Comment faire moins pour créer mieux ?

Quand je me suis lancée dans l’entrepreneuriat, j’étais persuadée que plus j’allais créer, être sur les réseaux, poster des contenus, etc. plus mon entreprise allait fonctionner, que j’aurais des clients et des abonnés. Mais depuis quelque temps je ressens le besoin de ralentir, de faire moins mais mieux. De parfois ne rien faire du temps et qu’il n’y ait pas de mieux. Juste moi. Et je me rends compte que tout ce que je vais te partager en dessous, me permet en réalité d’avoir bien plus de clientes, d’opportunités et de projets qui me font vibrer !

Si tu as écouté le podcast ou lu l’article sur l’ennéagramme (un outil de connaissance de soi absolument incroyable), tu dois savoir que je suis du profil 3 : celui qui est fait pour motiver, inspirer, apporter la victoire. Sauf que c’est aussi le profil qui a le plus peur de l’échec et pour qui ce que tu fais conditionne qui tu es, comme si ta valeur se rapportait au nombre d’heure travaillées. Comme s’il fallait faire pour être; que plus on travaillait, plus on existait.

Le travail de déconstruction de ces croyances a été long, compliqué, parfois même douloureux. Et comme ces injonctions sont particulièrement répandues et que j’en parle toujours en long, en large et en travers avec mes groupes de coachées, je me suis dit que j’allais te partager les clés et réflexions qui m’ont permis de faire moins sans culpabiliser et d’entreprendre mieux, à partir de qui je suis et non pas ce qu’on me dit.

D’ailleurs si tu veux que je t’accompagne a développer ton activité dès janvier, n’oublie pas de t’inscrire sur la liste d’attente du coaching de groupe ou celle du Mastermind qui commencent en janvier ! Les places vont ouvrir très prochainement et il y a déjà plus de 120 personnes qui attendent, ce serait donc dommage de louper les informations et ne pas avoir de place.

Nous allons voir ensemble pourquoi …

  • Ne « rien faire » a autant d’impact et de valeur que « faire »
  • Communiquer moins permet d’avoir plus de clients
  • Travailler dur pour mériter son salaire n’a pas de sens

Pour aller plus loin :

Télécharger le guide pour entreprendre et avoir des clients en partant de qui tu es

Si podcast t’a plu, partage-le autour de toi et sur Instagram et n’oublie pas de me tagguer pour que je te vois et te repartage.

A bientôt,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

J’ai construit mon identité autour de celle qui réussissait, qui brillait. Celle qui était la meilleure, qui n’avait pas peur. Mais avec ça, j’ai vécu en mode survie, combat, repliée inconsciemment contre moi. Comment sortir du mode combat ? Et puis j’ai compris que...

lire plus
Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité de celle de ses concurrents et sortir du lot sans en faire trop quand on est entrepreneur ? Beaucoup d’entrepreneur, notamment au début de leur activité, ont tendance à (trop) fortement s’inspirer de ce que font leurs concurrents et...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.