Dans quelques jours, cela fera 6 mois que Pêche & Églantine est véritablement né et j’avais envie de revenir sur les moments de bonheur, qui ont été autant d’étapes dans cette aventure. Parce que je trouve cela important de noter et célébrer chacun de ces instants, ces petites victoires et ces grands bonheurs que j’ai consigné dans un petit carnet au fur et à mesure. 6 mois cela peut sembler très court et pourtant ce petit bout de web a énormément évolué, grandi pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Bien entendu je sais d’avance qu’il continuera de changer et, je l’espère, de se développer de jour en jour.

J’écris ce billet avant tout pour te (et me) rappeler que la vie est faite de petites choses, de petits instants tout doux qui doivent être pleinement savourés. Je te le répète souvent mais le bonheur n’est pas un état de long terme mais une multitude de moments que l’on a su voir, ressentir et vivre en toute conscience.

J’ai donc eu envie de faire un petit bilan de ces 6 mois de blogging. A vrai dire, j’avais déjà ouvert un blog en janvier 2015, posté quelques articles, puis arrêté, puis repris pour un article, puis arrêté, enfin tu as compris, rien de stable ni de très évolué. Malgré ces petits soubresauts, j’estime que mon aventure blogging a véritablement commencé il y a six mois car c’est à partir de là que j’ai vraiment pris goût à ce monde et me suis pleinement engagée dans cette belle aventure.

Je tiens juste à préciser que je n’écris pas ceci pour me vanter (de quoi d’ailleurs ? Je n’ai aucune notion de ce qu’est un blog qui marche ou non, quelle vitesse tout cela prend « en règle générale », si tant est qu’il en existe une.) ou au contraire que tu te dises que j’évolue moins vite que d’autres. J’ai juste envie de partager avec toi les étapes de cette aventure qui me rend si heureuse et te montrer que chaque petite avancée peut, et devrait, être savourée comme une grande victoire.

 

Petits pas et grand bonheur en 6 mois de blog

Les petits bonheurs

Des rencontres virtuelles mais merveilleuses
Au cours de ces quelques mois j’ai fait la connaissances de nombreuses personnes avec qui j’ai tissé des liens et auxquelles je me suis attachée. Tout cela reste virtuelle, même si j’espère en rencontrer certaines en vrai un jour, mais elles restent des personnes que je suis quotidiennement et avec qui j’ai beaucoup de plaisir à parler.

Des centaines de messages adorables, positifs et encourageants
qui me redonnent, à chaque fois, l’envie de continuer. Chacun de vos petits mots, que ce soit ici en commentaire, sous mes photos instagram ou mes publications facebook, me remplissent de joie et sont autant de coups de boost qui me donnent la pêche et m’encourage à continuer.

Ma première Une HelloCoton
Le 10 Juillet, avec mes 5 conseils pour aimer le sport et s’y tenir .Cela est peut -être anodin et insignifiant pour certains mais je me rappelle encore le sentiment de fierté de de bonheur que j’ai ressenti lorsque j’ai vu mon article en première page. Je n’y croyais tout simplement pas et j’ai passé ma soirée avec le sourire jusqu’aux oreilles !

Une poignée de commentaires critiques
mais plus ou moins argumentés et du coup constructifs. Je pense que tant que ces remarques sont fondées et expliquées poliment et avec respect cela ne peut qu’être positif pour un blog. Savoir se remettre en question est essentiel et parfois lorsque l’on est focalisé sur quelque chose on en oublie d’autres. Ce bilan sert donc aussi à nous rappeler que rien n’est acquis et qu’écouter les autres ne peut qu’être enrichissant.

La première fois où vous avez été plus de mille en un jour
J’étais juste sans mots. Encore une fois pour certains cela peut paraitre peu, pour moi c’était mémorable.

Des partenaires géniaux et qui m’ont fait confiance
J’ai eu la chance de collaborer avec quelques marques pour lesquelles j’ai eu de réels coups de coeur (vous l’avez toujours su, ne vous en fait pas) et je vous réserve encore quelques belles surprises et découvertes ! Je suis toujours touchée quand une marque me propose de collaborer ou accepte de me faire confiance pour que je puisse vous partager leurs aventures avec vous. Je sais que c’est une sujet très décrié et polémique mais je tiens à vous dire que je reste à chaque fois honnête et transparente avec vous. Je trouve cela chouette de pouvoir vous faire découvrir de petits entrepreneurs français, cela peut vous donner des idées et vous donner des alternatives aux grandes multinationales pas toujours très éthiques …

 

Petits pas et grands bonheur en 6 mois

Les grandes avancées

La création de mes pages Instagram et Facebook
Pour mon compte Instagram j’ai repris celui ce mon ancien blog, changé le nom et garder les photos histoire de ne pas avoir un feed totalement vide. Pour Facebook en revanche j’ai mis pas mal de temps avant de créer une page. Dans les deux cas j’ai hésité et attendu car je ne savais pas si j’allais avoir le temps. Je préfèrais ne pas trop m’éparpiller pour proposer du contenu de qualité. Et puis finalement je me suis lancée et en suis plus que ravie. Je prends plaisir à vous poster de jolies photos ou à vous partager d’autres contenus qui m’inspirent et me touchent.

Le passage de wordpress.com à mon site auto-hébergé
Quel bonheur, quelle excitation mais aussi quelle galère fut le 10 Octobre dernier ! Je vous en avais pas mal parlé sur Instagram (oui, toujours…) car ça a été pour moi une vraie aventure ! J’ai hésité pendant des semaines parce que, n’ayant aucune connaissance en code etc., je craignais de ne rien maitriser et de « tout gâcher ». Et pourtant aujourd’hui je ne regrette absolument pas et j’encourage tous les sceptiques à sauter le pas !

Le lancement de ma Newsletter
Le 25 Septembre j’ai décidé de créer une newsletter pour pouvoir rester proche de toi et te partager mes derniers articles. J’ai longtemps hésité car ces mails ne sont pas toujours bien vu mais je savais que je n’allais pas vous harceler et puis vous êtes bien libre de vous (dés)abonner quand vous le souhaitez ! Du coup j’ai tatouillé pendant un petit moment pour trouver une plateforme, élaborer un template chouette et agréable et vous créer un petit cadeau de bienvenue. Aujourd’hui je prends donc grand plaisir à vous envoyer des petites newsletter une ou deux fois par mois !

Quelques chiffres (in)signifiants ?

Je sais que beaucoup de personnes sont intéressées par ces chiffres et je les partage avec vous sans problème. Je tiens juste à spécifier que, bien entendu, j’y accorde de l’importance et cela me touche toujours de voir ma communauté grandir et que mes articles vous plaisent. Cependant un chiffre peut être énorme mais sans importance lorsque les personnes  sont inactives, voire « fantômes ». Je pense donc que la qualité d’un contenu et notre impact ne peut être basés sur quelques chiffres.

65 articles écrits avec passion.

41 026 lecteurs passionnés ou simples curieux.

Un peu plus de 600 abonnés sur Instagram et 133 potos sur Facebook (d’ailleurs n’hésite pas à nous rejoindre 😉 )

Plus d’un millier de commentaires positifs (à 99,99%).

La palme de l’article le plus lu est attribué à … 10 conseils pour arrêter de procrastiner et passer à l’action avec plus de deux milles vues à l’heure actuelle.

 

Petits pas etgrands bonheurs en 6 mois de blogging - Bilan Blogging - pêche & Eglantine

Des rêves à n’en plus finir

Et alors quels seront les futurs moments de bonheur que nous allons partager ? Qu’est ce que je vous réserve pour la suite ?

Une montagne d’envies

Je dois avouer que j’ai énormément de rêves pour Pêche & Églantine, des projets plus

ou moins fous et qui me donnent une motivation incroyable. Si tu as lu ma page « à propos » tu le sais, j’ai pour projet de développer ma propre entreprise en lien avec le bien-être, le sport et le développement personnel. J’ai donc une tonne de rêves et un brin d’ambition pour mon futur et je suis persuadée que ce blog est une première étape à tout cela.

Quelques projets plus raisonnables

Ces rêves dont je te parle sont fait de plusieurs petites étapes que j’espère mettre en place au fur et à mesure. L’une de mes grandes envies en ce moment est de créer un podcast. Tu le sais si tu me suis sur instagram mais j’ai déjà créer le logo et trouver le nom. Il ne me reste donc plus qu’à me lancer… (d’ailleurs reste connecté.e et dis moi si cela t’intéresse car une surprise risque d’arriver très très vite…).

Sinon j’ai bien sûr envie de continuer à grandir et à partager avec de plus en plus de personnes ces petits bouts de bonheur que j’écris. Le blog est devenu bien plus qu’une passion et concentre une grande partie de ma vie aujourd’hui. J’ai à chaque fois un immense plaisir à écrire puis à échanger avec vous et je compte bien continuer cela pendant longtemps encore !

 

Petits pas et grands bonheurs 6 mois de blogging

 

Je conclurai cet article en te disant un grand merci. Que tu sois un lecteur/une lectrice fidèle ou un.e simple curieux.se, merci d’avoir cliqué sur cet article, d’avoir pris le temps de le lire, d’avoir peut-être lancé un commentaire ou de m’avoir rejoins sur les réseaux. Parce qu’avant tout c’est grâce à toi que j’ai toujours cette folle envie d’écrire et de partager, merci.

Et toi tu notes aussi toutes les belles avancées de tes projets ? Quels sont-ils ?

Bisous,

Pêche

 

 

48 thoughts on “Bilan blogging : Petits pas et grands bonheurs après 6 mois”

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :