Comment sortir de la peur de ne pas faire assez

Comment se libérer de la peur de ne pas être assez, de la peur de ne pas faire assez et de la sensation de ne pas mériter ? Il est temps de sortir de la dictature du “ toujours plus” que l’on peut ressentir dans l’entrepreneuriat, temps d’arrêter de se mettre la pression et trouver équilibre dans tout ce que l’on crée.

Même si la pression à faire plus pour être plus est une idée commune, cela ne rend pas plus méritant ni ne fait de nous des meilleurs personnes. Entreprendre, communiquer, vendre, etc devient lourd et compliqué à partir du moment où l’on croit que cela DOIT l’être; On se met alors une pression de dingue pour créer plus, offrir plus, ajouter plus de bonus…

Et si au lieu de faire plus, on faisait mieux ?

La peur de ne pas faire assez en communication

Cesser le toujours plus de contenus gratuits → Privilégier la qualité à la quantité

Sortir de la société de surconsommation, c’est aussi arrêter d’être dans la sur-création et faire des actions plus écologiques pour soi, pour les autres et pour le monde

Sans oublier l’impact des emails, des vidéos, des sites internet, etc. sur l’écologie car cela nécessite une quantité d’énergie immense pour être produit et stocké.

La peur de ne pas donner assez à ses clients

Arrêter d’ajouter toujours plus de contenus dans ses offres → Créer des livrables justes et écologiques pour soi

Il n’est pas nécessaire d’enrichir ses offres avec toujours plus de contenus, ni de promettre monts et merveilles pour vendre et gagner autant d’argent que tu le souhaites.

Ajouter de la valeur n’augmente pas la valeur de ce que tu fais.

Ajouter des bonus ou des heures de formation en plus ne fait pas de toi une meilleure entrepreneure et n’augmente pas forcément la valeur de tes offres.

Cela ne sert à rien de submerger les gens d’infos, de conseils, de techniques, etc…

La seule chose ce que tes clients souhaitent, c’est obtenir ce qu’ils sont venu chercher, ressentir et avancer grâce à toi.

Alors si une séance d’une heure suffit à transformer la vie d’une personne, pas besoin d’en rajouter des tonnes juste parce que la société nous fait croire que « plus il y a, mieux c’est » .

Alors au lieu de vouloir prouver jenesaisquoi, fais de ton mieux en te focalisant sur ce que tu veux apporter au lieu de vouloir te rassurer.

La peur de ne pas avoir assez d’abonnés

Arrêter de vouloir plus d’abonnés → Se concentrer sur ceux qui sont déjà là

J’entends souvent les personnes que j’accompagne en coaching ou en formation dire qu’elles n’ont pas assez d’abonnés ou de contacts pour vendre et être rentables… Sans pour autant avoir calculé le nombre de clients qu’il leur fallait…

Et surtout, sans se rendre compte qu’elles étaient déjà entourées de potentiels clients, mais qu’au lieu de les voir et de se connecter à eux pour les connaitre et les toucher, elles se focalisaient sur ce qu’elles n’avaient pas encore…

Alors je t’invite toi aussi, à te demander :

– Combien de clients as-tu besoin pour vivre ? Combien en souhaites-tu ?

– Prends-tu soin des personnes qui te suivent déjà ou es-tu focalisée sur celles qui ne sont pas là ?

La peur de ne pas faire assez de vente

Arrêter d’accumuler les canaux de ventes → Valoriser ce qu’on aime et ce en quoi on est bon

Il existe mille manières de vendre, techniques marketing et autre stratégie de lancement

Toutes peuvent-être efficaces, mais toutes ne sont pas forcément très éthiques (même si cela dépend de l’intention de la personne et de la manière dont cela est utilisé) et surtout, toutes ne correspondent pas à tout le monde !

C’est pour ça qu’il est important de créer SA manière de vendre à soi, comme on le verra dans le programme sur la vente éthique qui arrive très vite et dans lequel tu seras guidée pour vendre avec fluidité et intégrité à partir de ton unicité.

Car oui, la vente peut-être une source de joie personnelle, de partage humain et d’expansion entrepreneuriale !

Et c’est vraiment ce que j’ai envie de te faire expérimenter pour que tu puisses développer ton activité, avoir des clients, gagner de l’argent tout en restant alignée !

Ressources pour sortir de la peur de ne pas faire assez

 

A bientôt,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

L’égo est une illusion avec Anthony Morvan

L’égo est une illusion avec Anthony Morvan

Comment accueillir son égo et s’en détacher à la fois pour ne pas lui donner tout le pouvoir sur notre vie mais s’en détacher pour en faire un allié au service de ce qu’on veut créer ? C’est ce dont on a parlé en podcast avec Anthony Morvan, fondateur du podcast...

lire plus
Les 4 piliers holistiques de la vente

Les 4 piliers holistiques de la vente

Quelles sont les clés pour vendre et avoir des clients quand on est entrepreneur et que l’on veut vendre avec le coeur ? Je te partage ici les 4 piliers holistiques de la vente, que je me moi-même en place actuellement avec la sortie du programme Vendre Alignée. Ces...

lire plus
S’offrir un renouveau avec Elly Body

S’offrir un renouveau avec Elly Body

Comment créer ses règles, ses codes et se donner le droit de prendre sa place pour entreprendre selon ses envies et son énergie ? C'est ce dont on parle avec Elisa, guide holistique qui accompagne les femmes sur le chemin de l’amour de soi par la reconnexion à nos 4...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.