessite du temps et de l’attention pour être compris et appréhendé et je dois avouer que j’ai longtemps attentdu avant de réussir à le lire et le comprendre (au moins en partie).

Ce n’est pas un livre feel good à lire au bord de la plage mais je vous assure qu’il vaut le coup !

A lire aussi : Comment se reconnecter à soi ?

Un petit recueil qui en dit long : Le prophète

Ce petit livre qui ne paie pas de mine et dont le titre est un peu ambigu, est en réalité une lecture de développement personnel que nous devrions tous savourer au moins une fois.

Divisé en plein de mini chapitre, cet ouvrage nous emmène écouter les réponses que Almustafa, « Le Prophète« , donnent au peuple d’Orphalèse. Ces  courtes et intenses réflexions autour d’une multitude de sujets allant de la liberté au travail en passant la justice nous permettent nous aussi de remettre en question nos opinions et notre vision de la vie.

A lire et relire sans hésitation !

A lire aussi : 10 gestes pour déstresser naturellement

Un roman de développement personnel à dévorer : L’homme qui voulait être heureux

J’aime beaucoup Laurent Gounelle pour ses romans pas prise de tête mais toujours remplis de belles réflexions sur la vie. Dans L’homme qui voulait être heureux, nous partons pour Bali à la rencontre d’un homme qui, contre sans le vouloir, part à la découverte de lui-même au côté d’un des grands sagesses de l’île.

Au fil des pages, l’homme se heurte à sa vie et se rend compte que son quotidien ne lui correspond pas, qu’il vit sans se demander pourquoi en se laissant emporter par le temps.

C’est une magnifique lecture développement eprsonnel pour toutes celles et tous ceux qui se cherchent, rêvent de grandes (ou petites) aventures mais se sentent bloqués dans leur quotidien. Ce livre vous apportera de l’espoir et  pourquoi pas, le déclic pour tout changer…

Et pour finir voici la fameuse vidéo Youtube avec encore plus d’idées lecture de développement personnel !

Et toi, quelle lecture développement personnel me conseilles-tu ?

Si tu veux continuer à suivre mes aventures et partager des petits bonheurs au quotidien, rejoins-moi sur Instagram, Youtube et Facebook !

Si veux une vie épanouie et positive , tu vas adorer les emails du bonheur !
Inscris toi vite pour y avoir accès et recevoir pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

 

8 thoughts on “Lecture de développement personnel : 5 livres indispensables”

  1. Merci pour cette belle liste. Je suis très intriguée par le livre sur les accord toltèques. Je vais essayer de me le trouver rapidement car les 4 principes que tu évoques me parlent beaucoup. Cet été, j’ai lu « Le livre du Hygge » (qui évoque les notions de confort, de bonheur, du vivre-ensemble et de bien-être profond, de façon un peu superficiel, mais bon!) et j’ai trouvé ça très réconfortant à lire. J’imagine qu’il l’est d’autant plus quand on le lit l’automne!

  2. « Le pouvoir du moment présent » est le prochain livre de développement personnel que j’aimerai lire! Merci pour ton avis.
    De mon côté, je ne sais pas s’il peut rentrer dans la catégorie « Développement personnel » mais « l’Alchimiste » de Paulo Coelho a été riche de sens & a vraiment fait écho en moi 😍

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.