Lancer son business sur un coup de tête… C’est parti !

Hier, je suis tombée sur une affiche qui va peut-être changer ma vie. Je sais que dit comme ça, ça peut paraitre exagéré et mélodramatique. Et pourtant c’est véritablement ce que j’ai ressenti en passant devant. Je ne m’y attendais pas, j’ai simplement tourner la tête au détour d’un couloir et lu ces mots :
« Et pourquoi pas toi ? Intègre l’incubateur et devient entrepreneur ! » Deadline : le 30 avril.

Je suis restée bloquée devant pendant un long moment en me disant « C’est vrai, pourquoi pas moi ? Qu’est ce que j’attends depuis tous ces mois ? Je n’ai absolument rien à perdre!« . A partir de là, il restait un mois pour monter un dossier béton et lancer son business.

J’ai eu l’impression que cette affiche avait été placée là pour moi, pour que je tombe dessus et que je ressente – enfin – cet électrochoc. Si tu me suis depuis un moment, tu sais que cela fait des mois, voire des années, que je pense à l’entreprenariat, que chaque matin au réveil je me dis « un jour ce sera moi« . Et tous les jours je repousse cette idée à plus tard parce que j’alterne déjà entre deux boulots, que je m’occuper en plus du blog, que je n’ai déjà pas énormément de temps pour moi. Et puis je suis jeune, j’ai encore le temps non ? Peut-être vaudrait-il mieux que j’attende d’avoir un peu plus d’expérience. Ou une situation plus stable. Ou d’être dans une autre ville. Ou … NAN MAIS STOOOOP.

 

Lancer son business sur un coup de tête, j'ai osé ! - Pêche & Eglantine

 

Je n’ai pas envie de me retrouver dans 10 ans avec une carrière bien ficelée, une jolie petite maison de banlieue, deux enfants charmants et un mari aimant (ce n’est pas du touuut une critique hein), en me disant chaque jour au réveil « et si… ».

Et si j’avais oser.
Et si je m’étais écouter et que j’avais tenter le tout pour le tout.
Et si j’étais restée une petite fille rêveuse et devenue une femme pleine d’ambitions.

Il en est hors de question.

Il n’y aura pas de « et si » dans 10 ans. Il y aura de la fierté, de l’optimisme et une envie immense de me lever chaque matin.

Lancer son business sur un coup de tête ... J'ai osé ! - Pêche & Eglantine

Maintenant, j’ai 1 mois.
30 jours pour monter mon entreprise, ou au moins un projet qui tient le route et est viable sur le long terme.

Parce qu’en réalité, il n’y a pas meilleur moment pour commencer que maintenant. Je vis seule, sans réelle attache, sans personne sur qui veiller à part moi-même. J’ai un revenu qui me permet de vivre et de ne pas me demander chaque matin ce qui adviendra demain. Je n’ai de compte à rendre à personne. Je suis libre, libre de chacun de mes pas, libre de choisir ce que sera ma vie.

A lire aussi : Pourquoi je ne suis pas faite pour être salariée?

Du coup, je pense te faire une série d’articles sur le développement de ce projet de « business » (même si je n’aime pas ce terme). Comment partir d’une multitudes d’idées, de rêves un peu fous et finir avec un projet concret d’entreprise à développer.

Pour être honnête je ne sais pas comment cela va se passer. J’ai un gros dossier à remplir et des milliers d’idées en tête. Une chose est sûre par contre, je suis plus motivée que jamais et je donnerai tout pour y arriver.

Tu as déjà eu ce genre d’idée folle toi ? Envie de monter ton entreprise ou juste de te lancer dans un projet sur un coup de tête ?

Pour me suivre dans cette belle (et dingue) aventure, pense à me rejoindre sur Instagram et Facebook !

[mc4wp_form id= »5814″]

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Créer une offre attirante, rentable et alignée en 5 étapes

Comment créer une offre à la fois attirante, rentable et alignée quand on est entrepreneure, que l’on crée avec le cœur et qu’on n’a pas envie d’utiliser des techniques marketing douteuses tout en ayant un maximum de clients ? C’est ce qu’on va voir aujourd’hui avec...

lire plus

54 Commentaires

  1. Adeline

    Bravo ! Belle décision. (en même temps, deux enfants et un mari aimant c’est sympa aussi hein 😀 )
    Je vais moi aussi je pense me lancer pour les formalités administratives de création d’entreprise. En effet, je vends mes bouquins auto-publiés sans aucun statut juridique. Au début c’était juste pour le plaisir, mais maintenant que j’ai envie d’en vivre, et que je commence à rentrer des gains plus importants, il est temps d’officialiser tout ça. D’ailleurs, as-tu des ressources pour savoir un peu par quel bout s’y prendre ?
    Je suis ton aventure avec grand plaisir, alors à très bientôt !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh oui ce n’était absolument pas pour critiquer ce mode de vie (c’est vrai que cela peut sembler agressif… je vais de suite le corriger aha)
      Et c’est génial tout ça !
      Qu’entends-tu par ressources ? Financières ? Logistiques ? D’organisation ?
      Merci beaucoup et à bientôt Adeline ! <3

      Réponse
      • Adeline

        Hihi, je me doute bien que ce n’était pas une critique 🙂 C’est surtout le « mari aimant » que je trouvais pas mal, quand je vois le nombre de nanas dans mon entourage qui arrivent à 30 ans et se rendent compte combien leur couple ne fonctionne pas et combien elles sont malheureuses…
        Ressources j’imaginais surtout quelles sont les étapes administratives à suivre. Les déclarations à faire… Pour avoir fondé récemment une école alternative privée hors contrat, je sais à quel point les démarches en France peuvent être longues et fastidieuses…Je me demandais par exemple s’il fallait aller à la CCI. Peut-être commencer par lire touuuut le site l’autoentrepreneur, qui est assez complet je crois. Ça m’intéresse en tout cas de savoir comment tu vas t’y prendre.

        Réponse
  2. Laura

    Bravo ! Bravo pour avoir oser ! Je pense comme toi, jamais je ne veux me réveiller me demandant pourquoi je n’ai pas tenté tel ou tel chose, malgré une vie confortable. Je te souhaite de tout de cœur de réussir.
    Bisous !

    Réponse
  3. ornellastro

    Moi aussi j’ai eu souvent ce genre d’idées folles, mais toute la partie business plan et compagnie, me stresse. Je me sens anxieuse, rien que d’y penser. Mais peuêt-tre qu’un jour si je m’entoure bien, j’oserai !

    Réponse
    • pecheneglantine

      Jespere sincèrement que tu y arriveras un jour ! Pour ma part ça m excite beaucoup de faire tout ça !

      Réponse
  4. sijosais

    Trop hâte de lire la suite de tes aventures ! J’adore !! Bravo pour ton audace Nul doute que tu y arriveras <3

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci du fond du coeur pour ces mots, ton soutien me touche énormément !

      Réponse
  5. Margaux

    Je t’admire d’avoir autant de courage! Je te souhaite toute la réussite possible!

    Réponse
  6. Klo'

    Géniale toute cette énergie !

    Moi, mon premier électrochoc, ça a été il y a 3 ans, quand j’ai quitté mon boulot de vendeuse pour reprendre mes études pour atteindre un niveau BAC +2 en gestion d’entreprise.

    Pour l’instant, je fais mes armes dans l’entreprise de quelqu’un d’autre, mais d’ici quelques années, je compte bien monter ma boîte également 🙂

    Je te souhaite plein de succès en tout cas

    Réponse
    • pecheneglantine

      Wahou bravo ! Je t’admire énormément et je te souhaite plein de bonheur !
      Merci beaucoup <3
      Bisous !

      Réponse
  7. lolli15

    Eh bien c’est parti !! Oh oui donne nous vite des nouvelles de ce projet 🙂

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oh merci !! Et promis je vous en dis plus très vite ! 😀 <3

      Réponse
  8. jolibonheur

    Félicitation! C’est super que tu te lances et tu as raison, c’est le genre de choses qu’il ne faut jamais remettre à plus tard sinon on ne le fera jamais si on attend le « bon » moment. Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle aventure!

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui c’est ce que je me suis dis. J’en ai vraiment assez de procrastiner alors c’est parti !
      Et merci <3

      Réponse
  9. sophie

    bravo ! l’action, c’est le meilleur moyen d’avancer dans la vie ! et de ne pas avoir de regrets… mais je suis curieuse, tu as une idée de ce que vers quoi tu veux aller ?

    Réponse
    • pecheneglantine

      Oui exactement ! Procrastiner n’est jamais la solution 😉
      J’ai une petite idée oui, mais rien de fixe encore, c’est aussi sur ça que je dois travailler … Une chose est sûre cela sera dans la lignée du blog avec pour idée d’être bien dans sa tête et dans ses baskets !
      J’espère que ça te plaira 😀
      Et merci Sophie <3

      Réponse
  10. Alexandra

    Impatiente de lire tes prochains articles

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.