S’autoriser à évoluer en soi et dans son activité

J’ai vécu énormément d’évolution cette année, notamment les 6 derniers mois qui m’ont bien secouées, pour le meilleur comme pour le plus douloureux.

Et en même temps c’est ce qui est magnifique avec la vie et notamment la vie d’entrepreneur : tout est en changement constant, ce qui permet de grandir, de découvrir et de créer de nouveaux projets bien plus vite.

L’évolution est une caractéristique de l’entrepreneuriat, par le simple fait qu’être entrepreneur, pour moi, c’est vouloir faire partie du changement. Et je pense que si tu m’écoutes, tu es comme moi et a envie d’œuvrer pour un monde plus humain, une humanité plus humaine. Et en même temps je sais qu’évoluer fait peur car on se confronte à l’inconnu

Mais ce qui est génial, c’est que nous avons le pouvoir de voir ce changement, soit comme une source de blocage et d’angoisse, soit comme une source d’amélioration et de construction intérieure.

Dans ce nouvel épisode, j’ai donc décidé de te parler de changements, des 3 piliers de ton activité et des évolutions que tu peux mettre en places pour faire en sorte d’avoir toujours une entreprise alignée qui t’apporte de la joie et contribuer au monde.

→ Chaque jour est fait de nouveautés à découvrir, de solutions à trouver et de pas à faire pour avancer.

Les trois types de changements

Les changements que l’on ne contrôle pas

→ Cela peut faire peur et donc nous bloquer, nous faire fuir ou nous faire rentrer en lutte contre le changement

→ Ou au contraire cela peut nous permettre de développer notre résilience, notre créativité et notre état d’esprit de croissance en trouvant des solutions et en voyant le cadeau dans ce que l’extérieur nous impose.

Au final cela nous permet de développer notre confiance en nous car nous voyons que nous sommes capables de rebondir face à n’importe quelle situation.

Exemple : la situation actuelle m’a énormément challengé mais m’a aussi permis de prendre conscience de mon attachement à mes valeurs. Ca a aussi amplifié mon envie de me connecter à des personnes ayant de l’ambition et accompagner des groupes pour me connecter à des humains attachés à l’humanité.

Les changements que l’on désir mais qu’on n’ose pas poursuivre

→ On reste – et on se complait – dans notre zone de confort, là où on est sûre d’être validée, de ne pas déranger, de ne pas tomber ou échouer

Effectivement, on ne peut pas tomber si on ne grimpe pas mais il n’y aucune joie à passer sa vie entière sur le sol. Ce n’est pas ça vivre.

Exemple : Comme je vais t’en parler après, je me suis longtemps empêchée de voir grand et d’assumer mon ambition. Sauf qu’en réalité, je sentais que je m’éteignais et que je le faisais dans une énergie de peur qu’on me dise “mais tu es ridicule, tu te prends pour qui ?” plutôt que dans une énergie d’amour.

Les changements que l’on désir et que l’on ose mettre en application pour grandir

→ On devient alors le vrai capitaine de son bateau, on arrête de subir l’extérieur et de se laisser contrôler par ses peurs.

Oser le changement et prendre les devants de ses évolutions c’est reprendre son pouvoir. Arrêter d’attendre que les autres choisissent pour nous et réellement décider qui l’on veut être et ce que l’on veut construire.

Personnellement, c’est comme ça que j’aborde ma vie et c’est justement ce dont je voulais te parler en profondeur aujourd’hui

sautoriser-evoluer-soi-activite

S’autoriser à évoluer soi

= accepter changer son identité, besoin de déconstruire pour se construire

  1. Sortir des cases et du chemin tout tracé : salariat → entrepreneuriat
  2. Assumer son ambition, arrêter de se voir petite, de vouloir faire plaisir et plaire
  3. Ne plus chercher la validation, rester intègre et alignée avec soi-même et ses valeurs → Devenir sa propre sécurité, sa plus grande alliée, sa leader intérieure (cf. podcast avec Léa)

Faire évoluer ses offres

Sortir de ce qui marche pour faire ce qui vibre

  • Créer des nouvelles offres : Petites offres → Coaching individuel → Formation complète → Coaching de groupe → Expériences inédites → Mastermind
  • Améliorer ce qui existe : nouveau branding, nouveaux contenus, nouveau fonctionnement

→ Conséquence : Évolution de sa cliente de cœur

Faire évoluer sa com’

But com’ = partager sa vision du monde, ses valeurs, ses idées + mettre en avant ses offres pour que ceux que ça pourrait aider y ait accès + prendre du plaisir !

  • Podcast plus intimes, personnels, avec toujours des clés pour entreprendre
  • Interview avec thématiques plus spécifiques et questions plus « profondes », pas juste du développement personnel mais aussi une approche parfois plus spirituelle ou philosophique
  • Posts Instagram moins wikipédia : en parlant de moi, je parle de vous
  • News : je me cherche encore, soit contenu informatif pour mettre en avant mes connaissances et compétences, soit une autre forme de contenus plus intimiste
  • Youtube : selon les envies

 

Évoluer à l’intérieur pour faire évoluer l’extérieur

Je n’attends pas que les autres me disent quoi faire (même si j’aime savoir ce que vous appréciez, le plus important est que j’aime ce que je fais)
Et SURTOUT, je ne me base pas sur ce que veulent les algorithmes pour être mise en avant.

Je suis mon évolution intérieure et je la retranscris au mieux à l’extérieur pour me sentir toujours alignée et me rencontrer chaque jour un peu plus tout en vous accompagnant à vous réaliser et rayonner.

J’ai d’ailleurs hâte de vous retrouver en janvier pour le coaching et le mastermind !

Les premières inscrites qui avaient rejoins la liste d’attentes sont déjà là – j’en profite d’ailleurs pour te souhaiter la bienvenue si c’est ton cas – et j’ai hâte de rencontrer toutes celles qui me choisiront pour se choisir et développer une activité alignée, abondante et impactante !

A bientôt,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Comment toucher et attirer ses clients de cœur ?

Comment toucher et attirer ses clients de cœur ?

Comment attirer à soi les bons clients, ses clients idéaux, ses clients de coeur tout en restant soi-même ? C’est LA grande question pour beaucoup d’entrepreneures qui souhaitent à la fois avoir une activité pérenne, attirer des clients avec qui ils travaillent dans...

lire plus
Créer une offre attirante, alignée et rentable

Créer une offre attirante, alignée et rentable

Comment créer une offre à la fois attirante, alignée et rentable quand on est entrepreneure, que l’on crée avec le cœur et qu’on n’a pas envie d’utiliser des techniques marketing douteuses tout en ayant un maximum de clients qui puissent bénéficier de ce que l’on a à...

lire plus
Breathwork avec Chloé Bloom

Breathwork avec Chloé Bloom

Un épisode à part sur le Breathwork avec Chloé Bloom Le Breathwork c'est une technique de respiration qui permet de se libérer de certains blocages ou événements passé et de se reconnecter à soi. Pas de lien direct avec l’entrepreneuriat - même si pour moi tout est...

lire plus

1 Commentaire

  1. Valérie, Madame Pas de Soucis

    Je suis tout à fait d’accord ! Plutôt que de s’étioler, il vaut mieux laisser s’épanouir la petite lumière qui est en soi pour qu’elle brille de tous ses feux et que notre existence ait pleinement sens ! Ce que je me suis dit quand j’ai entamé mes études de naturopathie en reprise d’études, c’est que je ne voulais pas arriver au soir de ma vie avec des regrets de ne pas avoir fait quelque chose qui me tenait tant à coeur !
    Après, c’est vrai que la peur était là avant de me lancer professionnellement, et devenir entrepreneur : contre la peur, le « hasard » m’a fait lire un livre qui m’a fait beaucoup réfléchir « Qui a piqué mon fromage » dont je parle sur mon blog : https://madame-pas-de-soucis.fr/livres-qui-changent-la-vie/
    C’est un petit conte philosophique qui se lit très bien, et qui m’a vraiment permis d’oser entamer le changement dont j’avais besoin. Une phrase tirée du livre que je me dis encore souvent c’est « que ferais-tu si tu n’avais pas peur ? »…
    Plutôt que d’être dans le peur, ce livre m’a permis d’être dans la joie d’être sur mon chemin de vie !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.