Lancer son business sur un coup de tête… C’est parti !

Hier, je suis tombée sur une affiche qui va peut-être changer ma vie. Je sais que dit comme ça, ça peut paraitre exagéré et mélodramatique. Et pourtant c’est véritablement ce que j’ai ressenti en passant devant. Je ne m’y attendais pas, j’ai simplement tourner la tête au détour d’un couloir et lu ces mots :
« Et pourquoi pas toi ? Intègre l’incubateur et devient entrepreneur ! » Deadline : le 30 avril.

Je suis restée bloquée devant pendant un long moment en me disant « C’est vrai, pourquoi pas moi ? Qu’est ce que j’attends depuis tous ces mois ? Je n’ai absolument rien à perdre!« . A partir de là, il restait un mois pour monter un dossier béton et lancer son business.

J’ai eu l’impression que cette affiche avait été placée là pour moi, pour que je tombe dessus et que je ressente – enfin – cet électrochoc. Si tu me suis depuis un moment, tu sais que cela fait des mois, voire des années, que je pense à l’entreprenariat, que chaque matin au réveil je me dis « un jour ce sera moi« . Et tous les jours je repousse cette idée à plus tard parce que j’alterne déjà entre deux boulots, que je m’occuper en plus du blog, que je n’ai déjà pas énormément de temps pour moi. Et puis je suis jeune, j’ai encore le temps non ? Peut-être vaudrait-il mieux que j’attende d’avoir un peu plus d’expérience. Ou une situation plus stable. Ou d’être dans une autre ville. Ou … NAN MAIS STOOOOP.

 

Lancer son business sur un coup de tête, j'ai osé ! - Pêche & Eglantine

 

Je n’ai pas envie de me retrouver dans 10 ans avec une carrière bien ficelée, une jolie petite maison de banlieue, deux enfants charmants et un mari aimant (ce n’est pas du touuut une critique hein), en me disant chaque jour au réveil « et si… ».

Et si j’avais oser.
Et si je m’étais écouter et que j’avais tenter le tout pour le tout.
Et si j’étais restée une petite fille rêveuse et devenue une femme pleine d’ambitions.

Il en est hors de question.

Il n’y aura pas de « et si » dans 10 ans. Il y aura de la fierté, de l’optimisme et une envie immense de me lever chaque matin.

Lancer son business sur un coup de tête ... J'ai osé ! - Pêche & Eglantine

Maintenant, j’ai 1 mois.
30 jours pour monter mon entreprise, ou au moins un projet qui tient le route et est viable sur le long terme.

Parce qu’en réalité, il n’y a pas meilleur moment pour commencer que maintenant. Je vis seule, sans réelle attache, sans personne sur qui veiller à part moi-même. J’ai un revenu qui me permet de vivre et de ne pas me demander chaque matin ce qui adviendra demain. Je n’ai de compte à rendre à personne. Je suis libre, libre de chacun de mes pas, libre de choisir ce que sera ma vie.

A lire aussi : Pourquoi je ne suis pas faite pour être salariée?

Du coup, je pense te faire une série d’articles sur le développement de ce projet de « business » (même si je n’aime pas ce terme). Comment partir d’une multitudes d’idées, de rêves un peu fous et finir avec un projet concret d’entreprise à développer.

Pour être honnête je ne sais pas comment cela va se passer. J’ai un gros dossier à remplir et des milliers d’idées en tête. Une chose est sûre par contre, je suis plus motivée que jamais et je donnerai tout pour y arriver.

Tu as déjà eu ce genre d’idée folle toi ? Envie de monter ton entreprise ou juste de te lancer dans un projet sur un coup de tête ?

Pour me suivre dans cette belle (et dingue) aventure, pense à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Comment créer une offre à la fois attirante, rentable et alignée quand on est entrepreneure, que l’on crée avec le cœur et qu’on n’a pas envie d’utiliser des techniques marketing douteuses tout en ayant un maximum de clients ? C’est ce qu’on va voir aujourd’hui avec...

lire plus

54 Commentaires

  1. Elodie

    Félicitations pour cette décision courageuse! Tout comme toi je suis en phase de lancement, je crois en mon projet mais parfois le doute m’assaille… Quand c’est le cas je me rappelle pourquoi j’ai commencé : je ne veux pas avoir de regrets. Si je n’essaye pas je ne saurais jamais ce que ça aurait donné! Qui ne tente rien n’a rien comme on dit, alors bravo à toi de tenter j’ai hâte de lire la suite 😉

    Réponse
    • pecheneglantine

      Exactement !!
      Dans quoi t’es-tu lancé ? J’ai bien envie de te suivre dans cette folle aventure aussi, cela ne pourra que nous faire du bien de ne pas être seules !
      Et merci beaucoup beaucoup <3

      Réponse
      • Douce Mélodie

        Je me lance dans une double activité de coach de vie & graphiste 😉 mon site pro ouvre ses portes très bientôt je l’ai presque fini , et d’ici 1 mois Max je devrais faire partie de la famille des auto entrepreneuses !!! Si tu veux suivre mes aventures via mon blog tu peux me retrouver ici : http://doucemelodie.fr
        J’y parle de mes doutes, d’oser faire ce qu’on aime, de reconversion professionnelle, de développement perso… bref ^^
        Bonne journée!
        Élodie

        Réponse
        • pecheneglantine

          Wahou c’est génial ! Et je te suivrai avec grand plaisir alors !
          Bisous <3

          Réponse
        • Alexandra

          j’ai pu découvrir ton site: simplement génial et très inspirant

          Réponse
          • Douce Mélodie

            Hoooo merci ça me touche beaucoup ❤️

          • Douce Mélodie

            Ho merci beaucoup c’est adorable ça me touche ❤️

  2. Margot

    Belle motivation !! Je te souhaite de la réussite et de l’épanouissement dans ton projet !

    Réponse
  3. Le quotidien d'Emmanuelle

    Je reconnais que j’envisage de plus en plus à changer de voie professionnelle et en plus à créer ma propre entreprise. Par contre, pour ma part, je me pose beaucoup de questions et j’ai du mal à me lancer concrètement. Je lirai avec attention tes prochains articles sur ce vaste sujet. Je te souhaite une belle aventure.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh tu es un amour ! On verra où tout cela me mènera mais je suis certaine que cela sera une merveilleuse aventure ! Et je te souhaite de réaliser tous tes projets, aussi fous soient-ils <3

      Réponse
  4. Oceane Lonneux

    Je lirai avec attention les prochains articles ! ^^
    J’apprends à coder depuis quelques temps, et je vais m’enrichir d’un master Digital Media. J’avoue que l’idée d’être « freelance » est assez intéressante… Je vais encore me donner 1 ou 2 ans pour apprendre le plus possible puis j’y réfléchirai sérieusement 🙂 !

    Je serai ravie d’en savoir plus sur ton business plan et tout. C’est souvent la-dessus que je me pose des questions. C’est mignon de dire « je voudrai », mais et puis quoi? Il faut bien manger!

    A bientôt !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh j’aimerais aussi énormément apprendre le code ! J’avais commencé quelques coursd’HTML et CSS mais je dois avoeur que je manque de temps… Pourtant ce me sera bien utile dans ce projet !
      Où avais-tu pris ces cours ?
      J’espère en tout cas que tu trouveras un projet bien à toi et dans lequel tu croiras à fond !
      Bisous et merci beaucoup <3

      Réponse
  5. Margaux de Flowhers

    Super article qui me donne le sourire, car il y a justement quelques semaines, j’ai décidé d’arrêter de chercher le CDI de mes rêves et de trouver à temps partiel pour monter mon projet à côté ! Temps partiel trouvé, projet avancé à 70%… Hâte de suivre tes aventures également !
    Des bisous, Margaux

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh c’est top ! Et que veux-tu faire alors ?!
      Bisous ma belle et merci <3

      Réponse
  6. mamanbqblog

    Heu ben, j’ai un boulot stable depuis 9 ans, une maison de banlieue, deux enfants et un mari mais j’y pense quand même aussi. ^^ Bien sûr, je me pose énormément de questions et je ne suis pas encore très sûre de moi. Je suivrai donc avec un grand intérêt tes prochains articles. 😉

    Réponse
    • pecheneglantine

      L’essentiel est de se sentir bien, heureuse et épanouie, tant que c’est ton cas tout va bien <3

      Réponse
  7. marionlookinforhappiness

    N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu as besoin, c’est mon boulot d’accompagner des entrepreneurs qui se lancent, je peux probablement te donner des pistes pour structurer le tout.
    Et attention aux incubateurs. Souvent ils coutent très cher et n’apporte pas des masses d’infos. Regarde du côté de la BGE et de l’ADIE pour des formations gratuites ou pas cheres.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci beaucoup ! A priori celui-ci sera gratuit car en lien directe avec ma formation, mais je garde précieusement ton contact si besoin <3

      Réponse
  8. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte

    Ça fait un moment je pense à créer un petit truc à moi mais je me pose tellement de questions que je suis bloquée. Je suis déjà allée voir un conseiller dans une BGE qui a été incapable de me répondre sur les questions financières. Je suis en intérim alors je ne travaille pas tout le temps, je ne sais pas comment ça fonctionnera si j’ai un statut d’autoentrepreneur.
    Je te souhaite de réussir ^_^.

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh comme je te comprends… J’ai procrastiner pendant des mois et des mois !
      Tu as une idée de quel genre de chose tu aimerais lancer ?
      Et merci beaucoup !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.