Avoir une vie organisée, sans stress et où l’on pense à tout n’est pas toujours facile (voire même impossible en fait). Et pourtant c’est bien plus agréable et reposant lorsque l’on sait ce que l’on doit faire dans la journée et la semaine. Organiser son quotidien permet d’anticiper, de ne pas se laisser prendre par le temps et finir par courir partout en essayant de tout rattraper.

Je côtoie au quotidien des personnes qui semblent constamment sous pression et passent à côté de beaucoup de choses à force d’avoir l’esprit en fouillis et désorganisé. Il m’arrive souvent moi-aussi de me perdre dans tous ce que j’ai à faire. Entre mes différentes activités, le blog, la vie pro et perso j’ai toujours un agenda bien chargé. J’ai envie de tout faire, de ne rien oublier, d’être active, partout à la fois. Gérer tous mes projets de A à Z, réaliser des travaux de qualité tout en allant au sport au moins 3 fois par semaine.

Ce n’est jamais simple d’arriver à faire tout cela et au fur et à mesure j’ai pris l’habitude de faire des listes pour essayer de tout concilier et être sûre de ne rien louper. Et sur ce je te laisse les découvrir..

 

Ces listes à faire pour organiser son quotidien

Pour avoir une vie quotidienne stable  :

  • Les courses pour la maison
  • Les choses à faire dans la journée / la semaine / le mois
  • Vos objectifs de la semaine
  • Vos dépenses globales par mois (factures, courses, plaisirs, déplacements…)

Pour garder une alimentation saine :

  • Vos repas favoris
  • Les repas fait en 5 minutes
  • Les repas prévus pour la semaine
  • Liste de course alimentaire

 A lire aussi : Écrire une to do list vraiment efficace selon sa personnalité

Pour avoir une vision globale sur l’année:

  • Les anniversaires de ses proches
  • Les deadlines à respecter (impôts, factures…)
  • Les rendez-vous médecins, coiffeur, etc. prévus et à prévoir pour toute la famille
  • Les choses à faire avant de partir en voyage
  • Les objets à emmener en voyage
  • Les cadeaux à offrir à ses proches pour les anniversaires/ noël prochain

Pour ne pas oublier de prendre soin de soi :

Parce qu’à force de remplir son agenda, on a tendance à l’oublier…

  • Les séances de sport que l’on s’est prévu dans le mois
  • Les sessions cocooning au chaud sur son canapé
  • Les moments bien-être de soi à soi
  • Les instants de partage avec ses proches

 

Et toi quelles sont les listes que tu as l’habitude de faire pour t’organiser au quotidien ?

Et pour rester motivé.e et optimiste, n’oublie pas de me suivre sur Instagram et Facebook, voire t’abonner à la newsletter !

18 listes indispensables à faire pour bie n organiser son quotidien

 

D'ailleurs si tu as envie d'une vie plus épanouie et positive , tu vas adorer le planner du bonheur !
Inscris toi vite pour avoir accès aux news et à pleins d'autres cadeaux !


Bisous,

Pêche

 

Source photos: Unplash

 

47 thoughts on “Ces listes indispensables pour bien organiser son quotidien”

  1. Bonsoir, moi aussi je suis très liste et ça m’aide beaucoup.. Je fais des listes par jour, pour le budget, le shopping, ce que l’on fait le week-end, les vacances . Récemment je me suis mise au planning des repas, plusieurs raisons :
    1 a se prendre la tête pour savoir ce que l’on mange, vaut mieux le faire une fois
    2 mes filles et mon homme ne me demande plus, ils vont voir directement la liste sur le frigo
    3 qui dit planning des repas, dit liste de courses par rapport au repas, j’ai fait environ 80 euros d’économie sur 1 mois, pas mal non?
    Certes les listes ça prend du temps mais finalement c’est tout bénef!
    Vive les listes.!!!

  2. Bonsoir. J’ai un petit calendrier pour l’année collé sur le frigo, j’y note déjà tous les anniversaires pour ne pas les oublier, les dates de vacances prévues et différents rendez-vous que je connais par avance. Pour les finances j’ai un petit carnet sur lequel je note mes dépenses journalières et je fais mes comptes à la fin du mois. Bonne soirée, bisous.

  3. Moi je me suis fait une liste des plats végétariens que j’aime bien… Mon conjoint rajoute un bout de viande s’il veut et c’est PARFAIT ! A bientôt

  4. Coucou! j’ai besoin de faire des listes pour être plus zen durant la journée, sinon ça part très vite à la catastrophe.
    Depuis que j’en fais (il y a une bonne année déjà), je vois une totale différence.
    Bisous de La Réunion

  5. De mon côté j’essaie de m’organiser avec mon Bullet Journal qui reprend la principe de la To-Do list mais quotidiennement, voire au plus mensuellement. Pour le moment, ça me convient très bien.
    Par contre, je note l’idée de la liste pour les repas. C’est trop souvent que je me retrouve le soir, sans idée de repas à faire, ou pas vraiment le temps. Du coup, solution de facilité : des pâtes !
    Merci de tes astuces en tous cas.
    Bon dimanche 🙂

    1. Oui le bullet journal est une super solution mais j’avoue que j’ai pas réussi à m’y faire :p
      Je suis ravie d’avoir pu te donner de nouvelles idées ! Et en faisant une liste des plats rapides / que tu aimes tu pourras varier les plaisirs 😉
      Belle soirée Marion !

  6. Très belle découverte ton blog, bravo!
    J’aime beaucoup l’esthétique et ton article est clair et intéressant. Je l’ai enregistre sur Pinterest d’ailleurs.
    Bonne continuation.
    Bises
    Béa

  7. Des listes j’en fais tellement que je ne les retrouve plus, j’en ai partout ! C’est justement un de mes objectifs de ce début d’année, organiser mes listes ! J’ai essayé l’application Evernote mais j’ai du mal à me passer du papier mon coeur balance…

    1. Je te recommande de passer au bujo ! C’était mon problème avant, les listes partout ! Maintenant tout est centralisé dans mon joli carnet (je lui ai même fait faire une couverture en tissu !) A bientôt, et bon bujo !

  8. Dans organisation on ne peut pas vivre Ne pas les écrire noir sur blanc cest juste la bêtise à Ne pas faire car on a trop de choses en tête et si on ne fait pas attention on fini par oublier certaines choses .Gnikita Coulibaly

  9. L’organisation 😍 c’est limite ma passion !
    Par contre, je ne fais pas des listes super précises pour laisser libre court à mon imagination pendant la journée 😊
    Bonne journée 😘🌵

  10. Les listes , un rituel obligé pour avoir un quotidien organisé . 🙂 Pour ne pas m’embrouiller je fractionne mon travail, mes études et ma vie perso avec un agenda 2018, un semainier et un organisateur calendrier mensuel. 😉

  11. Je suis comme toi je fais des listes de tout !
    Parfois, je suis au travail, je pense à des trucs à faire à la maison, je me les notes sur un Post-it que je ramène chez moi…

  12. Bonjour,
    Moi aussi je suis une adepte des to-do lists, mais généralement je n’en ai pas pour d’aussi grandes périodes : mois/année. Comment les gères-tu de manière pratique? C’est une to-do list à part pour le mois, et une autre pour l’année? pareil pour les finances, comment tu t’organises?
    Ca m’intéresse beaucoup!
    Merci!

    1. Bonjour Naïma,
      Pour les to do lists sur le longs terme j’en fait une pour toute l’année avec un code couleur selon les thématiques (pro, blog, admnistratif…) j’y note par exemple les évènements importants ou auxquels je participe, les deadlines pour régler les impôts ou les papiers à amasser pour répondre à telle ou telle demande. Ensuite chaque début de mois je prends cette to do list annuelle et note sur un autre papier ce que j’ai à faire. J’y ajoute ensuite les tâches un peu moins importantes ou que je auxquelles je viens de penser.
      J’espère que c’est assez clair, sinon n’hésite pas à revenir vers moi 😀
      Pour ce qui est du budget j’ai un tableau excel et des applications qui me permettent de gérer cela. Si ça te dit je ferai peut-être un article dessus car te l’expliquer en un commentaire est un peu compliqué … 😉
      J’espère que j’ai pu t’aider en tout cas !
      Bisous et à bientôt 😀

Laisse-moi un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :