Ce matin j’ai eu une irrésistible envie de changer et de me faire un petit déjeuner de championne. Cela a donc évidement fini en pancakes ! (quoi de meilleur ?) Sauf que le matin perso je mange comme un ogre et il faut que ça me tienne au ventre pendant au moins 5 heures étant donné que je mange vers 7h. Ces pancakes sont donc réalisés avec des ingrédients sains avec un faible indice glycémique, ce qui vous permettra de survivre jusqu’au déjeuner.
Pour vous régalez il faut :
- 45g de flocons d’avoine
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de compote (pomme, poire, …)
- 2 cuillères à soupe de lait végétal (à la noisette pour moi)
- 1 cuillère à café de poudre à lever / levure chimique
- Huile de coco pour la poêle
En option pour le topping :
- noix, amandes, fruits secs, etc.
- fruits rouges, morceaux de pommes, etc.
Et comment procéder ?
- Faites chauffer une poêle sur feu moyen avec de l’huile de coco. Attention il faut attendre que la poele soit bien bien chaude avant de commencer à cuire les pancakes.
- Battez l’œuf dans un bol à l’aide d’une fourchette
- Ajoutez le lait et la compote
- A part mélangez les flocons d’avoine et la levure. Je vous conseille de les réduire en poudre si vous avez un appareil capable de cela pour avoir une pâte bien lisse
- Ajoutez les flocons d’avoine et mélanger, si la pâte n’est pas assez liquide ajoutez un peu de lait
- Faire des petits tas dans la poêle à l’aide d’une louche ou à défaut d’une cuillère à soupe. Si vous souhaitez ajouter des toppings c’est le moment !
- Lorsque de petites bulles se forment sur la surface du pancake retournez le et laissez le cuire encore quelques secondes
- A table !
A lire aussi : Recette de bowlcake aux fruits rouges
J’espère que cette petite recette vous à plu, en tout cas moi je me suis régalée ! N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et à partager vos idées de toppings !
Pleins de bisous
Pêche
recette inutile… Pancakes ratés (cuisson faible, moyenne ou forte rien ne cuit, tout reste liquide), temps perdu & bon produits mis à la poubelle!
Bonjour,
Eh bien j’en suis sincèrement surprise… Peut-être que la poêle n’était pas assez chaude avant de commencer à mettre la pâte, il faut vraiment qu’elle soit brulante pour que les pancakes prennent correctement. Je vais tout de suite modifier l’article pour appuyer ce point.
Navrée pour le temps de réponse, belle journée à vous,
Pêche
J’ai testé la recette pour le petit déjeuner, et sincèrement je n’en suis pas déçue du tout! Les pancakes sont faciles à faire et hyper gourmands. Je pense intégrer cette recette dans mon quotidien désormais 🙂 Donc merci pour ce partage et bisous. Romy
Oh génial ! Je suis très heureuse que la recette te plaise !
Si jamais un jour tu mets une photo sur facebook ou instagram n’hésites pas à me taguer pour que je vois tes jolies réalisations !
Bisous et à bientôt,
Pêche
Ah oui, je n’ai pas pensé à faire de photos! Mais promis, à la prochaine recette que je teste, je la poste en te taguant sur instagram :).
Bisous et à bientôt
Yes j’ai hâte 😀
Bisous !