5 minutes pour avoir un état d’esprit productif

Il y a quelques jours je me suis réveillée… avec l’envie folle de me rendormir. Je n’avais pas envie d’affronter cette journée. Je n’avais aucune motivation, juste l’espoir que cette journée passe vite et d’être déjà au soir. Je pense que je ne suis pas la seule à me réveiller avec cet état d’esprit certains matins. Tu sais, ces matins où la flemme s’empare de toi ou que tu es si stressé.e que tu ne rêves que de te mettre un coussin sur la tête. Sauf que comme toujours, je me suis bougée les fesses, j’ai mis un pied hors du lit, puis le deuxième et c’était parti.

Je dois avouer qu’étonnamment cette journée a été remplie de bonnes surprises, que je n’aurais jamais vécues si j’étais restée au fond de mon lit. J’ai pu réfléchir à de nouveaux projets, découvrir de nouveaux concepts et surtout avancer sur blog (d’ailleurs j’ai en fin mis en place une newsletter alors courez vous inscrire, le lien est sur la droite!)

Aujourd’hui j’ai donc envie de partager avec toi deux conseils essentiels et pourtant très simples pour dompter ses émotions, changer son état d’esprit et réussir à réaliser ses rêves. 

5 minutes pour avoir un état d'esprit productif

Nous allons tout d’abord voir comment agir lorsque l’on se sent frustré ou anxieux et que l’on perd toute productivité à cause du stress. Ensuite je vais te donner le meilleur conseil pour t’aider lorsque tu te sens fatigué et absolument pas motivé à faire tout ce que tu dois réaliser.

Peut-être que tu te dis que tu n’as aucun impact sur tes émotions, que ton état d’esprit dépend de ce que tu vis au quotidien, de tes relations, de ton environnement ou que sais-je. Eh bien détrompes toi !

Il est tout à fait possible de changer son état d’esprit pour être plus ancré dans le présent, plus créatif et plus productif.

A lire aussi : 5 choses à abandonner pour être plus heureux

Combattre la frustration, l’anxiété et le stress :

On les connait tous, ces moments où l’on a l’impression que notre tête va exploser, que l’on ne maitrise plus rien et que l’on se sent oppressé.e. Eh bien pour y faire face il suffit de prendre du recul sur la situation, se détacher quelques secondes de son bureau. Reculer sa chaise, poser les mains sur ses genoux, fermer les yeux. Et respirer trois fois TRÈS lentement et profondément. Oui oui ! Je t’assure que cela fonctionne à tous les coups !

Pas besoin de faire une séance de méditation (enfin si tu en as envie vas y, cela ne pourra qu’être bénéfique!) mais simplement une pause de quelques secondes pour prendre du recul. 

Cela va juste permettre à ton corps de décompresser et lorsque nous modifions notre état corporel, nous agissons aussi sur notre mental. Tes muscles vont se relâcher, ton visage va se décrisper et ton esprit sera du coup apaisé.

5 minutes pour avoir un état d'esprit productif

Surmonter le manque d’énergie et la flemme :

Comme je le disais, je suppose que je ne suis pas la seule (enfin j’espère!) à me lever certains matin sans réelle envie, mise part celle de me recoucher. Parce que tu sais déjà que tu manques de force et d’énergie face à tout ce qu’il t’attend.

Eh bien le remède miracle face à cela est de BOUGER ! Eh oui, cela peut sembler dur sur le coup mais c’est pourtant hyper efficace ! Comme toujours il suffit de faire le premier pas et les autres suivront, sans même que tu ne t’en rendes compte. Je ne te dis pas forcément de faire une heure de jogging ou d’aller à la salle (même si bien sûr ce serait l’idéal). Je te dis simplement de t’activer au moins 5 minutes.

Je te donne même quelques exemples de ce que tu peux faire :

  • Mettre une chanson et danser tout du long
  • Monter 3 fois tes escaliers (en courant pour les plus courageux!)
  • Faire 10 jumping-jacks, 10 montées de genoux et 10 sauts à cloche pied

Bon la liste n’est bien sûr pas exhaustive mais je suis sûre que tu débordes d’imagination et que tu trouveras !

Ces 5 minutes d’activité vont ré-oxygénées ton cerveau, te donner de l’énergie et te rendre plus motivé et créatif que jamais.

A lire aussi : Combattre ses pensées négatives en 3 étapes

Je sais que ces deux conseils peuvent sembler simplistes mais je te promets qu’ils fonctionnent réellement. Pour te donner un exemple je ne suis jamais plus ambitieuse et motivée qu’après une séance de sport. Et lors de mes examens je commence toujours par respirer un bon coup avant même de retourner le sujet (et je dois dire que ça a toujours plutôt pas mal fonctionné!)

Cette simplicité te permets aussi de pouvoir les mettre en applications n’importe où et dans n’importe quelle situation. Cela rend ces conseils d’autant plus utiles et faciles à reproduire !

Et maintenant, il ne te reste plus qu’à accomplir tes rêves !

 

D’ailleurs je suis curieuse de connaitre tes conseils et astuces pour rester productif et combattre ces états d’esprit qui ne nous facilitent pas toujours la vie ! Et si tu ne veux louper aucun article tu as un petit bouton dans la barre de droite pour suivre le blog !

D’ailleurs pour rester motivé.e et optimiste, n’oublie pas de me suivre sur Instagram et Facebook !

5 minutes pour avoir un état d'esprit productif

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer lire :

Comment développer son intuition ?

Comment développer son intuition ?

Ces dernières semaines je me suis beaucoup renseigner sur comment développer son intuition pour devenir plus intuitive dans mes choix. Du coup j'ai profité de mes vacances pour apprendre à ressentir mon sixième sens et laisser ma petite voix me guider en conscience...

Accueillir la vie pour tracer son chemin avec Ilia Renon

Accueillir la vie pour tracer son chemin avec Ilia Renon

Je commence ces lignes une heure après avoir raccroché avec Ilia Renon et je peux te dire que l'énergie que cette femme m'a transmise est encore en moi... Et j'espère que tu la ressentiras aussi car Ilia nous a partager à coeur ouvert ses conseils, ses réflexions mais...

24 Commentaires

  1. aglobalcuture

    Merci pour cet article simple et rempli de bon sens ! La prochaine fois que j’ai la flemme de sortir du lit, j’essayerai de faire 5 minutes d’exercices. Je ne pensais pas que 5 petites minutes avaient une telle efficacité

    Réponse
    • pecheneglantine

      Eh si ! Cela redonne une pêche d’enfer puisque tout ton corps se remet en action.
      Je suis ravie que cet article te plaise en tout cas !
      Bisous et à bientôt !

      Réponse
  2. Marie B

    Super article, j’adore ton blog il est très joli et très bien fait, attention tout de même aux -er et -é(e)(s) de tes verbes, mais je ne fais pas la leçon loin de là, je dis ça juste pour améliorer encore plus ton joli blog, je m’inscris à la newsletter ! gros bisous

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci beaucoup Marie, cela me fait très plaisir !
      Oui je sais que c’est mon gros soucis, pourtant je me relis … Je vais revérifier tout ça !
      Bisous et à bientôt <3

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.