Mon histoire avant tout ça…

Je reçois souvent des messages de futurs entrepreneurs un peu perdus qui ne savent pas quoi faire avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, ni même s’il y a quelque chose à faire avant de devenir entrepreneur et sauter à l’eau ! Alors qu’en réalité, c’est extrêmement important de prendre les devants et poser les bases pour être certain que cela fonctionne dès le premier jour et avoir dès client dès le lancement !

Du coup j’ai décidé de partager avec toi des conseils pour commencer à développer ton projet avant de devenir entrepreneur. Je vais te partager mon histoire et tout ce que j’en ai retiré en espérant que cela te guide et te permette de commencer à construire quelque chose (même si toi même tu ne sais pas encore trop quoi).

Et si tu ne devais retenir qu’une seule chose de ce podcast ce serait : N’attends pas d’être lancée pour commencer !

Je te laisse écouter le podcast pour en savoir plus sur mon histoire et découvrir comment mettre plus précisément en application les conseils suivants si tu veux devenir entrepreneur :

 

Avant de devenir entrepreneur…

Tu n’as pas besoin de :

  • Savoir exactement où tu vas : les business plan sur 10 ans c’est bien, mais franchement pas réaliste ni nécessaire si tu veux devenir entrepreneur sans monter la prochaine multinationale ! C’est normal d’avoir pleins d’idées et d’envie quand on se lance dans l’entrepreneuriat et c’est rare de trouver LA bonne dès le départ (si tant est que c’est possible…)
  • Avoir beaucoup d’argent : à part si tu veux monter une entreprise super innovante et envoyer des fusées dans l’espace, aujourd’hui tu peux très bien devenir entrepreneur et créer une entreprise gratuitement !
    La seule chose dans laquelle je te recommande d’investir, c’est en toi-même ! Que ce soit dans des livres, des formations ou un coaching, c’est essentiel pour savoir où tu vas, comment y aller et ne pas rester bloqué dans ton futur projet !
    Sauf évidemment si tu veux vendre des produits où là il te fera un petit stock et du coup plus d’argent.

Épingle cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement !

5 choses essentielles à faire avant de devenir entrepreneur

 

Pour devenir entrepreneur, tu as besoin de…

Te renseigner sur les statuts (oui, je sais…)

C’est important de savoir quel statut juridique avoir en fonction du type d’activité que tu veux créer. La plupart des entrepreneurs commencent avec le statut de « micro-entrepreneur » mais chaque cas est différent, alors renseigne-toi bien avant de te lancer et de perdre du temps / de l’argent.

A lire aussi : Comment ne plus avoir peur d’entreprendre ?

Savoir qui tu es et avoir confiance en toi

Cela peut paraitre neuneu mais c’est essentiel de se connaitre si on veut devenir entrepreneur et construire un projet pérenne et qui nous ressemble. Cela passe par savoir quelles sont nos (vraies) valeurs, notre pourquoi, notre vision… Et puis bien sûr travailler sur sa confiance en toi et sa légitimité car on en a bien besoin dans l’entrepreneuriat…

Si tu veux te poser les bonnes questions, je te conseille de remplir le guide gratuit pour entreprendre avec authenticité, il te permettra de décortiquer tout ça 😉

A lire aussi : Comment arrêter de se comparer aux autres ?

Parler de ton projet autour de toi

Cette étape est importante pour savoir si l’idée pourrait plaire, avoir des premiers contacts (et futurs clients !) et te rassurer qu’en à la viabilité du projet.
Par contre évidemment il faut en parler aux personnes qui pourraient être intéressées (la famille c’est bien gentille mais c’est souvent bourrée de peurs qui ne sont pas les tiennes).

Je sais aussi qu’avant de devenir entrepreneur, on a souvent peur que l’on ne nous « pique » notre idée. Mais c’est à toi d’y mettre de ta personnalité pour te différencier et ne pas pouvoir être copié !

A lire aussi : Les étapes pour se faire connaitre naturellement

Commencer à te faire connaitre

Pour être certain d‘avoir des clients dès le départ et ne pas vivre dans la peur, le stress et l’angoisse, c’est important de te faire connaitre en amont.
Cela signifie  :

  • Comprendre et maitriser les réseaux sociaux (notamment les algorithmes, les règles et les codes de chacun) pour créer du lien et une communauté engagée autour de ton projet.Sans te former là dessus, tu vas perdre énormément de temps, stagner et avoir l’impression que tous tes efforts ne servent à rien.
  • Mettre en avant tes connaissances pour donner confiance aux personnes qui te suivent et leur montrer que tu sais ce que tu fais ! Pour cela renseigne-toi sur le référencement naturel pour être dans les premières pages de Google !
     Si tu fais du présentiel, renseigne-toi aussi sur comment te faire connaitre au niveau local !

Pour mettre tout ça en place et être sûr que ton projet soit pérenne, tu peux soit farfouiller sur internet, soit jeter un oeil à la formation Com’ au naturel qui te guidera pas à pas pour développer ton idée, gagner confiance en toi, te faire connaitre naturellement et être sûre d’avoir des clients quand tu sauteras le pas !

 

 

Ressources citées :

J’espère que le partage de mon histoire et ces conseils pour devenir entrepreneur t’aideront !

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Comment développer son intuition ?

Comment développer son intuition ?

Ces dernières semaines je me suis beaucoup renseigner sur comment développer son intuition pour devenir plus intuitive dans mes choix. Du coup j'ai profité de mes vacances pour apprendre à ressentir mon sixième sens et laisser ma petite voix me guider en conscience...

Accueillir la vie pour tracer son chemin avec Ilia Renon

Accueillir la vie pour tracer son chemin avec Ilia Renon

Je commence ces lignes une heure après avoir raccroché avec Ilia Renon et je peux te dire que l'énergie que cette femme m'a transmise est encore en moi... Et j'espère que tu la ressentiras aussi car Ilia nous a partager à coeur ouvert ses conseils, ses réflexions mais...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.