Gagner sa vie avec son podcast engagé avec Jeane de Basilic

On se retrouve avec Jeane, créatrice du podcast Basilic, un média engagé qui interviewe chaque semaine des entrepreneurs écolo et engagés de tous les milieux. Aujourd’hui Basilic podcast est devenu la seule activité de Jeane qui doit donc faire en sorte d’en vivre décemment tout en respectant ses valeurs d’écologie et d’authenticité.

Dans cette interview, Jeane nous raconte la génèse de Basilic podcast, qui, comme beaucoup de projets engagés, est parti d’une simple mais forte volonté de vouloir changer les choses… Jusqu’à devenir l’un des podcasts les plus connu du milieu de l’écologie et de l’engagement citoyen. Aujourd’hui Jeane est devenue « podcasteuse professionnelle » et elle nous partage donc avec transparence tout ce qui se cache derrière ce nouveau métier.

Ce podcast avec Jeane de Basilic m’a appris énormément sur les dessous du podcast et le métier de podcasteur… Et j’ai trouvé ça passionnant ! Si cet épisode avec Jeane t’a plu, partage-le sur Instagram en nous mentionnant pour que l’on puisse te remercier et te repartager @basilicpodcast et @pecheneglantine.

À lire aussi : Les meilleurs podcasts bien-être et développement personnel à écouter

Dans ce podcast avec Jeane de Basilic on parle de…

  • Son business model et comment elle fait pour gagner sa vie grâce à son podcast militant et positif
  • Ses conseils pour contacter des personnes inspirantes pour son podcast
  • La « vérité » sur l’authenticité dans le milieu de l’écologie
  • Son quotidien de podcasteuse, maman et entrepreneure engagée
  • Ses futurs projets pour Basilic (et ça va dépoter !)

Gagner sa vie avec son podcast engagé avec Jeane de Basilic

Ressources mentionnées avec Jeane du podcast Basilic :

J’espère que cette interview de Jeane et des dessous de Basilic podcast t’a plu et si c’est le cas, n’oublie pas à le partager en story sur Instagram en nous taguant avec Jeane @basilicpodcast et @pecheneglantine. Cela nous permettra de te remercier et te partager dans nos stories à nous ! 

Belle journée à toi,
Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Faire confiance à la vie et revenir à soi avec Lulumineuse

Faire confiance à la vie et revenir à soi avec Lulumineuse

Et si la vie savait exactement ce qu'elle faisait dans tout ce qu'elle nous proposait de vivre ? Et si, au lieu de vouloir éviter certaines choses et tout contrôler, on lâchait nos attentes et on apprenait à accueillir ce qui nous arrive et à être simplement soi ?...

Déconstruire pour (se) construire avec Héloise Monchablon

Déconstruire pour (se) construire avec Héloise Monchablon

Des échanges humains, des conversations qui partent dans tous les sens et des prises de consciences qui peuvent changer une vie... C'est pour ça que j'aime tant les interviews que je fais pour le podcast et notamment celle-ci que j'ai partagé avec Héloise Monchablon,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.