Arrêter les « il faut » et créer ses propres règles

Comment arrêter les « il faut » , les « je dois » et autres injonctions que l’on s’impose au quotidien ?

Aujourd’hui, je te partage les clés pour créer tes propres règles, ne plus t’imposer de « il faut » insensé pour devenir ton propre modèle et avoir une vie et une activité qui te ressemble vraiment.

J’aimerai qu’on accepte, qu’on assume et qu’on ose créer nos règles, sans « il faut » imposés par la société. Des règles non pas en fonction de ce que pensent les autres mais en revenant à soi, à se libérer des injonctions et décider de ce que j’ai envie.

Pose toi la question : Qu’est qui m’anime, qu’est ce qui m’apporte de la joie et qui me donne la sensation d’être à ma place et ne pas rentrer dans une case ?

J’ai accepté les normes, cherché les techniques pour être validée et qu’on me félicite sauf que j’étais malheureuse et désalignée avec mes valeurs. Aujourd’hui ça ne me convient plus et je l’accepte. Je milite désormais pour que chacun et chacune s’autorise à rêver et à réaliser ses rêves. Je sais que ce n’est pas facile de créer ses propres règles et il y a encore des fois où j’ai peur de ne pas y arriver et où je me compare mais j’ai compris que c’est ça qui nous empêche de réussir. La réussite pour moi c’est d’être moi et de me sentir à ma place, entourée de gens que j’aime.

T’es entrepreneur ou en passe de le devenir ou pas, tu as le droit et le devoir d’être ton propre modèle et ta plus grande alliée. Ca passe par créer ses règles à soi et arrêter de suivre ce que l’on croit devoir faire ou ce que l’on nous impose et ce dans toutes les sphères de ta vie perso ou pro.

Si ce podcast t’a fait du bien, partage le s’il te plaît et n’oublie pas de me taguer que je puisse te repartager @pecheneglantine

Créer ses règles…

Dans ta communication

On nous rabâche sans cesse les astuces de l’algorithme des réseaux sociaux mais si ça ne te convient pas à toi c’est ok. Arrêtons avec les « il faut » ! Il faut trouver des titres de contenu qui vont marcher, il faut faire comme tout le monde… mais on a plus que ça a apporter. Ca fonctionne bien-sûr, mais ce n’est pas ce que j’ai envie de faire et toi ?

Habituellement quand j’enregistrais mes podcasts, j’avais une trame bien ficelée, bien organisée mais ce n’est pas moi. Ce n’est pas ce type de contenu que j’ai envie de faire, j’ai envie de spontanéité. J’ai appris à le redevenir. J’ai appris à lâcher prise mais c’est aussi lié à la confiance en soi. Je me fais assez confiance pour que ce soit intéressant et que tu puisses te retrouver dans mon contenu et prendre du recul.

Ma zone de génie, c’est de t’inspirer, te motiver, de te faire comprendre que toi aussi tu peux y arriver en étant toi, à ta manière, à partir de qui tu es, de ce que tu es et de ce que tu as envie de faire. Que tu puisses développer ton projet autour de ce que tu fais et de ce que tu es et non pas autour de ce que tu crois que tu dois faire.

Si tu me suis sur Instagram, tu sais qu’écrire pour moi c’est un art, c’est une manière de m’exprimer et c’est aussi une thérapie. Mes contenus qui fonctionnent le mieux sont ceux qui sortent de moi, comme dans mon journal intime. Si le type de contenu qui marche sur Instagram (reel par exemple) te plait, fonce, ne te bloque pas avant d’avoir essayer. Dans ta communication, il faut tester pleins de choses pour voir ce qui te plait. Mais ce n’est pas parce qu’on te dit que c’est la règle que c’est ta règle à toi. Tu peux créer tes propres règles.

Dans ton activité

Tu es ou tu es en train de devenir entrepreneure, dès le début tu vas devoir fixer des règles. Au niveau des clients que tu acceptes, des limites que tu fixes, de tes prix de vente, de tes offres et de ta manière de vendre.

Tu décides de quelle manière tu entreprends et donc ta vie dans son ensemble. Il n’y a rien d’obligatoire. Il faut aussi accepter de s’autoriser à évoluer. Si tu veux multiplier les activités tu as le droit. Tant que tu te trouves cohérente dans toutes tes activités c’est le plus important. Si tu assumes de ne pas faire ce qui marche, c’est normal que tu aies moins de porter moins de visibilité mais tu vas gagner plus d‘authenticité et créer du lien impactant.

Dans ta vie privée

Tu ne dois pas te forcer à faire ce que tu n’as pas envie de faire. Je l’ai vécu pendant des années à me forcer à faire des choses pour ne pas me sentir exclue du groupe. Pose tes règles, fixe tes limites. Les autres ne le feront pas a ta place. Cela implique que tu vas prendre certaines responsabilités, il va y avoir des conséquences.

Dans ta vie privée, tu vas peut être déplaire à certaines personnes mais en étant pleinement toi plus rien ni personne ne pourra t’arrêter. En étant toi même tu vas être remise en question, tu vas imposer aux gens de se remettre en question également, faire face a des incompréhensions et critiques, tu feras du tri dans tes relations en étant plus alignée avec les personnes qui t’entourent mais tu vas planter des graines dans les esprits. Ça te permet d’être intègre, pleine et entière. Etre soi c’est toujours le meilleur choix

Ce que j’aimerai te dire pour finir c’est que l’idée c’est de connaitre les règles de la communication, de l’entrepreneuriat et de la société mais tu n’es pas obligée de toutes les respecter, au contraire, mets-les au service de ton activité et de ta vie. Trouve un équilibre entre ces règles et ce que tu as envie de faire. Quand on se lance dans l’entrepreneuriat respecter les règles peut nous aider à avancer, mais une fois que tu es lancé continue d’avancer en jouant avec tes propres règles.

Début 2022 Je lance donc un Mastermind pour les entrepreneurs avancés qui ont une certaine communauté, qui maitrise leur communication, leurs offres et qui ont envie d’atteindre un certain niveau et d’avoir plus d’impact. On va travailler le leadership, la gestion de sa comptabilité, de son argent, on va parler délégation, briser les barrières et créer une activité plus alignée.

S’inscrire à la Liste d’attente du Mastermind

→ Et si tu as envie de te lancer dans l’entrepreneuriat ou que tu viens de te lancer je t’annonce que le coaching de groupe sera également de retour en janvier. Pour t’inscrire sur la liste d’attente c’est par ici :

Découvrir le Coaching de groupe

A bientôt

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

J’ai construit mon identité autour de celle qui réussissait, qui brillait. Celle qui était la meilleure, qui n’avait pas peur. Mais avec ça, j’ai vécu en mode survie, combat, repliée inconsciemment contre moi. Comment sortir du mode combat ? Et puis j’ai compris que...

lire plus
Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité de celle de ses concurrents et sortir du lot sans en faire trop quand on est entrepreneur ? Beaucoup d’entrepreneur, notamment au début de leur activité, ont tendance à (trop) fortement s’inspirer de ce que font leurs concurrents et...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.