Je dois vous avouer un truc : la vie est pas franchement super simple en ce moment. Je sais qu’on a tous des hauts et des bas, que c’est normal, que c’est la vie. Je savais que cette période allait être comme ça, que les mois de mai, juin et juillet 2019 allaient être parmi les plus éprouvants et complexes de ma vie. C’est écrit depuis des années, je suis à une période charnière où s’accumulent énoooormément de choses entre mon diplôme à obtenir (croisons les doigts), mon travail qui continue, mes projets d’entreprises qui grandissent, le blog que je veux continuer de développer… Ca fait beaucoup pour mes petites épaules et ma tête commence parfois à dérailler…

Et puis je dois dire qu’avant je ne connaissais pas trop ces moments de « bas » où le doute, la peur, le stress s’emparent de nous, comme des petits fantômes qui tournoient au-dessus de notre tête sans arrêt…

Alors oui il faut les accepter, parce que nous sommes humains et que c’est comme cela qu’ils s’en iront aussi. Comme je le disais sur mon compte Instagram il y a quelques jours, c’est en vivant ces émotions désagréables que des émotions plus joyeuses pourront revenir par la suite, tout est une question de (dés)équilibre

Mais il ne faut pas non plus les laisser prendre le contrôle et nous emporter dans un cercle vicieux.

Le guide pour entreprendre avec authenticité

SeComment se donner du courage

Dans ces moments de vie où l’on a la sensation d’être en plein déluge, il faut aussi réussir à se donner du courage en gardant les pieds sur terre parce que mine de rien, au-dessus des nuages, aussi noirs et pluvieux soient-ils, il y a toujours le soleil. (#momentbisounours)

Pour moi cela passe par le fait de relativier, voir les petits bonheurs du quotidien et continuer à prendre du temps pour soi. C’est d’ailleurs ce que j’essaye de partager au quoditien sur Instagram, cela me force à rechercher et savourer ces  instants tout en te partageant un peu de positivité !

Se donner du courage passe aussi par le fait de se concentrer sur ces rêves. Parce que ce qu’on a beau dire que c’est le moment présent qui est le plus important, sans rêve, sans envie et sans espoir cela ne sert pas à grand chose…

Le guide pour entreprendre avec authenticité

Alors aujourd’hui j’ai décidé de partager avec toi mes rêves pour ces prochains mois, ce qui m’attend une fois que la tempête sera passée et qui me donne le courage de continuer. J’espère qu’ils te donneront des idées et te prouveront qu’il faut se raccrocher à ces petites choses pour garder espoir, se donner du courage et trouver la force de continuer.

  • Découvrir la liberté. Pour la première fois de ma vie je serais totalement libre, sans contrainte, sans obligation, rien qui ne me rattache nulle part. Juste l’envie de vivre à fond, écouter mon intuition et suivre mon coeur.
    Je laisserai derrière moi des années d’études, un travail salarié qui ne me convenait pas, une ville dans laquelle je ne me sentais pas chez moi. Je laisserai aussi des personnes incroyables et de beaux souvenirs mais je ressens au fond de moi que ce vent de liberté va me liberer de beaucoup de choses… Pour (enfin) me permettre de réaliser mes rêves.  E
    EHVYConJV
    enfincq
  • Continuer à faire grandir le blog, que cet univers dédié au bien-être, à l’amour de soi et à la positivité touche de plus en plus de personnes. Parce que mine de rien, c’est aussi pour cela que l’on écrit, pour avoir un impact , pour essayer d’améliorer la vie de ceux qui nous lisent ou du moins de leur offrir une petite parenthèse de douceur…
    E
  • Me lancer à pleins poumons dans l’entrepreneuriat. J’ai vraiment envie de faire de ce petit cocon qu’est Pêche & Églantine quelque chose de plus grand. J’aime ce blog et mes articles du plus profonds de mon coeur mais si je veux réussir à en vivre et ne pas dépendre des marques je vais devoir trouver un moyen de gagner ma vie tout en impactant la vôtre avec de « vrais produits ». Je ne sais pas encore trop quel forme cela prendra : des ebooks, des programmes, des conférences… Tout est possible ! Et d’ailleurs si tu as des envies de sujets que je pourrais traiter, dis le moi !!
    uhi
  • Aider les femmes en souffrance à cause de leur minceur / maigreur à s’en sortir. Ce projet qui m’anime depuis près d’un an maintenant reste bien sûr une priorité pour moi ! J’ai pleins d’idées sur le sujet et déjà quelques partenaires avec qui développer tout ça et j’ai hâte de m’y plonger !
    qsd
  • Commencer de nouvelles formations dans des domaines qui me passionnent. Eh oui, je finirai à peine une formation que je pense déjà aux futures… Apprendre est  une manière de grandir, s’emerveiller et éveiller sa curiosité. Je pense qu’il est important de continuer à se former tout au long de sa vie, notamment pour moi car cela me permettra d’approfondir mes connaissance et de t’apporter encore plus de choses concrètes et pertinentes ! Alors je pense à des formations de yoga, de « coaching », de psychologie, de marketing digital, d’éthique… On verra bien 😉
    E
  • Déménager pour commencer cette nouvelle vie, partir là où mon coeur m’emportera. J’ai des obligations qui me maintiennent sur place jusqu’en août mais à partir de cette date là je compte bien plier bagages et partir à l’aventure. La seule question est encore de savoir où … Je te l’ai déjà dit sur Insta (d’ailleurs merci pour toutes vos réponses !) mais j’hésite entre Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Lille… Je ne cherche pas forcément une  ville immense, simplement un endroit à la fois calme, reposant mais aussi ouvert et dynamique niveau entrepreneuriat !

Voilà pour mes petits rêves auxquels je pense tous les jours et qui me donnent du courage.  Ceux sont eux qui me donnent la force de continuer, me permettent de garder la tête hors de l’eau et de me lever chaque matin en sachant que dans quelques semaines (mois…), la tempête sera passer et ces rêves deviendront peu à peu réalité…

Pour finir je te laisse avec ma dernière vidéo se le fait d’oser sauter le pas… J’espère qu’elle te donnera du courage aussi !

Et toi, as-tu des conseils pour se donner du courage ?

PSSST : Je participe à un concours pour aider les femmes en souffrance à cause de leur minceur/maigreur, il te suffit de voter ici pour me soutenir, merci ♥

Le guide pour entreprendre avec authenticité

Bisous,

Pêche

Vous pourriez aussi aimer lire :

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

Sortir du mode combat et ouvrir les bras

J’ai construit mon identité autour de celle qui réussissait, qui brillait. Celle qui était la meilleure, qui n’avait pas peur. Mais avec ça, j’ai vécu en mode survie, combat, repliée inconsciemment contre moi. Comment sortir du mode combat ? Et puis j’ai compris que...

lire plus
Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité et la rendre unique ?

Comment différencier son activité de celle de ses concurrents et sortir du lot sans en faire trop quand on est entrepreneur ? Beaucoup d’entrepreneur, notamment au début de leur activité, ont tendance à (trop) fortement s’inspirer de ce que font leurs concurrents et...

lire plus

22 Commentaires

  1. Roger

    Pleins de bonnes choses…..pas de miracle…..se retrouver soi et lâcher prise…..j aime beaucoup votre site….j y ressent le travail que j effectué au quotidien…..sport….tibetains….methode couet….coherence cardiaque……Le tout pour un bien être assurée. …mais faut pratiquer tous les jours…..Prenez bien soin de vous…..à bientot

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.