Vous avez déjà ressenti cette flemme de sortir de chez vous pour aller faire du sport ? Allez, avouez-le … Eh bien aujourd’hui on va y remédier ensemble ! Vous commencez à le savoir, je suis une adepte sur sport à la maison et depuis quelques mois j’utilise pas mal d’applications smartphone pour réaliser mes séances. Je trouve cela plus pratique puisque l’on n’a pas besoin de grand chose, plus facile d’accès (suffit de lever les fesses du canapé) et puis surtout bien moins cher, on reconnait là l’étudiante en galère.

Avant j’utilisais énormément mon ordinateur pour faire mes séances. J’ai d’abord commencé avec des vidéos Youtube, je vous en ai d’ailleurs parlé dans cet article sur mes chaines Youtube de sport préférées. Ce qui est chouette c’est qu’il y en a vraiment des tonnes, pour tous les niveaux et de tous les styles. Et puis surtout il n’y a aucun matériel à avoir, mis à part une bouteille d’eau et peut-être un tapis (et encore!)
J’ai ensuite découvert Domyos live. Ce site est directement lié au club Domyos, marque Décathlon, qui se trouve à côté de Lille. Les séances sont rediffusées gratuitement en direct et il y a une multitude de cours différents. Comme je vous le disais dans un article, c’est comme avoir un coach sportif dans son salon

Depuis quelques temps pourtant je suis devenue une adepte des applications de sport sur smartphone. D’une part parce que je suis toujours sûre d’avoir mon téléphone sur moi, du coup même lorsque je suis en déplacement je peux faire mes séances. D’autre part parce que cela me permet d’écouter des podcasts en même temps et ça, c’est le bonheur !  D’ailleurs je vous ai rédigé tout un article sur mes podcasts favoris, on y  parle entreprenariat, développement personnel et lifestyle ! Entendre toutes ces personnes durant mes séances me motivent énormément, à la fois pour ma séance mais aussi pour mon futur. Cela me donne des tonnes d’idées et de rêves à réaliser et je dois avouer que c’est une sensation terriblement agréable !

Mes applications favorites pour faire du sport chez soi - Pêche & Eglantine

Enfin bref, passons au cœur du sujet, voici donc les applications que j’utilise :

Nike+ Training Club

C’est l’application que j’utilise le plus souvent. Mon but étant surtout de prendre de la masse, je trouve cette application absolument parfaite ! On y retrouve des séances de 5 à 50 minutes que l’on choisit selon notre objectif : renforcement, endurance ou mobilité. Elle est totalement gratuite et permet même de se créer son propre programme d’entrainement. Tout est totalement modulable selon ses envies, ses besoins, son équipement, son temps etc.  Franchement si je devais n’en garder qu’une ce serait celle-ci !

FitStar

Je possède la montre Fitbit Charge du coup j’ai également téléchargé l’application de sport associée et je dois dire qu’elle est vraiment chouette ! Vous avez une petite dizaine de séances gratuites mais celle-ci changent fréquemment, du coup pas de risque de s’ennuyer ! Les cours se font sans matériel et durent entre 10 et 40 minutes. Le petit plus c’est que l’on connait par avance les muscles que l’on va travailler durant la séance ainsi que si elle sera plus cardio ou musculation. Chacun peut donc choisir une séance adapté à ses besoins et envies du moment !

Mes applications favorites pour faire du sport chez soi - Pêche & Eglantine

Sworkit

Sworkit est la petite dernière que je viens de découvrir il y a quelques semaines et quelle bonne surprise ! Elle est gratuite et ultra modulable puisque le principe est d’avoir une séance sur mesure. Il est donc possible de choisir exactement quel genre de séance faire (force, cardio, yoga ou étirement), quel groupe musculaire travailler et combien de temps la séance va durer. Ensuite il suffit de se laisser guider ! Il est même possible de créer son propre programme grâce à une bibliothèque d’entrainements et ça, c’est top !

FizzUp

Je dois avouer que j’ai un avis plutôt mitigé sur Fizzup. Cependant je tiens tout de même vous en parler. D’une part parce que c’est une start-up française qui l’a créé et d’autre part car je pense que la version payante est très intéressante. Je n’ai donc testé que la version gratuite et je dois avouer que celle-ci m’a un peu frustrée. En soi le concept est génial : les séances sont complètes et basées sur le renforcement musculaire au poids du corps, qui est une méthode d’entrainement vraiment adaptée à tout le monde. Cependant avec la version gratuite il manque souvent l’échauffement ou les étirements, or ces parties sont essentielles et un débutant (ou pas!) aura vite tendance à les zapper, c’est qui est dommage voire dangereux. Pour autant, je comprends tout à fait que la version premium doit être plus complète et est faite pour donner plus de possibilités d’entrainements aux utilisateurs. Pour ma part je réfléchis toujours à l’acheter car les possibilités d’entrainements ont l’air nombreuses et j’apprécie beaucoup les valeurs de la société. Histoire à suivre…

Alors maintenant plus d’excuse, on se bouge le popotin !

Et d’ailleurs pour être sûr de ne pas perdre ces applis et pour les partager aux maximum, je te conseille d’épingler la photo !

Les meilleures applications fitness pour faire su sport à la maison

D’ailleurs petit défi : tu en télécharges au moins une, tu choisis une séance, tu la fais du début à la fin et tu m’envoies une petite photo de fierté sur Instagram avec le #pechensport !

Et sinon je serais bien curieuse de connaitre tes applications de sport préférées ? Ou sinon fais-tu aussi du sport chez toi ? Avec quoi ?

Bisous bisous,

Pêche

 

Enregistrer

Enregistrer

18 thoughts on “Les meilleures applications fitness pour faire du sport chez soi”

  1. #teambudgetétudiant je connais ça, aha. Pour ma part j’ai commencé il y a au moins 5 ans avec Nike+ Training Club et des vidéos Youtube, j’en étais satisfaite. J’ai découvert FizzUp l’an dernier, et j’ai vraiment adhéré. J’ai fais 11 niveaux avec la version gratuite. D’ailleurs, j’ai eu des échauffements avant chacune de mes séances… Pas toujours les étirements (1 à 2 fois par niveaux), mais je les complétaient avec des étirements que je faisais moi-même. En 11 semaines je ne me suis pas trop lassée des exercices. Mais avec leurs nouveautés sur la version payante (challenge, méditation, etc), j’ai passé le cap et je suis passé à la version pro (j’ai profité d’une offre : 3,89€/mois, donc ça reste dans le budget étudiant, hihi). Et je dois dire que j’en suis vraiment satisfaite. Je choisis un ou plusieurs extra cardio/abdos/stretching qui seront compris dans ma séance et après ça je peux choisir de faire des focus (fessiers/ventre plat/cuisse-abdos-fessiers/full body/bras/poitrine), du stretching (6 séances différentes) ou des challenges (6 challenges différents qui changent tous les 15 jours). En plus de ça il y a une partie méditation et une partie nutrition avec quelques recettes.
    Pour résumer, je suis une adepte du sport à la maison et j’utilise FizzUp que je conseille vraiment.
    A très vite,

    1. Merci pour ces précisions !
      Je me tâte vraiment à la prendre mais étant donné que je m’en sors bien avec les autres et qu’avec mon budget serré c’est pas toujours évident je pense encore attendre un peu malgré la tentation 😉
      Du coup les séances font quelles durées ? Tu peux la moduler ?
      Bisous et à bientôt !

      1. Oui c’est vrai que les autres applications sont très bien aussi (j’ai eu l’occasion de tester Nike+ Training Club comme je te l’ai dis, mais aussi Sworkit). Je pense que le principal est de trouver ce qu’il nous convient et de ne pas avoir peur de changer lorsque l’on se rend compte que l’on commence à se lasser. Les séances de renforcement font toujours entre 15 et 30 minutes et lorsque tu ajoutes cardio, abdos et/ou stretching tu peux monter jusqu’à 60 minutes.
        A très vite,

  2. Je viens juste de télécharger Nike+ Run Club car j’essaye de courir 3 fois par semaine pour me remettre en forme. Suite à ton article je pense aussi essayer Sworkit du coup ça m’a l’air vraiment pas mal. A voir donc, merci en tout cas pour les infos 🙂

    1. Oh génial ! La course à pied est un super sport c’est vrai et je suis certaine que tu vas y arriver !
      N’hésites pas à revenir me dire ce que tu penses de Sworkit, je serais curieuse de savoir 😉
      Bisous et à bientôt,
      Pêche

  3. Moi je suis sur fizzup. Il y avait une super offre grâce à une youtubeuse du coup j’en ai profité. Pour le moment ça se passe bien et qu’est-ce qu’on est bien après avoir fait sa séance 👍🏻

  4. En ce moment j’utilise Fitstar et j’en suis ravie !
    J’ai pris la version payante pour tester et c’est vrmt pas mal, tu as du coup accès à beaucoup plus de séances personnalisées en fonction de tes objectifs !

    1. Ah cool ! C’est vrai que je n’ai jamais sauté le pas dans aucune application. .. Les séances restent très cardio ? Parce que c’est ça qui le rebute beaucoup, je recherche plus à construire du muscle qu’à brûler des calories

Laissez-moi un petit mot !

%d blogueurs aiment cette page :